Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Résolu] Eheim AGB-Eheim 600 Station II : niveau de liquide maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Eheim AGB-Eheim 600 Station II : niveau de liquide maxi

n°1481085
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 05-10-2006 à 03:43:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai achevé l'installation de mon premier WC la semaine dernière et je souhaite revérifier le niveau de liquide qu'Alphacool préconise dans la Eheim AGB-Eheim 600 Station II mais je n'arrive plus à remettre la main sur le A5 glissé dans le bullpack tel que livré par Doc Micro.
Ce papier précisait un rapport de remplissage mais la valeur m'échappe.
Une recherche ici et sur le net ne me renseigne pas précisément pour ce modèle même si les fils sur le remplissage de réservoir sont nombreux.
 
Là, le niveau est tel que le tuyau In à l'intérieur du réservoir effleure la surface du liquide.  
 
Est-ce que je dois/peux en noyer l'extrémité, genre un centimètre plus haut que maintenant ?  
 
Monter plus haut jusqu'à noyer complètement le haut de la pompe ?  
 
 
Merci de vos contributions,
 
 
EDIT du 17 oct. 2006:
Sur le forum d'Alphacool a émergé une réponse :  
HINWEIS:
Der Behälter sollte so befüllt werden, dass bei ausgeschalteter Pumpe der Behälter zu drei vierteln bis maximal einen Zentimeter unterhalb des Deckels befüllt ist.

 
Soit en bon franchouillard, si mon teuton de ne me trahit pas :
Instruction/conseil
Le réservoir doit être rempli de telle manière que, pompe éteinte, le niveau atteigne trois-quart de la contenance, au maximum un centimètre du bord supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par zoot allures le 17-10-2006 à 20:37:56
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 03:43:44  profilanswer
 

n°1481112
neo95
Posté le 05-10-2006 à 10:09:55  profilanswer
 

la mienne est completement noyer dans l eau et pas de soucis particulier j ai juste laissé 2 ou 3 mm d espace ente le haut du plexi et l eau

n°1481172
Jonathan T​W
Posté le 05-10-2006 à 14:37:52  profilanswer
 

zoot allures a écrit :


Monter plus haut jusqu'à noyer complètement le haut de la pompe ?


 
Salut,  
Juste une question. La pompe est-elle audible une fois immergée ?


Message édité par Jonathan TW le 05-10-2006 à 14:38:33
n°1481183
clements42
Posté le 05-10-2006 à 15:10:37  profilanswer
 

non

n°1481188
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 05-10-2006 à 15:23:54  profilanswer
 

Salut Jonathan,  
 
J'ai hésité à répondre dans ton thread que j'ai lu cette nuit. J'aurais dû... :)
 
Comme tu le dis, je crois, la notion de nuisance sonore est subjective. Personnellement, j'avais très peur du bourdonnement avant de passer au WC parce que le moindre bruit répétitif ou permanent me rend chèvre (pourtant j'écoute Philip Glass... pas tout, mais j'en écoute). Au cinoche, un mec qui se râcle la gorge toutes les 26", j'ai envie de le plomber au bout d'une heure... Tu sais quoi faire maintenant pour me faire avouer même ce que je ne sais pas.
 
Pour répondre clairement, elle est audible, oui, pas bruyante. Un vague buzz un peu sourd.
 
Comme tu peux le voir ici : http://zootallures.free.fr/PCS/wc_ [...] _1929.html j'ai prévu le coup, disques et boudins en caoutchouc contre le boîtier et la carte PCI pilote de la pompe qu'elle touche assurément. En plus, le fond de ma tour étant gédicoustiqué, je suis sûr qu'elle ne résonnera pas.
 
Après tout ça, on n'entend donc plus qu'un léger truc qui se fond dans le feulement de mes quatre ventilos de 120 pas bruyants du tout, dans ma pièce la nuit, si je n'ai pas de musique, j'entend clairement la machine "respirer".  
 
Depuis hier donc, pour faire le tri entre bruit de pompe et ventilation, je l'ai enroulée dans une bande de gedicoustic/nomaphone et c'est alors que j'ai constaté le niveau de liquide stabilisé suscitant ma question et ce fil.
La pompe enroulée dans le gédi est posée sur le top d'une enceinte B&W 301 dont le bois ne doit pas être trop résonnant, je la perçois plus que je ne l'entends.
 
Précision : ma tour est sur mon bureau à peine à un bras de mon oreille droite. Si elle était à terre sous mon bureau, je ne l'entendrais quasiment pas (j'ai deux planches sur mes tréteaux).
 
