Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur mon WC

n°598596
PeK
Posté le 10-09-2002 à 20:07:44  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
J'ai actuellement un watercooling qui va un peu évolué (disparition du réservoir, passage de la pompe en émmergé, mise en place d'un airtrap et d'un nouveau WB ainsi que des Y) sous peu et je me pose des questions  
 
1) le matos :

  • les waterblocs : WB CPU PGEO / WB GPU PGEO / WB DD Aquadrive (tous 3 en 8mm interne, 10 externe)
  • le rad : un BIX (embouts de 12mm interne, 14 externe)
  • la pompe : j'ai actuellement une maxijet 1000
  • l'air trap : je pense m'acheter celui la(diametre des embouts 8mm) ou [url=

http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=69]celui la(12mm)[/url] ou celui la(8mm)
 
2) Questions :
le circuit va etre vraisemblablemnent le suivant  
 
--pompe -+-- WB disque dur --- WB GPU --+ -- BIX -- airtrap --  
               \-- WB CPU --------------------/
 
 
alors  
1) c'est bien comme dispo ?
2) le pompe sera t-elle assez forte ?
3) le trou d'aspiration de le pompe fait 16mm. Si je le branche via un adaptateur 12/16 ou 8/16 sur l'airtrap, est-ce que cela va marcher aussi bien que si la pompe était immergée ? Faut-il mieux prendre l'airtrap avec entrée de 12mm ?
 
merci de votre aide .


Message édité par PeK le 10-09-2002 à 20:08:13
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 20:07:44  profilanswer
 

n°598824
PeK
Posté le 11-09-2002 à 08:49:47  profilanswer
 

30 vues et personne pour me donner son avis ?  :??:

n°598830
Okipa
Posté le 11-09-2002 à 09:53:35  profilanswer
 

je ne px pas répondre a ta question, mais je vé me faire un circuit complet aqua-computer, avec un BIX
je vé mettre en série :  
CPU, GPU, CHIPSET, HDD avec une Eheim 1048(600l/h)donc on verra bien..., mais je pense que dans ton cas cala devrai aller...:)
 
@+ ;)


---------------
WaterCooling is good for your processor health ! :D
n°599135
lobo71
Posté le 11-09-2002 à 19:02:02  profilanswer
 

Pek a écrit a écrit :

bonjour à tous.
 
J'ai actuellement un watercooling qui va un peu évolué (disparition du réservoir, passage de la pompe en émmergé, mise en place d'un airtrap et d'un nouveau WB ainsi que des Y) sous peu et je me pose des questions  
 
1) le matos :

  • les waterblocs : WB CPU PGEO / WB GPU PGEO / WB DD Aquadrive (tous 3 en 8mm interne, 10 externe)
  • le rad : un BIX (embouts de 12mm interne, 14 externe)
  • la pompe : j'ai actuellement une maxijet 1000
  • l'air trap : je pense m'acheter celui la(diametre des embouts 8mm) ou [url=

http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=69]celui la(12mm)[/url] ou celui la(8mm)
 
2) Questions :
le circuit va etre vraisemblablemnent le suivant  
 
--pompe -+-- WB disque dur --- WB GPU --+ -- BIX -- airtrap --  
               \-- WB CPU --------------------/
 
 
alors  
1) c'est bien comme dispo ? OUI sauf WB GPU avant WB HDD
2) le pompe sera t-elle assez forte ? OUI moi j'aurais mis EIHEIM 1046
3) le trou d'aspiration de le pompe fait 16mm. Si je le branche via un adaptateur 12/16 ou 8/16 sur l'airtrap, est-ce que cela va marcher aussi bien que si la pompe était immergée ? Faut-il mieux prendre l'airtrap avec entrée de 12mm ? voir 3/
 
merci de votre aide .




 
Amuses toi bien  :benetton:

n°599147
PeK
Posté le 11-09-2002 à 19:16:03  profilanswer
 

une EIHEIM 1046 annoncé à 300l/h est plus puissante qu'une MaxiJet 1000 annoncé à 950l/h ? Vaut pas mieux une 1048 ?
 
le WB HDD avant le GPU, c'est certainement mieux que l'inverse non ? Je vais pas refroidir un disque avec l'eau chaude ...
Surtout que actuellement, mon gpu est refroidit apres le cpu et que ça marche tres bien  
 

n°599161
masterx
Posté le 11-09-2002 à 19:35:49  profilanswer
 

Et les WB mieu vaut pas les mettre en serie car le debit sera moindre en paraléle

n°599454
bolomatic
Posté le 12-09-2002 à 01:25:29  profilanswer
 

MasTerX a écrit a écrit :

Et les WB mieu vaut pas les mettre en serie car le debit sera moindre en paraléle




 
 :heink:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°599455
bolomatic
Posté le 12-09-2002 à 01:26:00  profilanswer
 

PeK a écrit a écrit :

une EIHEIM 1046 annoncé à 300l/h est plus puissante qu'une MaxiJet 1000 annoncé à 950l/h ? Vaut pas mieux une 1048 ?
 
le WB HDD avant le GPU, c'est certainement mieux que l'inverse non ? Je vais pas refroidir un disque avec l'eau chaude ...
Surtout que actuellement, mon gpu est refroidit apres le cpu et que ça marche tres bien  
 
 




 
Il t'a dit ce qu'il pensait, apres tu fais comme tu veux  :sarcastic:  
On dirait que tu essaie de le contredire  :??:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°599586
PeK
Posté le 12-09-2002 à 13:38:46  profilanswer
 

bolomatic a écrit a écrit :

 
 
Il t'a dit ce qu'il pensait, apres tu fais comme tu veux  :sarcastic:  
On dirait que tu essaie de le contredire  :??:  




 
 
je veux pas le contredire, je me pose juste des questions logiques.
Je rajoute une précision : mon GPU tourne à 70° (sur les bords de la puce), alors qu'il est déjà watercoolé en série, apres mon proco.C'est clair que cela doit contribuer à ca chaleur. C'est pour cela que je voulais refroidir le DD avant, parce que sinon, je vais le faire cuire ... Le disque que je veux refroidir, c'est un X15-36LP, et ça chauffe quand meme pas mal cette bete la.
 
Pour ce qui est de la pompe, je me demandais, c tout ...

n°599588
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 12-09-2002 à 13:57:31  profilanswer
 

avec du canard WC ca devrait mieux passer [:dawa]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
daisolaÿ [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 13:57:31  profilanswer
 

n°599599
lobo71
Posté le 12-09-2002 à 14:10:07  profilanswer
 

lobo71 a écrit a écrit :

 
 
Tu as pas de réponses tu pleures, et quand tu as des réponses tu râles  :gun: :D  :D  
 
Juste une précision si ton GPU est à 70°C en étant WC c'est bizarre bizarre (même en étant après le proc) ???
 
Un GPU chauffe plus qu'un HDD et donc a besoin d'eau + fraiche pour absorber les Watts => GPU puis HDD (ton HDD ne cramera pas, ton eau ne sera jamais à 60°  :D )
Mon explication est vraie avec les CG actuelles et apparemment la tienne  :D
 
LE PRINCIPE EST DU PLUS CHAUD au MOINS CHAUD
 
EHIEM 1046 ca suffit pour ton montage, un énorme débit ca sert à rien, et en plus la 1046 est pas bruyante du tout (=> silence)
 
De toute façon, tu trouveras tjs des avis contradictoires ... chacun a ses préférences, et est forcément convaincu de sa solution.
 
 :jap:  




Message édité par lobo71 le 12-09-2002 à 14:23:52
n°599606
lobo71
Posté le 12-09-2002 à 14:20:42  profilanswer
 

MasTerX a écrit a écrit :

Et les WB mieu vaut pas les mettre en serie car le debit sera moindre en paraléle




 
L'avantage d'un montage en // :
 
L' eau sort du RAD rafraichie, se sépare et arrive à le même temp sur les blocs les + chauds => meilleure dissipation.
 
En plus si tu sépares les flux de chaleur t'auras en sortie un mélange entre les 2 temps de chaque flux séparé et donc la temp de l'eau dans l'ensemble du circuit sera aussi moindre.
 
Si tu mets 1 litre d'eau à 25° dans 1 litre d'eau à 30° la temp sera inférieure à 30°, alors que si tu continues à chauffer de l'eau qui est à 30° elle dépassera forcément les 30°.
 
EN RESUME en // => meilleure dissipation de chaleur => meilleures perfs

n°599710
masterx
Posté le 12-09-2002 à 17:10:25  profilanswer
 

bolomatic a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  



koi ? :heink:

n°599711
masterx
Posté le 12-09-2002 à 17:13:18  profilanswer
 

lobo71 a écrit a écrit :

 
 
L'avantage d'un montage en // :
 
L' eau sort du RAD rafraichie, se sépare et arrive à le même temp sur les blocs les + chauds => meilleure dissipation.
 
En plus si tu sépares les flux de chaleur t'auras en sortie un mélange entre les 2 temps de chaque flux séparé et donc la temp de l'eau dans l'ensemble du circuit sera aussi moindre.
 
Si tu mets 1 litre d'eau à 25° dans 1 litre d'eau à 30° la temp sera inférieure à 30°, alors que si tu continues à chauffer de l'eau qui est à 30° elle dépassera forcément les 30°.
 
EN RESUME en // => meilleure dissipation de chaleur => meilleures perfs
 



Un contre exmple rapide, l'eau pasant a une vitesse plus elevée en serie a moins de temps pour capter la chaleur donc elle se rechauffe moins et ton raisonement ne tiens donc pas la route !
De plus celon moi WC GPU et Chipset ne servant souvent pas a grand chose mais surtt degagant de puissance << a celle d'un Xp le mettre en serie n'influencera pas les temp car en sortant d'un WB l'eau a pris au mieu 3 voir 4°C ! M'enfin c mon avis il faut tester pour etre sur  :jap:

n°599715
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2002 à 17:15:25  profilanswer
 

pff je mettrai pompe/cpu/gpu/rad/dd moi :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°599727
lobo71
Posté le 12-09-2002 à 17:37:17  profilanswer
 

MasTerX a écrit a écrit :

Un contre exmple rapide, l'eau pasant a une vitesse plus elevée en serie a moins de temps pour capter la chaleur donc elle se rechauffe moins et ton raisonement ne tiens donc pas la route !
De plus celon moi WC GPU et Chipset ne servant souvent pas a grand chose mais surtt degagant de puissance << a celle d'un Xp le mettre en serie n'influencera pas les temp car en sortant d'un WB l'eau a pris au mieu 3 voir 4°C ! M'enfin c mon avis il faut tester pour etre sur  :jap:  




 
Si ton eau se réchauffe pas, ca veut dire qu'elle absorbe pas les Watts des WC donc ca refroidit pas BIEN.
Faut la faire passer encore + vite genre vitesse de la liumière :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: et là elle reste tjs à la même temp :gun:  
 
L'objectif est de refroidir les éléments actifs  :D  :D pas de garder l'eau froide  :non:
Au passage un GPU ca chauffe, surtout les récents !!!!!


Message édité par lobo71 le 12-09-2002 à 17:43:36
n°599813
masterx
Posté le 12-09-2002 à 19:29:38  profilanswer
 

lobo71 a écrit a écrit :

 
 
Si ton eau se réchauffe pas, ca veut dire qu'elle absorbe pas les Watts des WC donc ca refroidit pas BIEN.
Faut la faire passer encore + vite genre vitesse de la liumière :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: et là elle reste tjs à la même temp :gun:  
 
L'objectif est de refroidir les éléments actifs  :D  :D pas de garder l'eau froide  :non:
Au passage un GPU ca chauffe, surtout les récents !!!!!



Ouais mais aprés il arrive encore de l'eau le systeme ne s'arreite pas :p c comme ça k'il permet au wc de laisser le tps au(x) rad(s) de refroidire la flotte car l'eau doit passer vite ds les WB mais doucement dans les rads

n°600283
bolomatic
Posté le 13-09-2002 à 16:42:55  profilanswer
 

lobo71 a écrit a écrit :

 
 
Si ton eau se réchauffe pas, ca veut dire qu'elle absorbe pas les Watts des WC donc ca refroidit pas BIEN.
Faut la faire passer encore + vite genre vitesse de la liumière :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: et là elle reste tjs à la même temp :gun:
L'objectif est de refroidir les éléments actifs  :D  :D pas de garder l'eau froide  :non:
Au passage un GPU ca chauffe, surtout les récents !!!!!




 
Ptin arrete je vais crever de rire !!!!
 
 [:yaisse3]  [:yaisse2v]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°643456
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-11-2002 à 01:27:37  profilanswer
 

MasTerX a écrit a écrit :

Et les WB mieu vaut pas les mettre en serie car le debit sera moindre en paraléle



et un boulé un ! :fou:


---------------
http://www.zytratech.com

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur Nvidia Bios EditorP'tite question sur Adaptateur ventilo 60>80
question ram en 333 mhzQuelques question pour mon watercooling fait maison!!
debit, questionWaterblock PGEO & Fix (question inside)
Question spécifique pour overclocker un geforce2 gts, merci :)Question fluorescéine
Question Alim NoiseblockerUne question aux pros du tuning PC
Plus de sujets relatifs à : Question sur mon WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR