Bonjour à tous...
Je me suis décidé à passer ma config en Watercooling pour du silence mais surtout pour du meilleur refroidissement. Mais voilà le problême, je n'y connait absolument rien en la matière, mais quand je dis rien, c'est rien
Tout d'abord voici la config :
- Pentium4C 3.0Ghz @ 3.45Ghz
- Asus P4P800-E Deluxe
- Gigabyte X800XT PE
- 2x512Mo de DDR400 TwinMos
- Thermaltake Kandalf VA9000S
- Hiper Type-R 580W Modular
Bon je pense dans un premier temps refroidir juste le processeur mais peut-être le reste plus tard (question de coût ).
L'avantage du Kandalf, c'est qu'il y a de la place dans ce boitier, les trous pour un watercooling et surtout 11 baies 5"1/4 donc j'ai quelque question à vous poser comme :
"Vaut mieux t'il acheter un kit tout fait interne ou acheter les pièces séparemment et le monter soit même ?"
"Interne ou externe le watercooling ?"
"Quelle marque et modèle choisir pour la pompe, les toyos, le rad et le waterblock ?"
"Les liquides a utiliser ?"
"Pompe immergée ou pas ?"
"Quel toyos et surtout quelle diamètre ?"
etc...
Bref des questions de noob ignorant quoi
En matos, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ce serait Eheim pour la pompe, Alphacool pour le rad et le waterblock... sachant que je veux quelque chose de silencieux.
J'aurais voulu savoir aussi si le montage était difficile et surtout la fiabilité dans le temps c'est à dire combien de temps d'espérance de vie pour une pompe par exemple ou est-ce que les toyos s'usent avec le temps... voilà.
Donc j'attends vos réponses avec impatience et demandez moi si vous voulez savoir autre chose
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne car j'avoue être dans le flou et vu le coût d'un telle système, je n'ai envie de me planter.
PS : Pour le moment, je n'ai pas de budget alors lachez vous