 
Si vraiment ta pompe est aussi bruyante que je veux le comprendre, j'oserai proposer le retour en RMA de la pompe. Je ne crois pas que Doc Micro s'y opposera.

n°1481204
Jonathan T​W
Posté le 05-10-2006 à 16:04:32  profilanswer
 

zoot allures a écrit :

Salut Jonathan,  
 
J'ai hésité à répondre dans ton thread que j'ai lu cette nuit. J'aurais dû... :)


 
Re,  
Merci pour ton témoignage et toutes mes excuses pour le « parasitage » de topic. Je vais probablement opter pour le RMA.  
 
Sinon pour le remplissage, je ne vois pas de contrainte particulière à une immersion totale.  

n°1481205
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 05-10-2006 à 16:19:55  profilanswer
 

J'espère que tu t'y es retrouvé dans ma logorrhée.  
 
Quand je disais que j'aurais du te répondre, c'est juste un regret car il était tard et j'avais eu la flemme de le faire, en fait. Il n'y a donc pas de « parasitage » pour moi, juste un retour des choses.
 
PS: bravo pour l'utilisation à bon escient des guillemets français et des espaces qui vont avec. Comme les majuscules accentuées, ça se perd. J'avoue moi-même, mea culpa, qu'en forum, je fais "avec" les guillemets anglais.

n°1481218
Jonathan T​W
Posté le 05-10-2006 à 17:10:10  profilanswer
 

zoot allures a écrit :

J'espère que tu t'y es retrouvé dans ma logorrhée.


Les messages volumineux ne m'impressionnent pas du tout. Dommage que la carte AGP ne bénéficie pas du refroidissement par eau.  
 

zoot allures a écrit :

PS: bravo pour l'utilisation à bon escient des guillemets français et des espaces qui vont avec. Comme les majuscules accentuées, ça se perd. J'avoue moi-même, mea culpa, qu'en forum, je fais "avec" les guillemets anglais.


Je pense parfois aux guillemets, mais j'oublie 99 % des majuscules accentuées... :)


Message édité par Jonathan TW le 05-10-2006 à 17:10:42
n°1481233
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 05-10-2006 à 17:42:21  profilanswer
 

> Dommage que la carte AGP ne bénéficie pas du refroidissement par eau.
 
J'ai eu une 6600GT AGP sur mon Asrock (ce qui a justifié son achat, le Dual), là, c'est une 7600GT pas trop puissante qui ne chauffe pas trop et peut donc rester passive, avec l'ingénieux système de Gigabyte (je crois que MSI a un truc similaire), elle tient le coup et ne réchauffe pas trop le boîtier.
 
J'y penserai quand je passerai à la 7900XT (ou plus) qui sont assourdissantes... :)
 
> Je pense parfois aux guillemets, mais j'oublie 99 % des majuscules accentuées... :)
 
Faut dire que sur Windows, il faut se souvenir du [Alt+0201] etc... pas évident encore, mais on les a.  
Sur Mac, c'est [caps-lock + lettre accentué minuscule] ou parfois précédé de la touche "Option" (dite "Casserole" ), un peu plus intuitif donc. Pareil pour l'espace insécable. Après, les fines... il faut être sous des logiciels de PAO pour en avoir besoin.
 
En fait, j'ai remappé mon clavier Windows pour faire ces caractères directement par AltGr ou le € direct au lieu du $, par exemple, vu que je ne programme pas

n°1482485
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 09-10-2006 à 03:53:20  profilanswer
 

> Neo 95: la mienne est completement noyer dans l eau et pas de soucis particulier j ai juste laissé 2 ou 3 mm d espace ente le haut du plexi et l eau
 
Merci, Neo 95. Punaise, j'ai répondu à d'autres posts sans te remercier.  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 03:53:20  profilanswer
 

n°1485668
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 17-10-2006 à 20:47:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Sur le forum d'Alphacool a émergé une réponse :  
 
HINWEIS:
Der Behälter sollte so befüllt werden, dass bei ausgeschalteter Pumpe der Behälter zu drei vierteln bis maximal einen Zentimeter unterhalb des Deckels befüllt ist.

 
Soit en bon franchouillard, si mon teuton de ne me trahit pas :
 
Instruction/conseil
Le réservoir doit être rempli de telle manière que, pompe éteinte, le niveau atteigne trois-quart de la contenance, au maximum un centimètre du bord supérieur.

 
Je balise et corrige le post initial en conséquence. Merci pour vos réponses. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Résolu] Eheim AGB-Eheim 600 Station II : niveau de liquide maxi

 

Sujets relatifs
Liquide UV ?Pompe Eheim 600 Station II bruyante
colorant+liquide de refroidissement?Z'utilisez quoi comme liquide pour votre watercooling?
overclocking à 5ghz avec refroidissement azote liquideEheim 600 station version 2
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Eheim AGB-Eheim 600 Station II : niveau de liquide maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR