Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Réparer un rad suite à une boulette (vis trop longue...)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2050865
mpnico
Posté le 14-10-2010 à 23:40:34  profilanswer

Hello à tous,

A peine après avoir commencé à monter mon nouveau système, après 2 longs mois d'attente de pièce en rupture sans cesse, paf la boulette ! J'ai percé mon rad (un EK CoolStream 240 XT) au niveau d'un des pas de vis qui tombe pile sur un tuyau :( Vis trop longue, en plus c'est écrit noir sur blanc sur la fiche technique mais faut croire que je suis maso...

J'aimerai autant éviter d'en acheter un neuf car je pense que ça doit pouvoir se réparer. J'ai essayé de regarder du côté du téflon mais j'entends parler que de bandes de téflon et je ne vois pas trop comment colmater la fuite au coin du rad avec un rouleau :)

Existe-t-il une espèce de pâte que je pourrais "bourrer" dans le coin du rad pour récupérer son étanchéité ? Par exemple du joint en silicone pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par mpnico le 14-10-2010 à 23:44:02
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 23:40:34  profilanswer

n°2050870
barbouz
Posté le 14-10-2010 à 23:55:18  profilanswer

tu ponce "proprement" où tu as percé, puis tu fait un point de soudure à l'étain ;) Tu pourra refaire un point de peinture après avoir reponcer légèrement la soudure pour enlever le surplus...

En tout cas pas de colmatage mou, style teflon ou autre, ni de soudure à froid  :non:

---------------
FEEDBACK DE MOI MEME
n°2050873
mpnico
Posté le 15-10-2010 à 00:10:06  profilanswer

Mouais ça sent mauvais pour moi, d'une part j'ai aucun matos de soudure disponible aux alentours, et d'autre part, le trou est vraiment pas facile d'accès pour poncer/souder car sous la tôle qui contient les fixations des ventilos.

Merci pour la réponse, je vais éviter d'aller fouiner à leroy / casto à la recherche de teflon / epoxy / silicone et lancer une nouvelle commande.

Je tenterai la réparation dès que j'aurai de quoi souder sous la main. Mais la j'ai pas le courage d'attendre 1 mois de plus pour tout monter.

n°2050913
theonlyunr​eal
Posté le 15-10-2010 à 07:59:20  profilanswer

hello

j'ai eu le meme cas que toi moi
j'ai mi de la pate avec durcisseur (le tube de pate que l'on coupe et malaxe avant application)

ca n'a jamais fuit apres reparation et ca doit bien faire une dixaine d'annee que sa tient

n°2050923
mpnico
Posté le 15-10-2010 à 09:57:50  profilanswer

Merci pour l'info ! Ta pâte n'a pas fissuré avec le temps ? Connais-tu le nom de ton produit et s'il est trouvable facilement dans les casto / leroy et compagnie ?

n°2050935
theonlyunr​eal
Posté le 15-10-2010 à 10:58:06  profilanswer

mpnico a écrit :

Merci pour l'info ! Ta pâte n'a pas fissuré avec le temps ? Connais-tu le nom de ton produit et s'il est trouvable facilement dans les casto / leroy et compagnie ?

tiens regarde c'est ca :

http://www.laplateforme.com/ART/13/411/pwg_high/art1341103_nuff01.jpg

jamais eu le moindre probleme moi (pas de fuite ou fissure)

EDIT : oui tu trouve ca dans n'importe quel magasin de brico

Message édité par theonlyunreal le 15-10-2010 à 10:58:44
n°2050951
mpnico
Posté le 15-10-2010 à 11:51:19  profilanswer

Super merci ! Bon j'ai quand même commandé un autre rad, on ne sait jamais mais ce soir, si j'en trouve, je tente ce truc :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Conseil pour OC mon Q9450PC reboot et pas d'affichage au lancement du PC suite o/c Q9650??!
Fiabilité du ASUS AI SUITEQuestion suite a un dérivetage.
Réparer radiateur, possible ?[MOD 100% home made] White Wave: FINI (avec logo et clavier apple)
ASUS Maximus Extrème , avec le logiciel AI SuitePrésentation de mon Watercooling et question matos pour la suite
probleme overclocking suite aquisition SSDProblème overclock E5200 suite installation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Réparer un rad suite à une boulette (vis trop longue...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)