Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Sondage" WC/ WB==>fuite

n°1383158
Kusanagi23
Posté le 25-02-2006 à 22:53:41  profilanswer
 

Bonsoir,
Je lis attentivement les posts sur le WC et je me pose une "question-sondage" de noob:??:  
 
Vérifiez-vous le circuit et le ou les WB à chaque boot, histoire de déceler la moindre fuite ou est-ce que vous avez assez confiance dans le systeme pour l'oublier?  :pt1cable: (si oui entretien tous les combien?)
 
A qui est-il arrivé une fuite sous tension et combien lui a couté la réparation?  
(bon j'imagine qu'il faut faire ça com un porc pour que ça fuit mais pour moi même le bon matos peut fuir...)
 
Je lis ici et là sur hardware qu'en cas de fuite, l'utilisation d'eau déminéralisé empêche de "griller" mais en quoi l'eau déminéralisé est dépourvue de son pouvoir conducteur??? (chelou)
 
Quel pourcentage de "geeks" présent sur ce forum ont eu une fuite ayant causé des dégats sur les circuits???
 
Franchement, je suis plombier, et je ne pige comment on peut avoir assez confiance pour balancer de la flotte avec des raccords à colliers dans une box pleine d'électronique à 1500 euros...ou plus... :heink:  
Plz rassurez-moi!!  
 
PS : Combien avez-vous supprimé de venti/rad dans votre config avec le WC par rapport à la config. air de base?  :whistle:  
 
Merci à tous de poster un comm   :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 22:53:41  profilanswer
 

n°1383263
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 26-02-2006 à 11:50:38  profilanswer
 

Moi j'ai encore rien cassé (je touche du bois) la carte mère a été rincée une ou deux fois au LDR parce que mettre une laing en route sans refermer le reservoir (1ère fois) et vérifier qu'il est bien fermé (2ème fois).... c'est la douche assurée.
 
Un pote a grillé sa CG parce qu'il était trop pressé de monter son watercooling... il en a oublié de serrer deux embouts.
Au moment du boot, il a vu la goutte tomber pile sur la CG et l'écran est devenu subitement noir...
 
Pour la question combien de ventillo supprimés: perso j'en avais 3 sans compter l'alim... maintenant, j'en ai 6 lol... mais 6 ventillo de 120 en 5V, c'est vachement plus silencieux que 3 de 80 @ 12V.

n°1383585
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 26-02-2006 à 21:20:07  profilanswer
 

- Verifications: non c'est bien monté ou ça ne l'est pas, c'est tout.
Une fois monté les éléments ne bougent plus pourquoi doit il y avoir une fuite. Il n'y a pas tout les problemes que l'on rencontre en plomberie: tartre, forts écarts de T°, coups de belier quand le réseau d'eau n'est pas utilisé la nuit ...
- Entretien: 1 fois dans l'année quand je bidouille le PC, pour mon ancien WC c'était 1 fois sur 3ans
- Grillé: rien
- Eau déminéralisée: théoriquement non conductrice, c'est faux, elle est juste moins conductrice que l'eau du robinet. Elle n'empêche pas de griller les composants, le LDR non plus. Par contre ce dernier empêche le développement de bactéries, champigons dans le circuit, ainsi que l'oxydoréduction.
- Passage de 6 ventilos dont 3 12cm et 3 petits qui tournaient à des vitesses affolantes; à 3 ventilos 12cm à 5v. Je risque pas de fair machine arrière ça c'est sur ;)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1383764
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 27-02-2006 à 08:43:51  profilanswer
 

Ben c'est sur qu'au premier boot on a une petite goute de sueur qui perle sur le front: fuira, fuira pas...
Je touche du bois, moi non plus j'ai rien cramé et pas de fuite à l'horizon.
Tous les accidents dont j'ai entendu parler sont arrivés au montage/remplissage, donc si tout est bien assemblé et qu'on fait pas ça à l'arrache, y a pas de raison... Suffit de bien serrer ses embouts/colliers et de pas avoir deux mains gauches ;)


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°1384082
Kusanagi23
Posté le 27-02-2006 à 19:56:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Thanx à vous, Captain, Kane et Teddy pour vos réponses précises! Nickel!
Tout à fait d'accord avec cette histoire de mains gauches ^^
Je vais surement opter pour le WC pour ma prochaine config parce que j'ai pas envie d'un avion dans mon salon. :)
Juste en passant Kane, une precision au passage, le coup de bélier ne provient pas d'une sous-utilisation nocturne mais d'une fermeture trop brutale d'un robinet ou d'une électrovanne ce qui provoque une onde de choc, un peu comme un avion qui passe le mur du son
Au plaisir  :jap:  
 

n°1384099
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 27-02-2006 à 20:12:00  profilanswer
 

Petite précision que j'ai oubliée de mentionner: ma machine bouge en LAN tout les mois... et j'ai jamais du interompre une lan à cause d'une panne du watercooling (à cause d'un virus un fois oui... mais c'est pas le sujet).
J'ai pas peur du tout de laisser fonctionner la machine seule quand je dois m'absenter.
Bref le watercooling ça fais moins de bruit et ça se fait oublier.

n°1384154
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 27-02-2006 à 21:25:08  profilanswer
 

Kusanagi23 a écrit :

Bonsoir,
Thanx à vous, Captain, Kane et Teddy pour vos réponses précises! Nickel!
Tout à fait d'accord avec cette histoire de mains gauches ^^
Je vais surement opter pour le WC pour ma prochaine config parce que j'ai pas envie d'un avion dans mon salon. :)
Juste en passant Kane, une precision au passage, le coup de bélier ne provient pas d'une sous-utilisation nocturne mais d'une fermeture trop brutale d'un robinet ou d'une électrovanne ce qui provoque une onde de choc, un peu comme un avion qui passe le mur du son
Au plaisir  :jap:


