Bonjour,
Je suis un total débutant dans le domaine du Watercooling et je suis en train de songer à investir dans cette solution pour refroidir mon PC.
J'ai fait pas mal de recherches, je me suis pas mal renseigné, mais il y a un détail qui me chiffonne et sur lequel je cherche déséspérément à obtenir des informations, en vain.
Mon problème est que je souhaite avoir le radiateur à l'extérieur du boîtier (pour des questions de place et aussi parce que je fais moyennement confiance au refroidissement de mon boîtier). Cependant, il m'arrive parfois d'aller à des LANs, ce qui signifie que l'ensemble doit être transportable.
Cela implique de pouvoir débrancher proprement et rapidement le radiateur du reste du circuit avant le transport et de le rebrancher après.
La solution que je trouve systématiquement est d'utiliser un raccord autobloquant, et je me retrouve toujours sur ce genre de truc : http://www.docmicro.com/pieces/Rac [...] 889_1.html
Le problème est le suivant : sur les photos accompagnant la fiche de l'article, on a la furieuse impression que seul un côté est bloqué lorsque l'ensemble est déconnecté, pas l'autre. Ce qui pose évidemment un problème de taille dans mon cas.
Du coup, j'ai trois questions :
- Le raccord ne bloque-t-il vraiment que d'un seul côté ou j'ai de la merde dans les yeux ?
- Je peux souder deux de ces raccords entre eux pour régler le problème, mais ça en introduit un autre : après une déconnexion/reconnexion, le petit espace entre les deux raccords va être rempli d'air, ce qui va introduire une bulle d'air dans le système. Cela est-il problématique ? (en plus c'est moyennement pratique : si on veut minimiser les pertes de liquide il faut déconnecter les deux côtés du "double raccord" exactement en même temps)
- L'idéal serait évidemment de trouver un raccord autobloquant pour les deux côtés du raccord. Cela existe-t-il ? Je n'en ai pas trouvé sur les sites de watercooling, peut-être dans des boutiques de plomberie/pneumatique ?
Message édité par e-t172 le 22-01-2009 à 13:40:09