a mon tour d apporter quelques precisions:
-Tuyaux: si tu peut du 10/16, cela courbe mieux,encore que je soit en 10/13 et a part dans mon ancien mod microatx, où effectivement c était un peu plus compliqué, dans un boitier normal du 10/13 cela le fait.Et au pire tu peut lui donner une forme grace a la bonne veille technique du plongeon eau bouillante/eau glacée.
-Embouts: bon c est vrais et faux pour les coudes a 45°/90°; cela a un impact vraiment négligeable donc tu peut mettre ce que tu veux,par contre a part si tu ne prends que des embouts droit,des que tu choisi des embouts un plus complexe avec des joint incorporé dans le corps de l embouts(45°/90° rotatif,snake a 3/5 joint etc etc) tape direct dans la marque (ek-koolance-bitspower et autres ) cela t éviteras les fuite des embouts noname pas toujours bien finit.Et par expériences perso,j ai eu les deux et aucun problème pour autant.....mais néanmoins tu sent quand même la différences lorsque tu les manipule.
-Réservoir : du moment que la pompe n est pas solidaire du reservoir(sinon transmission des vibrations de la pompe au reservoir puis apres au boitier et la tu te retrouve avec un vibro geant)c est purement esthétique....encore que certains réservoirs avec plusieurs sortie puissent etre plus pratique en fonctions de ton integration
Pour le reste a part le choix de tes ventilos et un rheobus éventuellement pour monitoré/controlé le bouzin(mais falcultatif) tout est bon
PS: mefie toi de certains liquide qui te colle une tonne de depot du colorant dans tes blocks;perso j utilise du nanoxia depuis 3 ans et jamais eu de soucis alors que d autre avec des liquides de grandes marques ont eu des soucis,fouille le forum il y a normalement un topic qui en parle
Message édité par yareah le 20-12-2012 à 17:07:03