Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] - ZytraBlock ® en prod - 1er post : résumé

n°691013
wanou
Posté le 02-01-2003 à 18:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
vi, celui qui m'offre ça pour mon anniv je lui dis merci  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 18:11:27  profilanswer

n°691032
rosco
Posté le 02-01-2003 à 18:29:53  profilanswer

Qd je dis 400? c'est compté en temps machine car 1H de CN c'est environ 50? donc 200? rien qu'en CN ensuite faut ajouter 9H d'erosion puis les matrices tout cuivre qui permettent cette érosion, le cout des matériaux, electricité, etc.. donc on doit etre surement bien loin des 400? (au dessus) et uniquement pour 1 bloc [:turk182]  
Mieux vaut ne pas savoir, après ca dépend de la boite  :whistle:

Message édité par rosco le 02-01-2003 à 18:30:39
n°691042
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 02-01-2003 à 18:44:44  profilanswer

Vi ca depend de la boite  :D et pour peux qu'on soit admin dedans  :whistle:

---------------
Les chocolats C bon, mais en pate thermique C moins bon.
n°691484
wanou
Posté le 03-01-2003 à 13:42:53  profilanswer

lol

mrci des infos tout de même  :sol:

n°691691
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 03-01-2003 à 17:54:54  profilanswer

Attendons les resultats du proto et si ca vaut le coup, je pourrais lancer une pré-serie avec l'accord des inventeurs bien sur.

---------------
n°691702
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-01-2003 à 18:12:51  profilanswer

Euh ... c'est un peu tard, mais j'ai une petite question quand meme ...
Plutot que ca:

.  _____
. |     |
._| / \ |_
._       _
. | \ / |
. |_____|

Pourquoi ne pas avoir fait ca?

.  \_____
.\   __  |
. |      |
. | |  | |
. | |  | |
. |  __  |
. |_____  \
.       \  

Bon, d'accord ce n'est pas beau, mais j'espere qu'on comprend ce que je veux dire. La masse de cuivre aurait ete mieux utilisee, non? Dans ton modele, on a l'impression de perdre la place puisque le losange du maze est oriente a 45° du losange/carre du bloc. Cela dit je ne sais pas si ca aurait joue des masses, mais bon...

Message édité par Calcoran le 03-01-2003 à 18:14:42
n°691711
rosco
Posté le 03-01-2003 à 18:21:53  profilanswer

Ce qu'on voulait c'est des pertes de charges réduites au minimum (donc alignement sans ancun angles) et le maximum de vitesse à la paroi avec le max de surface possible et une distribution des flux a peu près égale dans chaque branches...

n°693364
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-01-2003 à 22:58:20  profilanswer

me revoila... Un petit [:screamfr] pour les dernieres photos que je viens de UL...

Merci pour vos réponses...

J'ai posté les photos sur le premier post en EDIT...

J'ai fait le plexi de fixation ce week end aussi, mais pour l'instant pas de photo... pas d'APN sous la main...

---------------
http://www.zytratech.com
n°693365
rosco
Posté le 05-01-2003 à 23:05:08  profilanswer

Ca roxxxe grave sa maman,j'arrive dans 50min sur ICQ si t'es là ^^

n°693375
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 05-01-2003 à 23:22:01  profilanswer

Les tests, les tests  :bounce:  :bounce:  
vi je sais je suis impatient :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 23:22:01  profilanswer

n°693383
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 05-01-2003 à 23:57:38  profilanswer

:heink:

---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°693387
pgeo
Posté le 06-01-2003 à 00:20:39  profilanswer

rosco a écrit :

Ce qu'on voulait c'est des pertes de charges réduites au minimum (donc alignement sans ancun angles) et le maximum de vitesse à la paroi avec le max de surface possible et une distribution des flux a peu près égale dans chaque branches...

HA bon ??? donc mon bloc qui est l'anti-théorie, avec pdc au max et surface crade il serais moins bien ?
demmande a Jey il en as un tout neuf mais il est encore un px chaud
 [:zed%5Bpocketsworld%5D]

n°693389
rosco
Posté le 06-01-2003 à 00:24:14  profilanswer

Pgeo tu veux bien arrêter de dire des conneries en disant des trucs que je n'ai pas dit, tu me feras plaisir  :lol:  
D'ailleurs je vois pas où je parle de ton bloc m'enfin...  :heink:

n°693390
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 06-01-2003 à 00:43:21  profilanswer

Halala, le dilemme des couches limite qui revient et toujours les 2 grandes ecole qui s'afronte  :D  

Pour ceux qui ca interesse : http://facta.junis.ni.ac.yu/facta/ [...] r99-11.pdf

Preparez vos aspro avant  :lol:

---------------
n°693393
zytrahus5
wait what?
Posté le 06-01-2003 à 00:58:25  profilanswer

Rosco disait que ce que j'ai recherché avant tout, c'est de limiter les pertes de charge au maximum... Il n'a pas dit que les blocs où les pertes de charge sont enormes étaient mauvais...

Sinon, j'ai fait une petite page html avec pour theme ce waterblock...

http://stephen.mounioloux.free.fr  :hello:

Message édité par zytrahus5 le 06-01-2003 à 00:58:40

---------------
n°693401
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 06-01-2003 à 01:03:17  profilanswer

Thanks pour le lien  :jap:

---------------
n°693506
Calcoran
Posté le 06-01-2003 à 11:48:34  profilanswer

Ouaip, ben je persiste a penser que le maze aurait plus a l'aise dans la diagonale du bloc plutot que dans largeur/hauteur comme ici (mon schema ascii ne devait pas etre explicite du tout, manifestement il faisait croire que je proposais de changer la forme du maze).

A moins que ce soit le but du jeu d'avoir de grosses masses de cuivre autour du maze bien sur :) .

Enfin bon, je suppose que ca n'aurait pas change grand chose de toutes facons ... vivement le resultat des tests pour voir les possibilites du concept!

n°694514
zytrahus5
wait what?
Posté le 08-01-2003 à 08:00:32  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ouaip, ben je persiste a penser que le maze aurait plus a l'aise dans la diagonale du bloc plutot que dans largeur/hauteur comme ici (mon schema ascii ne devait pas etre explicite du tout, manifestement il faisait croire que je proposais de changer la forme du maze).

A moins que ce soit le but du jeu d'avoir de grosses masses de cuivre autour du maze bien sur :) .

Enfin bon, je suppose que ca n'aurait pas change grand chose de toutes facons ... vivement le resultat des tests pour voir les possibilites du concept!  

Comment aurais tu disposé le bloc sur le socket ?

je veux dire, les entrées/sorties, par rapport au socket, elles seraient dans l'axe ou bien sur les diagonales ?

Par ce que si c'est dans la diagonale (ce ue je pense d'après ton explication) et bien, il est plus difficile de trouver une carte mère (même mono proc) qui soit completement dépourvue de condo ou autre composant vers les "coins" du socket...

---------------
n°694561
Calcoran
Posté le 08-01-2003 à 11:19:32  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

Par ce que si c'est dans la diagonale (ce ue je pense d'après ton explication) et bien, il est plus difficile de trouver une carte mère (même mono proc) qui soit completement dépourvue de condo ou autre composant vers les "coins" du socket...

Ah, c'est sur que si ce sont des contraintes de place sur la MB, c'est autre chose ...
A vrai dire sur ma MB a moi, j'ai a peu pres le meme degagement que ce soit sur les cotes ou dans les coins ... c'est a dire pas grand chose, ce qui oblige quasiment a avoir un coude ou une forte torsion des tuyaux des la sortie du WB. Il y aurait eu moins de pertes de charge je pense si les sorties avaient ete a 45° (par rapport au plan du socket). C'est vrai que tous ces WB qui font des entrees a la verticale du socket, ca doit pas etre ideal niveau perte de charge.

n°695531
Calcoran
Posté le 09-01-2003 à 17:58:38  profilanswer

Oh l'autre eh, il a pris mon idee il a mis ses entree/sortie a 45°! :D  
http://membres.lycos.fr/roscool/newbloc.jpg
Par contre il a toujours pas decide d'utiliser la diagonale.  :pfff:    

n°695551
rosco
Posté le 09-01-2003 à 18:22:50  profilanswer

Mais qu'il est gentil le monsieur  :D  :lol:  :lol:  
Le schéma ca fait 1 mois qu'il est fait :D et ce n'est qu'une idée parmi d'autre qu'on va essayer d'éviter mais c'est hard vu comment le socket est proche de la paroi arrière de la tour meme avec du silicone dur dur le coude  :sweat:

n°695679
Calcoran
Posté le 09-01-2003 à 20:05:05  profilanswer

rosco a écrit :

{snip} mais c'est hard vu comment le socket est proche de la paroi arrière de la tour meme avec du silicone dur dur le coude  :sweat:

Ouaip. Y sont cons quand meme ces fabriquants de CM, pourraient pas degager un peu leur socket? Regulierement quand je demonte mon proc je manque de tordre un condo, c'est nul. :pfff:
Au fait, le post precedent c'etait de l'humour. :)

Message édité par Calcoran le 09-01-2003 à 20:06:25
n°695748
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-01-2003 à 20:44:59  profilanswer

Quelques petites infos...

Si les tests sont bons, ce qu'on espère bien :D et bien, s'il y a suffisament de gens potentiellement intéressés, il se pourrait grandement que je fasse sortir une série de ces waterblocks, avec biensur un autre moyen de production :D ...

Il aura des dimensions plus faibles, en fait, je compte garder la forme du parcours de l'eau, en le raccourcissant légèrement afin d'obtenir des dimensions plus faibles. Une entrée à 45° est également prévue, tous ça dans le but d'une intégration plus simple sur les cartes mères souvent encombrées autour des sockets...

Je suis en train de modéliser ce futur block, je posterai une tof dès que j'aurais un peu plus avancé mes révisions d'exams... :sweat:

---------------
n°697760
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 14:43:19  profilanswer

quelques petites news... je viens d'essayer (juste la fixation) du bloc sur deux cartes mères.

Malgré les dimensions du bloc, et ses entrées/sorties axiales (encombrantes) on peut visser le waterblock sur surement pas mal de cartes mères...

déjà essayé :

• MSI K7D Master
  • MSI KT3

---------------
n°697815
wanou
Posté le 12-01-2003 à 15:32:19  profilanswer

nirfl, et les résultats et photos, c pour quand ????

on est carrément impatients !!!

n°697821
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 15:44:59  profilanswer

wanou a écrit :

nirfl, et les résultats et photos, c pour quand ????

on est carrément impatients !!!

bah des tof y en a quelques unes en premiere page... certes pas du bloc sur une mobo, mais c'est déjà ça...

Sinon, j'ai fait une petite page perso sur le sujet (cf signature)...

Pour les tests, vous ne serez plus impatient longtemps, parce que vous aurez des tests dès dimanche soir au plus tard... 7 jours...

• Un point important aussi... Mon projet d'en sortir une série prend bien la direction de la concretisation. De plus, sur un autre forum (nokytech), Rosco s'est occupé de faire un topic, il y a une quinzaine de personnes intéressées... Si ça peut potentiellement vous intéresser, vous pouvez le signaler, pour que je puisse un peu comptabiliser tout ça...

:hello:

---------------
n°697835
Makapouf
Posté le 12-01-2003 à 15:57:21  profilanswer

et pour le prix, sa devrai se situer a quel nivo?

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°697840
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 16:02:38  profilanswer

Makapouf a écrit :

et pour le prix, sa devrai se situer a quel nivo?

c'est à l'étude en ce moment, mais surement 40 euros... (ça dépend directement de la taille de la série...)

---------------
n°697953
wanou
Posté le 12-01-2003 à 19:22:38  profilanswer

à 40 ? (pas trop de fdp) et avec des bons résultats, je suis preneur...

n°697997
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 20:32:14  profilanswer

wanou a écrit :

oki je prends note...

de toute façon, pour qu'une série soit lancée, il faut un nombre suffisant de personnes intéressées...

Donc faites vous connaitre :D

EDIT : au fait, bon anniversaire wanou :hello:

Message édité par zytrahus5 le 12-01-2003 à 20:32:59

---------------
n°698207
liseye
Hein ?
Posté le 13-01-2003 à 00:38:34  profilanswer

wanou a écrit :

+1 :)

---------------
J'ai eu ma A7N8X Deluxe !!!!         Seti...POWA :D
n°698792
zytrahus5
wait what?
Posté le 13-01-2003 à 20:49:39  profilanswer

Voilç, un petit UP surtout pour savoir combien de personnes pourraient être intéressées par un de mes blocks si je faisais sortir une série. Biensur si les résultats sont aussi bons que ce que prédisent les différentes simulations faites par rosco et moi... (d'ailleurs à ce sujet... dans 5 jours les résultats :D )

je suis sur l'étude des coûts, et il me faudrait une petite idée de la quantité des séries...

A vous... :hello:

---------------
n°698812
zytrahus5
wait what?
Posté le 13-01-2003 à 21:05:12  profilanswer

Hr a écrit :

Avec un mois de retard: photos en 800*600 please ;)

:jap:

---------------
n°698816
okelen
Posté le 13-01-2003 à 21:15:04  profilanswer

Je n'ai pas encore envie de passer au water cooling mais j'aime la belle ouvrage. Je l'achèterais donc bien pour posséder un objet original lié à l'oc  :) !
Et ça deviendra peut-être un collector !

n°699109
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2003 à 02:29:20  profilanswer

tite question, comme ça, juste pour causer... :D

puisque tu ne réduis que peu le débit par la conception des lames, et donc la vitesse est très élevée (à moins d'utiliser une toute petite pompe), ne serait-il pas plus logique (rationnel) de dessiner (redessiner) les fentes dans le sens de la diagonale?  
pour que l'eau reste un peu plus longtemps et profiter pleinement du volume de cuivre
et avec des becs entrée sortie inclinés à 45° et un peu longue, pour gagner de la place entre les composants (ou des tuyaux coudés?)
et tant qu'a faire : faire une coupe vue par le coté (entrée d'un coté, sortie de l'autre) avec le volume libre utile, j'ai l'impression que ça coince un peu du coté des entrées

n°699166
Calcoran
Posté le 14-01-2003 à 10:24:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tite question, comme ça, juste pour causer... :D
puisque tu ne réduis que peu le débit par la conception des lames, et donc la vitesse est très élevée (à moins d'utiliser une toute petite pompe), ne serait-il pas plus logique (rationnel) de dessiner (redessiner) les fentes dans le sens de la diagonale?  
pour que l'eau reste un peu plus longtemps et profiter pleinement du volume de cuivre
{snip snip snip}

Ah! Comme quoi je ne suis pas le seul a preferer la diagonale! :D

n°700304
wanou
Posté le 15-01-2003 à 17:07:01  profilanswer

juste en passant :

je suis tjs ok à 40? pour ce superbe wb, mais pas svt présent sur le forum donc voilà

autre remarque, moi aussi je trouve le wb en diagonale avec entrée à 45° très sexy, mais sans aucun argument valable par contre, juste que c'est mon esprit qui trouve le raisonnement plus logique.

je ne suis qu'un nb, mais j'adore le home made, et il se peut que l'achat de ce wb me pousse à réaliser mo premier wc !!!
(j'en ai marre du bruit !!!!!!!!!)

alors je me permets (en tant que futur client potentiel ;) )de demander si c vraiment bien le plexy ? je sais que ça se fait bcp, surtout sur du home made

vaudrait pas mieux souder une plaque fine de Cu (même si c plus cher), tant au niveau sécurité des fuites, qu'au niveau du design ?

n°700321
Calcoran
Posté le 15-01-2003 à 17:42:22  profilanswer

Un couvercle demontable avec un joint torique c'est quand meme bien parce que ca permet de nettoyer le WB apres quelques mois de fonctionnement. Alors que si tu soudes le couvercle, tu peux toujours essayer ;) .

n°700329
rosco
Posté le 15-01-2003 à 17:59:29  profilanswer

Un couvercle avec joint de toute facon si la gorge est usiné dans les normes ca résiste a plusieurs bars de pressions, le circuit aura déja fuit autre part que dans le bloc  :lol:  

Le plexi ne risque pas de se fissurer comme pour les maze3 au début puisqu'il n'y a pas de filetage dedans et de contraintes dues au tuyau qui tire dessus donc nikel  :D

n°700343
wanou
Posté le 15-01-2003 à 18:10:43  profilanswer

et la fiwation, une vis fine qui s'appuie dessus au milieu ça l'abîme pas ?

je veux bien vous croire...

merci de ces renseignements messieurs. :jap:

n°700378
rosco
Posté le 15-01-2003 à 18:41:47  profilanswer

Bah pour l'instant la fix n'est prévu que par les trous socket..

Mais si t'as une fix avec appui central il sera préférable je pense de mettre une petite rondelle métallique entre la vis et le plexi pour éviter de l'amocher(rayures, fissures si trop serré/déssérré..), ca répartira la pression un peu mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOUS sur le post de ZeTortue il a PT un cable ...il est ou le gros post sue le mod de l'aqua 690 ???
ho un STE bleu (Photo dans le post)*Topic officiel mobos Epox récentes, Vmod A7N8X, NF7 et 8RDA+*
[Résumé pour les gros bill]Temperatures des cpu refroidit en WatercoolBD7 => enfin un bios 7b officiel
En rapport avec le long post sondage....[Topic officiel] Asus A7V333
Je relance un post : SL-75DRV4 ?? elle arrache ???résumé pour l oc d une leadtek gf3 ti200 128Mo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] - ZytraBlock ® en prod - 1er post : résumé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)