Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai acheté un MSI GX700...
Belle bête, j'en suis très content, sauf sur un point : le noir laqué de la coque, idéal pour les traces de doigts en tous genres, et que je ne supporte plus . J'ai donc décidé de le repeindre !
Du coup, après avoir arpenté le web, et les différents topics en rapport avec mon problème, j'ouvre ce topic en espérant qu'il sera suffisamment suivi pour pouvoir compléter les autres quelques sujets sur le "bricolage" de laptop.
J'ai donc bien lu le topic Ponçage/Peinture...http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8986_1.htm mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question : peut-on retirer la peinture présente en décapant avec un genre de dissolvant plutot qu'avec du papier de verre ? Le problème étant que la coque (partie clavier en particulier) contient entre autres des petites "rainures" (choix esthétique de MSI sans doute^^) qui me font douter de l'efficacité du papier de verre pour ces zones "délicates"... Quelqu'un pourrait-il me guider ?
Au passage, j'en profite pour poser deux autres questions secondaires :
1. Existe-t-il un "plan de démontage" pour ce portable ? (j'ai vu que pour certains portables de tels plans circulaient sur le net) Et sinon, quelqu'un aurait-il des astuces pour cette étape ? (je pense en particulier au "rond MSI" sur l'arrière de l'écran...)
2. Faut-il choisir une peinture particulière pour avoir un rendu "non laqué" (pas de traces de doigts) ?
Voilà, je penses que je posterais par la suite l'évolution de mon bricolage, qui je l'espère permettra de guider les autres téméraires comme moi...