Oui, c'est exact, mais je me suis mal exprimé. Enfin ça arrive le plus souvent la nuit quand la pression dans le réseau est plus grande et quand on ferme rapidement le robinet. Et surtout si on a pas de réducteur de pression à l'arrivée du réseau à la résidence...
Enfin bon tout ça pour dire que les problemes en WCooling sont bien moindres qu'en plomberie. La seule vrai regle à respecter en WCooling c'est la logique. Tans qu'on reste logique et qu'on a un tant soit peu de jugeotte il n'y aura AUCUN probleme ;)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1384156
mickey571
Posté le 27-02-2006 à 21:26:41  profilanswer
 

watercooler depuis bientot un an,changer trois carte mère,jusqu'aujourd'hui .pas de souci,géneralement,il suffit faire ce qu'il faut en montage

n°1384577
xtremairco​ol
Posté le 28-02-2006 à 15:06:47  profilanswer
 

je vais passer au watercooling dans 1 semaine ou 2
je passerai de 4 ventilos (dont 1 reacteur nforce4) à 2x12cm
je m'y suis tellement bien pris que je n'ai encore eu aucune fuite :sol:

n°1384977
Zod
Posté le 01-03-2006 à 12:38:49  profilanswer
 

Je me pose également une question,
Le premier montage vous le faites directement dans le pc ?
Parce que moi j'avais lu qu'il fallait monter son WC hors du pc une fois pour tester  :heink:  
Et sinon, si on branche son WC dans le pc, mais sans allumer le pc, donc il n'y a que le WC qui tourne, si il y a une fuite normalement pas de problème ? Car l'eau déminéralisé ne devrait pas faire de rouille, donc on peu laisser sécher ( passer au four ?! :P)
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 12:38:49  profilanswer
 

n°1384991
xtremairco​ol
Posté le 01-03-2006 à 12:57:24  profilanswer
 

Zod a écrit :

Je me pose également une question,
Le premier montage vous le faites directement dans le pc ?
Parce que moi j'avais lu qu'il fallait monter son WC hors du pc une fois pour tester  :heink:  
Et sinon, si on branche son WC dans le pc, mais sans allumer le pc, donc il n'y a que le WC qui tourne, si il y a une fuite normalement pas de problème ? Car l'eau déminéralisé ne devrait pas faire de rouille, donc on peu laisser sécher ( passer au four ?! :P)->pas au micro-ondes alors
Merci


n°1385060
Zod
Posté le 01-03-2006 à 15:22:14  profilanswer
 

Ouaip le micro-onde ca risque d'être explosif :P

n°1385171
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-03-2006 à 18:54:07  profilanswer
 

Zod a écrit :

Je me pose également une question,
Le premier montage vous le faites directement dans le pc ?
Parce que moi j'avais lu qu'il fallait monter son WC hors du pc une fois pour tester  :heink:  
Et sinon, si on branche son WC dans le pc, mais sans allumer le pc, donc il n'y a que le WC qui tourne, si il y a une fuite normalement pas de problème ? Car l'eau déminéralisé ne devrait pas faire de rouille, donc on peu laisser sécher ( passer au four ?! :P)
Merci


Ben soit tu flippes à mort et tu testes dans l'evier ou la bainoire, mais faut redémonter et remonter dans le pc. Soit tu mets tout dans le PC, tu remplis le circuit et pis rulezzz ;)
Si tu montes tout correctement, il n'y aura pas de probleme: tu verifies mentalement ce que tu as fait ( tu essayes de te rappeler si tu as tout bien connecté, si tu as été logique ) et tu verifies visuellement une dernierre fois.
Pour ce qui concerne le séchage dans un four ... à moins de vouloir définitivement te débarasser de ton PC, c'est à priori pas une si bonne idée que ça [:xman]
Pour sécher les composants, du sopalin et un seche cheveux et voila [:bap2703]
Et pour la rouille, les pistes sont protégées dans le PCB, les connecteurs sont dorés ( l'or étant un métal inaltérable ça va être difficile de l'oxyder ), et les soudures sont faites avec de l'étain. Et pour l'étain une fine couche d'oxyde d'étain se forme à sa surface, cette couche est protectrice donc rien à craindre non plus.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1385194
seb1333
Posté le 01-03-2006 à 19:15:14  profilanswer
 

Moi oui des fuites sont arrivés (lors du 1er démarrage )
dans ce cas => séchage essuitout et sèche cheveux aussi
 
une autre fois, j'ai oublié mon PC dans ma voiture garé dehors ( il a gelé -4°c ) => le top en plexi du nexxxos XP Bolt à laché ( araldite)
et quand j'ai rentré le PC dans la maison, il y a eu  un max de condensation ( carte mère trempé ) => sèche cheveux  
 
voila , donc il n'y a pas bcp de risk ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le rodage du cpu sondage vener faire un petit toursondage proco amd64 ! quel est celui le plus vendu ????
sondage ventilateur silencieuxIntel ou AMD ? SONDAGE
Forum goodies : sondage forum officielpetit sondage: faut t'il un grand boitié pour le tuning?
[Sondage] >> Ventilo 80mm le plus silencieux[SONDAGE]Choix du meilleur refroidissement .
[Sondage - nouveaux votes possibles !] A64 3500+ O/C @2.6 ou plus ?Sondage : choix config SLI ou pas
Plus de sujets relatifs à : "Sondage" WC/ WB==>fuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR