Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  question de newb sur l'eau d'un watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de newb sur l'eau d'un watercooling

n°1286549
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 29-07-2005 à 00:35:06  profilanswer
 

salut à tous,
par ces fortes chaleurs mon ordi commence à tourner de l'oeil.
à 42° habituellement avec mon hyper 48, je suis en ce moment à 48-49 et j'atteinds 60 en burn.
tout ça me fait pencher vers l'acaht d'un watercooling tout prêt, un kit complet quoi. je fais des recherches là dessus, mais ma question est la suivante :
quelle eau met-on dans un watercooling?
il me semble que c'est de l'eau déminéralisée, mais j'en suis pas sûr, et j'ai une deuxième question :
qu'est ce que ça fait si on met l'eau ou le priduit au frigo et donc qu'il soit aux alentours de 10° je pense?


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 00:35:06  profilanswer
 

n°1286570
NeO-Camele​on
Posté le 29-07-2005 à 01:58:42  profilanswer
 

Salut
On met generalement, se que je conseil: 80% eau demineralisé et 20% de ldr
Sinon tu veu dire, que l'on place un reservoir directement dans le frigo? Si oui j'ai un ami qui a fait sa, il a des pref geniales, mais le frigo ne suis plutot au bout d'un moment et donc l'eau fini par se rechaufer dans le frigo, donc les pref au demarage et a la fin de la journée ne sont pas les meme ;)


Message édité par NeO-Cameleon le 29-07-2005 à 01:59:24

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°1286709
mad butche​r
Posté le 29-07-2005 à 13:57:53  profilanswer
 

Le fluide frigo c'est du freon, le froid se "crée" lorsque le fréon passe de sa forme gazeuse à sa forme liquide par détente. Il faut donc un compresseur, une vanne et pas des tubes de pd. Si t'est newbie en wb commence pas par ça :D en plus c'est toxique.
Et de plus quel interet d'avoir un cpu à 10°C sinon de faire gagner des thunes à EDF tant que t'est en dessous de 50° c'est all good ;)

n°1286731
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 29-07-2005 à 14:44:10  profilanswer
 

non non c'est pas ça que je dis...
je voulais juste savoir si on rempli le rservoir avec de l'eau très froide, c'est à dire qu'au départ on place l'eau ou le liquide une journée, je voulais savoir si ça génait, s'il fallait une t° donnée ou si on pouvait faire ce qu'on voulait


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°1286743
hawerz
Posté le 29-07-2005 à 15:34:16  profilanswer
 

lol ça change que dalle la température de l'eau au moment où tu la mets dans circuit ><

n°1286746
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2005 à 15:38:03  profilanswer
 

Tu peux même mettre des glaçons dans ton eau, au bout de 5 minutes ils auront fondu, ton eau sera à 20°C et continuera de monter...

n°1286750
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2005 à 15:42:25  profilanswer
 

ben ta flotte va ce rechauffer asses vite et ca reviendra au point de depart,
ton idée a deja ete testé une chié de fois et ca n'est rentable que si tu parvient a maintenir ton eau plus froide que la T° ambiante en permanence et pas juste 1/4 d'heure. pour ca il faut mettre des ices pack  dans ton reservoir de WC et les remplacer regulierement ( faut avoir le congelo pas trop loin du PC)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1286753
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2005 à 15:44:27  profilanswer
 

autre solution stoker le reservoir et le rad du WC dans le frigo en permanence mais il aime pas trop ( ca le rechauffe et il a parfois du mal a suivre )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1286814
rakham
Posté le 29-07-2005 à 18:04:07  profilanswer
 

Avec un reservoir de 50 litres
t'y mets 40 kilos de glaçons , un peu d'eau
Tu devrais tenir la journée
 
plus un peu de ricard pour la couleur    lol
 
avec 20 litres d'eau sans rad , je prends 1° à l'heure

n°1287027
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 30-07-2005 à 09:35:30  profilanswer
 

:) merci pour vos réponse.
en effet c'est assez logique qu'elle regagne une t) normale au bout d'un moment, j'aurais pu y penser tout seul.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 09:35:30  profilanswer
 

n°1287085
rakham
Posté le 30-07-2005 à 12:29:01  profilanswer
 

Au départ , j'ai passé trois semaines sans rad ni ventil
Si tu n'utilises pas ton PC 24h/24 , 20 litres de reserve d'eau suffisent
 
Certes , s'il fait chaud longtemps , tu finis par avoir des pointes de 55° ou 60°

n°1288842
hawerz
Posté le 02-08-2005 à 22:36:59  profilanswer
 

LOL
la technique du refroidissement passif par réservoir de 20 L
><
bien tenté
remarque, ça pourrait suffire pour refroidir un mac, vu qu'on se sert jamais de sa puissance -> ya pas de jeu :p ;) pas taper

n°1288855
rakham
Posté le 02-08-2005 à 23:01:36  profilanswer
 

Rigole pas , au debut , j'y croyais dur comme fer   LOL
j'ai vite déchanté
 
L'idéal , serait de pirater l'eau courante du voisin  :-)))
mais avec la secheresse , c'est MAL !

n°1288951
hawerz
Posté le 03-08-2005 à 09:21:07  profilanswer
 

ou alors au lieu de ton réservoir, tu fais un bon vieux bong avec du tuyau de descente d'eau de pluie (goutière en plastique quoi), et là tu aurais des perfs ;)
mais faudra aussi pirater l'eau du voisin, car à la vitesse où ça s'évapore, faut reremplir souvent, les bongs
nan franchement, achete un radiateur double 12cm, 2 papst silencieux branchés sur rhéobus, et tu auras silence ET performances.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  question de newb sur l'eau d'un watercooling

 

Sujets relatifs
Aide au montage d'un watercooling...Aidez moi a passer au watercooling S.V.P.
Comment faire sois meme un watercooling ?question pour montage Ventirads
[ WaterCooling HPDC ] Derniers ConseilsAvis sur achat Kit Watercooling Asetek
[QUEST] aide sur un circuit watercoolingBesoin de conseille pour faire watercooling complet
cherche un watercoolingChoix pour watercooling
Plus de sujets relatifs à : question de newb sur l'eau d'un watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR