Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tygon home made

n°916716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-11-2003 à 07:20:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok à faire dehors alors :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 07:20:57  profilanswer
 

n°916720
ya bon
Posté le 18-11-2003 à 07:32:03  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

ok à faire dehors alors :D


 
Ouais enfin pour éviter tout procès ( s'il y a des américains qui lisent le forum  :whistle:  ) il faut effectivement le faire dehors ( de préférence avec une combinaison nbc... )  ,il faut aussi éviter de manger le silicone et de faire un shampoing au silicone à sa petite s?ur :D  

n°917152
TheNeurOne
Posté le 19-11-2003 à 10:29:54  profilanswer
 

pour lisser, essaaye avec une bague en cuivre d'un dia plus gros *
 
sinon, tu peu aussi rouler ton tube dans un "lit" de silicone  
mais la yaura de la perte !
 
sinon pour pas que ca colle aux doigts, mouilles les avec du savon ou de l'huile !
 
encore une autre piste :  
deux bout de tube de dia 10/8 et 14/12  
tu bouche le plus petit
tu les met l'un dans l'autre de maniere concentrique et tu pousse en continu ton silicone dedans  
tu laisse secher un peu genre 2h,
tu repousse un coup
tu laisse secher
....
 

n°917264
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-11-2003 à 17:49:06  profilanswer
 

ça risque d'etre difficile à demouler quand meme :/ il faudrait talcer les tubes :D


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°917306
ya bon
Posté le 19-11-2003 à 19:28:08  profilanswer
 

TheNeurOne a écrit :

pour lisser, .......................
 
 
 
 
tu laisse secher
....
 


 
 
 :hello:  
 
pour lisser, essaye avec une bague en cuivre d'un dia plus gros *
 
Non ca ne marche pas ,il faudrait tenir la bague constamment à égale distance du tube et mon parkinsonisme m'en empêche :whistle:  
 
sinon, tu peu aussi rouler ton tube dans un "lit" de silicone  
mais la yaura de la perte !

Je ne sais pas si tu as essayé mais tu obtient un tube qui ressemble à un hérisson :D  
 
sinon pour pas que ca colle aux doigts, mouilles les avec du savon ou de l'huile !
Pas possible non plus . Tu es obligé d'enduire le tube de silicone avec tes mains ,si tu as du savon ou de l'huile sur les doigts tu vas le mélanger au silicone  
 
 
encore une autre piste :  
deux bout de tube de dia 10/8 et 14/12  
 
tu bouche le plus petit
tu les met l'un dans l'autre de maniere concentrique et tu pousse en continu ton silicone dedans  
tu laisse secher un peu genre 2h,
tu repousse un coup
tu laisse secher

 
 
 Ca j'y ai pensé mais c'est impossible avec du silicone en cartouche ( il ne séchera jamais ) il faut du silicone liquide à deux composants pour moule ( beaucoup plus cher ) avec un tube 10/12 et un 18/20 . Le gros tube serait fendu en deux dans le sens de la longueur pour un démoulage facile et il suffirait de le scotcher lorsqu'on fait couler le silicone liquide  :)  

n°917307
ya bon
Posté le 19-11-2003 à 19:29:39  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

ça risque d'etre difficile à demouler quand meme :/ il faudrait talcer les tubes :D


 
Le méthode que j?utilise actuellement  
 
 
Je commence par mouler une bande de silicone sur un cache de cable électrique de 4cm sur 140cm de long et de 3mm d'épaisseur  
Après une nuit de séchage je la retire ( même pas complètement sèche d'ailleurs ) et je l'enroule en spirale sur un tube ( d'1 mètre ) de cuivre en 10/12 préalablement enduit d'une fine couche de cire (pour meuble) puis de silicone frais
Là j'obtiens déjà un tube mais comme il n'est pas assez épais je renouvelle l?opération avec une deuxième bande enroulé dans le sens inverse ( donc c'est très long à faire )
 
Ensuite comme mon tube en cuivre était enduit de cire il suffit d'y faire passer de l'eau chaude à l'intérieur pour démouler le tube en silicone en quelques secondes
 
 
http://ray3d.free.fr/Tuyau/DSCN4738.jpg
 
http://ray3d.free.fr/Tuyau/DSCN4742.jpg


Message édité par ya bon le 06-03-2005 à 07:30:45
n°917432
Jarred
Posté le 19-11-2003 à 23:14:44  profilanswer
 

C'est bo :love:


---------------
Le travail c'est la santé! Alors ne soit pas égoïste, laisse les autres le faire!
n°917458
amg1
kaï-tech
Posté le 20-11-2003 à 00:39:47  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
Par contre une petite interrogation :sarcastic:  Le mastic silicone pour salle de bain fait il bon ménage avec le Ldr :??:  
 


t'as éssayé avec du silicone pour collé les vitre d'aquarium ??


---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°917476
ya bon
Posté le 20-11-2003 à 07:07:25  profilanswer
 


 
 :jap: Au moins on sera deux à trouver ca beau  :D

n°917479
ya bon
Posté le 20-11-2003 à 07:09:32  profilanswer
 

amg1 a écrit :


t'as éssayé avec du silicone pour collé les vitre d'aquarium ??
 


Non mais de toutes façons je n'ai pas besoin de ldr pour l'instant ( tout cuivre ) . Lorsque j'aurais finis je ferais malgré tout un test en trempant quelques jours un morceau de tube dans du ldr pour voir s'il tient bien :)  
 
Mais de toutes facons tu as raison ca doit dépendre du type de silicone .

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 07:09:32  profilanswer
 

n°921451
2gol
Posté le 28-11-2003 à 16:49:30  profilanswer
 

Moi je voudrais savoir si c'est vraiment fiable

n°921458
SniperLk
Posté le 28-11-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

la couleur rose donnait un ptit truc en plus :whistle:
http://perso.numericable.fr/~albamich/Tuyau/DSCN4707.jpg

n°921479
ya bon
Posté le 28-11-2003 à 17:46:59  profilanswer
 

En ce qui concerne la couleur j'ai oublié de le préciser ( vous allez être déçus :(  ) mais en fait c'est simplement parce que j'ai pris la photo très tôt le matin avec une ampoule et je n'avais pas envie de corriger la balance des blancs sur l'apn
La voici après retouche  
http://ray3d.free.fr/Tuyau/DSCN4707Bis.jpg
 
Pour la fiabilité il n'y a pas de pb sur le dernier . Avec les deux couches croisées l'épaisseur du tuyau est de 5mm . Pour celui de la photo du dessus j'aurais nettement plus de doute :D  
 
Bon je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin ,j'ai pensé aussi à du ldr homme made ,il serrait totalement gratuit et pas besoin de fluorescéine pour le colorer puisqu'il est naturellement jaune...  Bientôt les tests :)


Message édité par ya bon le 06-03-2005 à 07:31:25
n°921489
Jarred
Posté le 28-11-2003 à 18:00:13  profilanswer
 

On peut fabriquer du ldr??


---------------
Le travail c'est la santé! Alors ne soit pas égoïste, laisse les autres le faire!
n°921535
ya mieux
Posté le 28-11-2003 à 19:07:18  profilanswer
 

Jarred a écrit :

On peut fabriquer du ldr??


 
Je crois qu'il déconnait :D  Un produit naturel , fait par l'homme , de couleur jaune et qui va dans un wc ... T'as pas une idée :??:
 
 
 
 
 
 :non: c'est pas de la bière

n°921541
Jarred
Posté le 28-11-2003 à 19:09:57  profilanswer
 

Ya Mieux a écrit :


 
Je crois qu'il déconnait :D  Un produit naturel , fait par l'homme , de couleur jaune et qui va dans un wc ... T'as pas une idée :??:
 
 
 
 
 
 :non: c'est pas de la bière  

Je viens de tilter :lol:  
Je suis trop rapide à la détente


---------------
Le travail c'est la santé! Alors ne soit pas égoïste, laisse les autres le faire!
n°926497
ya bon
Posté le 07-12-2003 à 18:37:44  profilanswer
 

Oh fêtes j'ai zoublié de dire que j'avais fini de remonter le wc avec les nouveaux tuyaux :)  
 
http://ray3d.free.fr/Wc/DSCN4762.jpg
 
http://ray3d.free.fr/Wc/DSCN4766.jpg
 
http://ray3d.free.fr/Wc/DSCN4769.jpg
 
http://ray3d.free.fr/Wc/DSCN4770.jpg
 
 
Oui je sais c'est très beau :whistle:    
 
Je vous rassure : la fluomachintruc c'est juste pour les fuites c'est pas pour l'esthétique :lol:


Message édité par ya bon le 06-03-2005 à 07:40:40
n°928336
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

Rhaaaa c'est horrible on dirait une espece de monstre d'anime ou de hentai! Ah non, je sais ce a quoi ca me fait penser! Les monstroplantes! :D  
 
Plus serieusement, meme si c'est moche, c'est quand meme pas mal. D'autant que j'avais cru comprendre que tu disais que ca n'etait pas tres flexible, mais finalement ca a l'air de bien faire les angles, non?
 
Sinon, je remarque que ca t'a permis de faire un Y ... ca a amélioré les performances de ton WB ou rien du tout?
 
P.S.: Je viens de repérer ta question sur le latex. Celui que j'ai (c'est utilisé pour faire des moulages, bandes de pervers! :p ) il marche tres bien pour faire des couches assez propres, mais ca réagit pas trop bien a l'eau: de brun, lisse, et flexible ca devient beige, spongieux, et fragile au bout de quelques heures/jours. Donc bof.

n°928402
ya bon
Posté le 11-12-2003 à 17:55:00  profilanswer
 

Non au contraire c'est assez flexible et en plus on peut les fabriquer sur un tube déjà plier .C'est super efficace pour absorber les vibrations .Par  contre il y a des défauts :D  :  
 
1/ C'est tout de même très moche ,sauf si on veut faire un mod du genre organique ( avec du liquide rouge :) )  
 
2/ Les tubes sont très gros donc ils prennent beaucoup de place dans le pc et pour les fixer sur le cpu avec les 3 manchons c'est pas évident  
 
3/Je ne pense pas qu'ils aient la solidité d'un tube du commerce mais d'un autre coté on utilise une pression ridicule en w/c  
 
A part ca je suis assez content du WB cpu  
Avec un Evercool en 5v sur un BM de Twingo ,4 WB ( hdd,alim cpu,gpu) et une eau à 22° j'obtient au repos :
 
http://ray3d.free.fr/Wc/TempRepos.gif
Le sensor 2 c'est le Cpu le 3 l'hdd et le 1 je ne sais pas :D  
 
Et après 15mm de Toast  
 
http://ray3d.free.fr/Wc/TempTaost.gif
 
Bon par contre c'est pour le silence donc rien n'est o/c
 
Edit: Tiens je n'avais pas remarqué que les tentions aussi ont changé :??:


Message édité par ya bon le 06-03-2005 à 07:45:28
n°928776
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-12-2003 à 11:51:34  profilanswer
 

Bah, c'est normal, en toast tu pompes plus sur l'alim, donc forcement ca bouge un peu, non?
 
Bon ... faut que j'essaye les tuyaux homemade ... silicone standard pour joints tu disais? Sinon, quand tu enroules ta bande de silicone sur ton tube, tu serres, ou tu le deposes juste?

n°928883
ya bon
Posté le 12-12-2003 à 17:41:25  profilanswer
 

J'ai pris le silicone pour joint le moins cher chez Carrefour en cartouche de 310ml ( moins de 2,50? : c'est plus cher chez Casto )  
En fait après avoir ciré le tube de cuivre je l'enduis d'une très fine couche de silicone pour que la bande adhère bien . Je ne la serre pas je l'enroule juste autour du tube  

n°938754
marco_nilu​je
Posté le 30-12-2003 à 14:28:25  profilanswer
 

salut
d'abord bravo pr l'idée fallait y penser !!!
moi j'ai une idée pr un mode de fabrication ...
t'as pas essayer de te faire une sorte de moule entre deux tubes de cuivre de different diametre ?
- le premier tube de 12mm ext --> celui la il moulera la partie interieur de ton tuyau pour avoir un diamtre interieur de 12mm final pour ton tygon homemade !
- le deuxieme il englobera le premier et aura un diametre interieur de 16mm --> pour un diamtre de 16mm exterieur sur ton tuyau final
 
en gros
tu te retrouves avec un moule lisse de chaque coté  
il te reste plus qu'a faire couler le silicone entre les deux tuyaux !!!
ton tuyaux sera lisse de chaque coté, comme ce il ressemblera pas au boyaux qu'on voit chez le charcutier  :pt1cable:  
voila c'est idée, je ne sais pa si c'est realisable ?
a toi de me le dire  
bon bricolage ++

n°938755
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 30-12-2003 à 14:29:23  profilanswer
 

t as pas du tout lire toi :) ca a deja ete dit ;)

n°938756
marco_nilu​je
Posté le 30-12-2003 à 14:32:51  profilanswer
 

arg zut et ca donne koi alors ?

n°938757
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 30-12-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

bah des probleme pour foutre le silicone deds , et pour le retirer
 
en fait c un peu comme la fabrication de tube en acier alu etc
 
t as une rondelle de metal qui passe ds ce genre de moule , mais c a chaud et y a de la pression

n°938759
marco_nilu​je
Posté le 30-12-2003 à 14:36:37  profilanswer
 

meme si avant il passe un peu de gel coat sur les deux parois pour rendre le demoulage bcp plus facile ??
apres je sais pas si le silicone peut secher ds de bonne condition avec du gel coat !

n°938761
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 30-12-2003 à 14:38:00  profilanswer
 

ben je c pas , c a essayer a la rigueur , pt etre ne chauffant legerement le tube et assez lgtps
 
c pas moi qui testerais pas le tps :)

n°938912
mrnegre
Posté le 30-12-2003 à 17:32:44  profilanswer
 

ya bon a écrit :

Oh fêtes j'ai zoublié de dire que j'avais fini de remonter le wc avec les nouveaux tuyaux :)  
 
http://perso.numericable.fr/~albamich/Hfr/DSCN4762.jpg
 
http://perso.numericable.fr/~albamich/Hfr/DSCN4766.jpg
 
http://perso.numericable.fr/~albamich/Hfr/DSCN4769.jpg
 
http://perso.numericable.fr/~albamich/Hfr/DSCN4770.jpg
 
 
Oui je sais c'est très beau :whistle:    
 
Je vous rassure : la fluomachintruc c'est juste pour les fuites c'est pas pour l'esthétique :lol:  
 


 
Je trouve ça magnifique :love: surtout ton Y au niveau du WB je ne sais y a mème quelque chose de sexy dans tous ces condoms euh!!! tuyaux s'emboitant :whistle: les uns dans les autres, non vraiment bravo,  
Au debut du topic je me disais mais qu'est ce qu'il a à se faire ch... à fabriquer ses tuyaux alors qu'il y déja du Tygon et auttres en ventes mais là je dois reconnaitre que si ça tiens question fuite et autres tu vas faires des emules.
MAis question cout ça doit en faire du silicone ça non :??:

n°939821
ya bon
Posté le 31-12-2003 à 19:50:06  profilanswer
 

Faire un moule avec les 2 tubes ca ne pose pas de pb . Il suffit d'enduire le tube de 12mm avec de la cire et ca se démoule tout seul en faisant couler de l'eau chaude à l'intérieur du tube en cuivre ( c'est ce que je fais ) .
Pour le tube externe il faut simplement couper en deux le tube en cuivre dans le sens de la longueur ,après on le referme avec du scotch et pour démouler il suffit de l'ouvrir .
Par contre le prix du silicone liquide est rédhibitoire :(  
Si non celui que j'ai fait pour le mien ne coûte vraiment pas cher : il faut une cartouche pour faire 1 m de tube donc entre 2 et 2,5 ?  le mètre  
Il y a aussi un sujet dans le forum de Rosco qui propose une solution intéressante :)  
http://membres.lycos.fr/coolingmas [...] howforum=9
 

n°1214167
ya bon
Posté le 06-03-2005 à 08:43:00  profilanswer
 

Petit édit de mes topics suite à un déménagement et un changement de FAI :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Home made] remplacer le radiateur par un peltierpetit WB CPU home made ..
PC multimédia boitier type magnétoscope home made of course!![Home Made] Question
Quel potar pour un fanbus home made ? 
Plus de sujets relatifs à : Tygon home made


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR