Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Solution pas cher pour refroidir un HDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pas cher pour refroidir un HDD ?

n°1627239
zorgloub1
Posté le 23-09-2007 à 13:16:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aimerais convertir mes videos en divx, pour ce faire je comptais lancer les convertions en batch pendant que je suis au bureau. Mais je pensais au HDD, apres plusieurs jours a tourner plus ou moins en continu je crains de reduire un peu trop leur duree de vie ( a cause de la chaleur ).
 
D'ou l'idee suivante pour laquelle j'aimerais avoir votre avis, utiliser un HDD externe le mettre dans un sac plastique  et le mettre dans un sceau rempli d'eau ( le sac n'est pas completement submerge bien sur ). Je sais ca fait un peu bricolage, mais ce serait une solution a un probleme ponctuel.
 
Ce qui me fait croire que l'idee peut-etre viable :
- Le hdd fera office de lest
- La pression de l'eau chassera l'air du sac
- L'eau absordera la chaleur venant du boitier du HDD et la dissipera mieux puisque la surface du sceau et nettement superieur a la surface du boitier du HDD.  
 
Vous en pensez quoi ?
 
Cordialement ,
Zorgloub1

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 13:16:58  profilanswer
 

n°1627243
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 23-09-2007 à 13:22:15  profilanswer
 

un ventilo ça ne serait pas plus simple?  [:epok]


---------------
création de site - photo
n°1627253
AdrenaliZ
Posté le 23-09-2007 à 13:35:35  profilanswer
 

un ventilo c'est largement suffisant et beaucoup moins compliqué que ta solution.
 
Image que ton sac se perce a cause de la chaleur du dd, tu te retrouvera avec le sac remplis d'eau et donc un dd mort (et plusieur heure de perdu)

n°1627266
zorgloub1
Posté le 23-09-2007 à 14:09:23  profilanswer
 

Mis a part un ventilo de salon je n'ai pas de ventilo en rab.
 
Pour ce qui est de la chaleur, il faudrait que ca chauffe pas mal pour faire fondre le plastique :) surtout s'il est entoure de 4-5 litres d'eau.
 
Ceci dit tu as raison il faudrait eviter les fuites, on peux toujours faire quelques essaient  

n°1627355
CyberDenix
Posté le 23-09-2007 à 17:11:00  profilanswer
 

Le watercooling ca ne consiste pas à mettre un disque dur dans un seau rempli de flotte, hein !
Non sérieusement un ventilateur suffit largement.
Mais si tu es à 15 € près et que tu n'a pas peur de perdre tes données, tu peux toujours tenter ta solution...


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1627360
Djay83
Posté le 23-09-2007 à 17:23:53  profilanswer
 

ton que ton dd est en dessous de 50° t'as rien a craindre ;)


Message édité par Djay83 le 23-09-2007 à 17:24:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Solution pas cher pour refroidir un HDD ?

 

Sujets relatifs
HDD interrupteur sur molexMoteur de de HDD HS
HDD Bruyant dans un boitier : des solutions ?Processeur x2 5600 ou autre moins cher overclocké
esata une solution contre le bruitMieu refroidir mes HDD !
Une production de froid pour refroidir les PCCorsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 ( refroidir mieux )
Refroidir un AM2... 
Plus de sujets relatifs à : Solution pas cher pour refroidir un HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR