Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidir un portable fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir un portable fanless

n°1737150
alleforty
Posté le 21-04-2008 à 21:26:49  profilanswer
 

Salut je viens d'acheter un petit portable fanless, lequel chauffe anormalement selon moi, j'ai donc entrepris de démonter la bête et je me suis rendu compte qu'effectivement la pâte thermique était sèche (photo1), et qu'en plus lorsqu'on exerce une pression sur le rad au niveau du cpu on sent clairement un vide entre le rad et le cpu ( Cf photo 2)

 

Photo1
http://img386.imageshack.us/img386/5990/pict0307bh0.th.jpg

 


Photo 2
http://img507.imageshack.us/img507/9324/pict0313mt3.th.jpg

 

Ps: Quand j'appuie sur le proc ici la température diminue clairement ( je vérifie via acpi -t)

 

Donc voila je voudrais arranger tout ca mais j'aurais besoin de conseils concernant la démarche, je ne m'y connais pas trop trop  :??: (J'ai quelques notions mais c'est de la base)
Je compte virer la pâte thermique sèche et la remplacer par de l'Artic silver 5, cela dit j'ai besoin de de quelque chose qui maintienne le proc au rad... pensez vous que :

 

- je doive utiliser une autre pâte (style adhésive)

 

-utiliser des petits éléments collants autour du cpu (pads thermiques ) pour le maintenir au rad ( je pense les mettre sur le plastoc noir qui entoure le proc) cela dit je sais pas si ca va marcher.

 

-mettre un pad thermique plus épais mais cette fois ci entre le rad et le clavier de facon a entretenir une pression qui maintienne le proc au rad

 

Qu'est ce que vous en pensez :)


Message édité par alleforty le 21-04-2008 à 21:29:49
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 21:26:49  profilanswer
 

n°1737182
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 21-04-2008 à 22:54:28  profilanswer
 

Trompage de section....


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°1737184
alleforty
Posté le 21-04-2008 à 23:06:01  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé aussi (un peu) ...
Euhh je vais déplacer
Désolé pour la pollution

 

LOCKER svp


Message édité par alleforty le 21-04-2008 à 23:08:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidir un portable fanless

 

Sujets relatifs
Repeindre mon pc portable[MOD] Mon pc en bois 'trans'portable
fabrication d'un "réceptacle" pour pc portableRefroidir ma 9600GT en silence si possible...
[Aide Overclocking] Portable ASUS M51SN-AS022C100% (ou presque) Fanless c'est possible ?
Rodage sur pc portableRefroidir mon Cooler Master centurion 534 Lite
Refroidir une HD3850 lumineusementVentilo PCI pour refroidir une 8800 GT ?!
Plus de sujets relatifs à : Refroidir un portable fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR