Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Peinture sur watercooling corsair hydro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2570329
Siqualls
Posté le 29-12-2021 à 10:36:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai comme projet de me refaire une config avec le kit corsair hydro, pour le cpu et aussi pour le gpu, ce qui est nouveau pour moi.

Assez fan du système corsair hydro je regrette que leur waterbloc GPU soit toujours de couleur noir, souhaitant une couleur dominante blanche je me suis dis que peindre les parties noir serai interessant.

J'ai un peu chercher sur le net j'ai pas l'impression qu'il y ai une contre indication et j ai meme vu cette vidéo sur youtube https://youtu.be/SqUnPvMJORw

Le mec y va a la bombe apres avoir démonté les éléments, mais je me dis qu'avec la chaleur du pc la peinture dois quant meme etre adapté ? car c est bien beau une video youtube mais rien ne me dis qu'apres la peinture s ecaille ou coule carrement :

Est ce qu'une personne a déja peint sur du corsair hydro ?  
Je pensais aussi changer de marque, EK a l'air d'etre pas mal mais difficilement accecible rapidement (le site aquatuning m a l'air pas très reactif) j ai aussi barrow en marque mais qui me parait entré de gamme ..

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 10:36:57  profilanswer

n°2570340
zendb
Posté le 29-12-2021 à 14:14:28  profilanswer

Tu peux y aller sans soucis.

Les peintures classiques résistes à 100°C minimum. Tu as même des peintures qui montent jusqu'à 600°C.
Par contre, si tu veux un meilleur rendu et s'assurer que ta peinture ne s'écaille pas :
- nettoyage, dégraissage
- pose d'un apprêt
- peinture

Un sujet qui date un peu :
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1980_1.htm

A l'époque j'avais repeint quelques pièces avec de la montana hardcore (d'ailleurs dans un topic, sassanou expliquait qu'il passait ses pièces au four à 200°C : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] #t2388704) sans après et ça tenais super bien. Je dois encore avoir un radiateur non utilisé depuis des années et la peinture est en excellent état.  

Les questions à se poser :  
- quel support tu veux peindre : plastique mat, brillant, métal ?
- est-ce que ton corsair hydro est facilement démontable ?

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 29-12-2021 à 14:15:41
n°2570344
luttymiix
Posté le 29-12-2021 à 15:58:04  profilanswer

zendb a écrit :

Tu peux y aller sans soucis.

Les peintures classiques résistes à 100°C minimum. Tu as même des peintures qui montent jusqu'à 600°C.
Par contre, si tu veux un meilleur rendu et s'assurer que ta peinture ne s'écaille pas :
- nettoyage, dégraissage
- pose d'un apprêt
- peinture

Un sujet qui date un peu :
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1980_1.htm

A l'époque j'avais repeint quelques pièces avec de la montana hardcore (d'ailleurs dans un topic, sassanou expliquait qu'il passait ses pièces au four à 200°C : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] #t2388704) sans après et ça tenais super bien. Je dois encore avoir un radiateur non utilisé depuis des années et la peinture est en excellent état.  

Les questions à se poser :  
- quel support tu veux peindre : plastique mat, brillant, métal ?
- est-ce que ton corsair hydro est facilement démontable ?

Ils ne se démontent plus les radiateurs. Il faut masquer avec un scotch ou un carton la partie ailettes !

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2570348
Siqualls
Posté le 29-12-2021 à 16:21:02  profilanswer

Merci pour ces retours je vais voir dans ce cas.

J avais bien accrocher sur la marque EK mais mis à part sur le site aquatuning il est très difficile de trouver la totalité du kit et ce site m a l'air pas très réactif..

J avais aussi pensé à barrow mais cette marque m a l air bas de gamme (je me trompe peu être)

n°2570353
luttymiix
Posté le 29-12-2021 à 17:13:17  profilanswer

Siqualls a écrit :

Merci pour ces retours je vais voir dans ce cas.

J avais bien accrocher sur la marque EK mais mis à part sur le site aquatuning il est très difficile de trouver la totalité du kit et ce site m a l'air pas très réactif..

J avais aussi pensé à barrow mais cette marque m a l air bas de gamme (je me trompe peu être)

EKWB, ils vendent sur leur site directement.
Barrow c'est pas du bas de gamme. Tu auras une finitions sur certains produits un peu en dessous de la concurrence mais c'est infime comparé au q/p qu'ils proposent.
Perso mon build à toujours été en Barrow :3 Et j'ai même ajouté un waterblock Bykski il y a peu sur mon GPU car ce sont les seuls à le proposer

---------------
n°2570355
Siqualls
Posté le 29-12-2021 à 17:31:39  profilanswer

Merci pour ce retour, du coup je m étais focaliser sur corsair mais j avoue si je gagne 300 balle sur mon Watercooling tous en était casi aussi efficace et surtout leur bloc GPU sont superbes...

Le seul truc dommage pas de configurateur

n°2570356
luttymiix
Posté le 29-12-2021 à 17:34:33  profilanswer

Siqualls a écrit :

Merci pour ce retour, du coup je m étais focaliser sur corsair mais j avoue si je gagne 300 balle sur mon Watercooling tous en était casi aussi efficace et surtout leur bloc GPU sont superbes...

Le seul truc dommage pas de configurateur

Si tu veux un conseil :

Barrow pour tout ce qui est blocs/fittings
Rads :hwlabs/corsair/watercool/alphacool
Pompe :barrow/ekwb/aquacomputer
Tubes souples peu importe mais si rigide acrylique

---------------
n°2570357
Siqualls
Posté le 29-12-2021 à 17:36:42  profilanswer

Merci j ai déjà monter 2 pc watercooler mais toujours en corsair, du coup ma question la compatibilité entre les marques , et quel fluide prendre sur le site corsair il déconseille certain mélange de marque

n°2570358
luttymiix
Posté le 29-12-2021 à 17:44:17  profilanswer

Siqualls a écrit :

Merci j ai déjà monter 2 pc watercooler mais toujours en corsair, du coup ma question la compatibilité entre les marques , et quel fluide prendre sur le site corsair il déconseille certain mélange de marque

La seule incompatibilité entre marques c'est si tu mixes alu et cuivre. Hormis ça aucun incompatibilité possible
Niveau fluide j'utilise le cryofuel classique de chez ekwb. J'ai essayé transparent et bleu navy jamais eu de soucis.

---------------
n°2570359
Siqualls
Posté le 29-12-2021 à 17:48:55  profilanswer

Ha ok donc alu et cuivre c est surtout au niveau des bloc GPU et CPU , et du coup je pensais aussi prendre ce fluide, donc ce fluide est compatible avec l alu ou le cuivre ou il est compatible avec les 2 mais sans mixer les différent métaux ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 17:48:55  profilanswer

n°2570360
luttymiix
Posté le 29-12-2021 à 17:54:17  profilanswer

Siqualls a écrit :

Ha ok donc alu et cuivre c est surtout au niveau des bloc GPU et CPU , et du coup je pensais aussi prendre ce fluide, donc ce fluide est compatible avec l alu ou le cuivre ou il est compatible avec les 2 mais sans mixer les différent métaux ?

Tu trouveras quasi aucune marque connue en alu. C'est surtout les chinoiseries très bon marché.
et le cuivre concerne aussi et surtout les radiateurs

---------------
n°2570362
Siqualls
Posté le 29-12-2021 à 17:57:41  profilanswer

Ok merci pour ces précisions du coup grâce à ces infos je vais gagner quelques euro et surtout avoir une config plus propre.

Dernière question tu me conseillerais quoi pour les embouts, prendre forcément les barrow ou une autre marque afin d avoir un visuel propre ou carrément prendre des embout associer à chaque marque pour chaque élément

n°2570364
luttymiix
Posté le 29-12-2021 à 18:21:36  profilanswer

Siqualls a écrit :

Ok merci pour ces précisions du coup grâce à ces infos je vais gagner quelques euro et surtout avoir une config plus propre.

Dernière question tu me conseillerais quoi pour les embouts, prendre forcément les barrow ou une autre marque afin d avoir un visuel propre ou carrément prendre des embout associer à chaque marque pour chaque élément

T'embêtes pas, prends ceux qui te plaisent le plus et tous de la même référence pour ne pas avoir de soucis. Si tu veux économiser un peu en effet barrow est un bon choix.
a voir aussi si tu veux du rigide ou du souple

---------------
n°2570399
Siqualls
Posté le 30-12-2021 à 11:56:27  profilanswer

bonjour sa sera du rigide, je pense en 14mm, sachant que je me prendrai une 3080ti les waterbloc barrow ne court pas les rues .

D'ailleurs je commençais a calculer, je serai gagnant sur les bloc, mais les raccord du coup pas simple a trouver, tu prend le barrow chez quel fournisseur ?

En bloc gpu je voyais aussi alphacool mais leur bloc en cuivre sont *plaqué* du coup niveau efficacité sa ne dois pas etre aussi performant qu une vrai plaque en cuivre

n°2570411
luttymiix
Posté le 30-12-2021 à 15:00:23  profilanswer

Non, le plaquage ne changer absolument rien c'est esthétique rien de plus.

Pour Barrow, si tu veux vraiment économiser --> Aliexpress c'est 15 jours en gros

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Problème pompe watercoolingSens radiateur watercooling (radiateur)
Question sur OC RAM CORSAIRConseils watercooling MSI Ventus 3080
Cherche watercooling AIO pour boîtier Inwin 805cBranchement câbles RGB watercooling
montage ventilateur watercoolingComment brancher mes Ventilo RGB Corsair ?
Plus de sujets relatifs à : Peinture sur watercooling corsair hydro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR