Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Réglage watercooling custom sur RTX 3090

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage watercooling custom sur RTX 3090

n°2571235
Nargulle
Posté le 22-01-2022 à 14:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Processeur d'une RTX 3090, je me suis décidé à la passer sous Watercooling custom pour plus de confort, en effet in-game celle-ci était beaucoup trop bruyante à mon goût.
J'ai donc fini ma boucle hier, mais mon souci c'est que je ne sais pas ou brancher ma pompe de watercooling pour que celle-ci régule les RPM en fonction de la température de la CG.
Pour mon processeur je procède un AIO.
 
Je recherche donc de l'aide pour trouver un logiciel qui me permettra de régler mon flux efficacement et faire que la pompe tourne en fonction de la CG et non de Proc.
 
Voici ma configue.
 
-boitier panteks enthoo evolv x
-cm asus rog strix e-gaming
-proc ryzen 7 5800x
-aio msi coreliquid 360r
-ram 32go g-skill trident 3200mhz
-cg msi rtx 3090 suprim x24g
- watercooling custom :
                                  -waterblock EK-Quantum Vector Trio RTX 3080/3090 DRGB - Nickel + Aceta
                                  -backplate EK-Quantum Vector TRIO RTX 3080/3090 Active Backplate D-RGB - Plexi
                                  -pompe EK-Quantum Kinetic FLT 80 DDC PWM D-RGB - Plexi
                                  -radiateur alphacool en facade.
-alim corsair HX850.
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, dans l'attente de votre aide je vous souhaite une bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 14:54:04  profilanswer
 

n°2571236
sabrewulfy
Posté le 22-01-2022 à 15:27:11  profilanswer
 

Tu peux utiliser argus monitor pour régler la vitesse (ventilo, pompe) en fonction d'une température de référence.
C'est bien foutu mais payant.
 
Si tu veux un soft gratuit, il y a fan control qui est en open source, même principe.


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2571240
Nargulle
Posté le 22-01-2022 à 15:34:18  profilanswer
 

Donc sur un logiciel comme fan control par exemple je peux lui dire telle connecteur refroidi tel composant ?
 
argus monitor est en français ? je ne suis pas du tout contre acheter un logiciel mais si il n'est pas français autant prendre un gratuit.
 
Pour mes branchement je ne suis pas sur, la pompe aio je la branche sur aio, et la pompe de watercooling custom ?


Message édité par Nargulle le 22-01-2022 à 15:42:10
n°2571243
sabrewulfy
Posté le 22-01-2022 à 16:14:58  profilanswer
 

Argus monitor est en Français oui, pas fan control (de ce que je me souviens).
 
Après tu branches sur n'importe quel connecteur, tu pourra le contrôler avec le soft.
 
Cependant à titre personnel, je trouve que régler la pompe par rapport à la température d'un composant n'est pas judicieux. Le plus optimal est de contrôler la vitesse de tes éléments par rapport à la température de l'eau.


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2571245
Nargulle
Posté le 22-01-2022 à 16:36:38  profilanswer
 

merci de ton aide, je comprends, par contre je n'ai rien rien pour contrôler la température de l'eau...
je pense que pour ça il faut rajouter un thermomètre à la boucle ?

n°2571247
Nargulle
Posté le 22-01-2022 à 17:09:51  profilanswer
 

Je voulais te remercier sabrewulfy, j'ai acheté Argus Monitor et c'est top je peux vraiment régler ce que je recherche, tu as répondu 100% à ma question   :bounce:  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Réglage watercooling custom sur RTX 3090

 

Sujets relatifs
Projet watercooling silencieuxPny RTX 3080 Epic-X RGB flash Bios
[AIDE] Tube rigide watercoolingPeinture sur watercooling corsair hydro
Problème pompe watercoolingSens radiateur watercooling (radiateur)
Conseils watercooling MSI Ventus 3080Cherche watercooling AIO pour boîtier Inwin 805c
Branchement câbles RGB watercoolingcontrole ventilateur RTX 3080
Plus de sujets relatifs à : Réglage watercooling custom sur RTX 3090


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR