Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

quel radia je prends ?

n°842788
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-07-2003 à 18:49:21  profilanswer

je passe pour un p'tit conseil ,  
j'ai des p'tits problemes d'étanchéité avec mon radia qui est en plus en ALU (d'ou corrosion à cause du wb cuivre :D)  

seulement comme je debarque après un p'tit temps sans me remettre à voir ce qu'y se fait je sais pas trop quoi prendre :/  

l'ultime ca à l'air le BIX² que j'ai vu à 105€ FDPin , mais j'me demande si j'ai raison de prendre ca ou si y'à d'autres trucs mieux rapport qualité/prix etc ?  

ou le même moins cher? :D  

enfin confirmez moi si ca vaut le coup ou si je suis sur le point de foutre 100€ à la poubelle merci :D

Message édité par nik166 le 05-07-2003 à 18:50:51

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 18:49:21  profilanswer

n°842789
gdg
Beuh !
Posté le 05-07-2003 à 19:00:26  profilanswer

T'as dix milles sujets très explicites sur la question !  :pfff:  

Je suis sûr qu'il y en a un dans les 3 premières pages sinon :

[:ark]

Mieux et moins cher c'est le big moma que tu trouves à la casse auto...

[:king diamond]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=118

Message édité par gdg le 07-07-2003 à 16:04:01

---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°842792
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-07-2003 à 19:12:18  profilanswer

GDG a écrit :

T'as dix milles sujets très explicites sur la question !  :pfff:  

Je suis sûr qu'il y en a un dans les 3 premières pages sinon :

[:alkatraz]

ce que j'adore surtout c'est cette ambiance bon enfant sur les forums pleins de gens sympas :D  

d'ailleurs à quoi sert le forum depuis google?:D  

si y te plait pas mon topic t'a qu'à cliquer un autre !  :na:

Message édité par nik166 le 05-07-2003 à 19:13:40

---------------
n°842796
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 05-07-2003 à 19:23:40  profilanswer

clair que tu precise que t'a été larguer un moment et GDG te refile le lien du topic à propane :/ topic qui n'a pas été mis à jour depuis un an  :sarcastic:  

sinon ! comme le dit le topic  :sarcastic:  :whistle:  le best est toujour le big moma  [:spamafote]  

mais le bix² est aussi tres bien ;) à toi de voir si tu veut modder toi-même ton rad ou bien du tout pres et estetique ;)

:hello:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°842802
missilius
★★
Posté le 05-07-2003 à 19:41:45  profilanswer

nik166 ? pour info, ton ancien rad tu l avais depuis combien de temps ? et ton liquide de refroidissement c'etais koi

je demande parceque je suis aussi alu/cuivre, mais la notice de mon waterblock précise qu il a été traité anti-corrosion mais bon j ai des doutes...

n°842807
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 05-07-2003 à 19:54:40  profilanswer

a mon avis c pas le wb ki lache le 1er  :D

n°842824
missilius
★★
Posté le 05-07-2003 à 20:34:43  profilanswer

j espere bien...

n°842869
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-07-2003 à 22:33:45  profilanswer

toytoy a écrit :

clair que tu precise que t'a été larguer un moment et GDG te refile le lien du topic à propane :/ topic qui n'a pas été mis à jour depuis un an  :sarcastic:  

depuis quelques temps j'ai l'impression qu'y a des gens qu'ont pour seul et unique des loisirs de se taper tous les topics du forum avec l'espoir d'en trouver un ou ils pourraient dire "va sur google" :D  
facon passionnante de rentabiliser son forfait illimité :D  

missilius a écrit :

nik166 ? pour info, ton ancien rad tu l avais depuis combien de temps ? et ton liquide de refroidissement c'etais koi

oulàlàlà très longtemps :D  
plusieurs années , c'est un 2cooltek (120x240x10 en gros)  
avec de l'eau toute simple sans additif , parfois démineralisée  
le WB est pas bouffé d'un poil mais à certains encroits j'ai l'impression que le radia à comme des grosses caries :D  
le WB lui il à rien mais je l'ai changé par un maze3 parce que la fixation commenceait à me faire peur et en plus mon WB datant comme le radia de l'athlon slot il avait des sorties droites :/  

le probleme avec les "home-made" c'est que je compte fermer le boitier de ma tour qui est ouvert depuis trop longtemps :D  
et dans mon botier un truc long c'est l'idéal plus que les 120x120 (comme mon ancien quoi :D )  

là j'ai un radia de R5 en ce moment , mais bon c'est encore de l'alu et y prend de l'air aux raccords si j'eternue trop fort à coté :/  
(en plus j'ai nettoyé autant que je pouvais j'ai l'impression qu'y a encore des saloperies dedans :D)

en plus de ca il est 2 fois plus petit qu'un BIX² , alors même s'il à l'air pas mal je me dis qu'il doit être moins bien quand même :D  
j'ai aussi un radia de 4L , mais il à beaucoup moins d'ailettes alors je le sens moien , et lui aussi il prend de l'air , mais systématiquement à cause d'un joint pourri  :D

valà valà :D

Message édité par nik166 le 05-07-2003 à 22:37:30

---------------
n°842875
missilius
★★
Posté le 05-07-2003 à 22:40:59  profilanswer

oki thx pour les infos.

t aurais pas des photos de tous tes rad et pc et tout et tout, histoire de voir l'etat de tous çà ?

n°842918
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-07-2003 à 23:22:56  profilanswer

missilius a écrit :

oki thx pour les infos.

t aurais pas des photos de tous tes rad et pc et tout et tout, histoire de voir l'etat de tous çà ?

bah j'ai un APN :D  
je reviens :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 23:22:56  profilanswer

n°842951
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 06-07-2003 à 00:01:53  profilanswer

http://nick166.free.fr/radia01.jpg
radia de 4L et mon vieux 2cooltek

http://nick166.free.fr/corrosion.jpg
le genre de trous  qui se font sur l'alu :D  

http://nick166.free.fr/radia02.jpg
le pc en ce moment

http://nick166.free.fr/radia03.jpg
le radia de R5 avec sa superbe fixation de ventilo en fil electrique :D :D  

---------------
n°842981
missilius
★★
Posté le 06-07-2003 à 00:39:46  profilanswer

c assez impressionant ce ke les pc peuvent etre resistants.
je comprend mieux pour le rad...wai il est bon a changer, mais gaspille pas ton argent a acheter un rad, utilise en un des 2 autres, il tiendra bien le coup...

n°843005
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 06-07-2003 à 02:04:41  profilanswer

missilius a écrit :

utilise en un des 2 autres, il tiendra bien le coup...

du cuivre ca tiendra mieux :D  
là c'en est pas ,sinon le radia de r5 est pas mal en soi mais une des sortie est coupée en diagonale , et pour y fixer un raccord c'est donc le bordel,  
pis avec le choix que j'ai dans mon monsieur bricolage du coin j'espère même pas en trouver :D  

alors là le tuyau est enfiché dans le trou ! :D et ca tient mais ca rend impossible toute bidouille et donc intégration dans le boitier soit mon but ;)

autre probleme sur le radia de R5 je suis obligé de mettre mon ventilo en 12v , mais les 2 ventilos en 5v c'est BEAUCOUP plus silencieux :D (c'est ce que j'avais sur l'autre radia:D) pour ca y faut un radia long ;)
j'me souviens qu'à l'epoque noky vendait le même radia que j'avais , mais en cuivre , sur le principe c'etait donc top pour ma config :)  
mais je sais pas si ca atteignait les perfs du BIX² :??:  

enfin en gros le bricolage ca va un moment mais je voudrai un truc que je pourrai garder 10 ans :)

Message édité par nik166 le 06-07-2003 à 02:41:44

---------------
n°843257
gdg
Beuh !
Posté le 06-07-2003 à 19:41:10  profilanswer

toytoy a écrit :

sinon ! comme le dit le topic  :sarcastic:  :whistle:  le best est toujour le big moma  [:spamafote]  

mais le bix² est aussi tres bien ;) à toi de voir si tu veut modder toi-même ton rad ou bien du tout pres et estetique ;)

En gros tu précises que le lien n'est plus mis à jour et tu répètes ce qui est dit dans le topic et ce que je précise dans ma réponse...  :lol:  

T'es une pointure toi...  

[:gdg]

---------------
n°843258
gdg
Beuh !
Posté le 06-07-2003 à 19:45:32  profilanswer

nik166 a écrit :

ce que j'adore surtout c'est cette ambiance bon enfant sur les forums pleins de gens sympas :D  

d'ailleurs à quoi sert le forum depuis google?:D  

si y te plait pas mon topic t'a qu'à cliquer un autre !  :na:

Je t'ai donné une réponse, si elle ne te convient pas, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs...

La politesse c'est de dire merci, pas de critiquer d'autant que la réponse à ta question à déjà été traitée.

Mais c'est vrai, plutôt que de se faire chier à chercher, t'as toujours un con pour répondre.

Je t'admire, toi au moins t'as le respect d'autrui, ça fait plaisir...  [:king diamond]

Message édité par gdg le 06-07-2003 à 19:51:07

---------------
n°843260
gdg
Beuh !
Posté le 06-07-2003 à 19:50:12  profilanswer

nik166 a écrit :

depuis quelques temps j'ai l'impression qu'y a des gens qu'ont pour seul et unique des loisirs de se taper tous les topics du forum avec l'espoir d'en trouver un ou ils pourraient dire "va sur google" :D  
facon passionnante de rentabiliser son forfait illimité :D  

Toi aussi, si tu prends la peine de chercher un peu, tu verras que lorsque je peux répondre ou aider, je suis le premier à le faire.

Et puis toi tu fais quoi à part critiquer ?

Ta réponse est très constructive ! Alors avant de donner des leçon...

Voila, j'ai réglé mes comptes. ;)

---------------
n°843297
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 06-07-2003 à 21:45:49  profilanswer

[:xp1700]

n°843366
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 07-07-2003 à 00:06:25  profilanswer

c sur ke venant de la part d un ancien une recherche aurait eté suffisante pour trouver sa reponse  [:proy]

n°843371
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 00:23:32  profilanswer

nicko500 a écrit :

c sur ke venant de la part d un ancien une recherche aurait eté suffisante pour trouver sa reponse  [:proy]  

Ah ! enfin un peu de sollicitude...  :lol:  ;)  

[:spikler]  

[:gdg]

Message édité par gdg le 07-07-2003 à 00:23:47

---------------
n°843390
webzeb
Posté le 07-07-2003 à 00:51:10  profilanswer

Harrison

Marque américaine qui fait les célèbre "Big Mommas".

Y'a plétore de modèle, du petit rad au monstre, et "tous" très bons..

n°843566
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 07-07-2003 à 12:29:41  profilanswer

GDG a écrit :

Je t'ai donné une réponse, si elle ne te convient pas, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs...

ouai , tu m'envoie chier, et si ca m'plait pas j'ai qu'à aller voir ailleurs :D (que sur mon topic :pt1cable: )  

mais comme il est beau le monde avec toi ma parole :D  

et ca demande un merci ... j'ai jamais vu ca ... j'ai dû partir trop longtemps :D

Citation :

je cause avec missilius , j'ai encore le droit ou faut que j'aille sur google pour ca aussi ? :p
c'est un forum de discussion ou de recherche ici ?
de mon temps c'etait discussion mais les choses ont changé depuis la guerre :D

Citation :

Je t'admire, toi au moins t'as le respect d'autrui, ça fait plaisir...  [:king diamond]

ouais j'ai le respect pour missilius, nicko500, webzeb et toytoy :D  
de mon temps le respect ca s'gagnait j'ai pas un distributeur de respect dans mon entrée , mais c'etait quand même gentil d'aborder le sujet :D

Message édité par nik166 le 07-07-2003 à 13:10:03

---------------
n°843575
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 07-07-2003 à 12:53:41  profilanswer

ca va n' en rajoute pas ...

si ca continue je close  :pfff:

n°843580
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 07-07-2003 à 13:01:42  profilanswer

nicko500 a écrit :

bah moi aussi j'ai reglé mes comptes, on en est à 1 reglage de compte partout, balle au centre, moi j'y touche pas :D  

---------------
n°843687
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 15:52:53  profilanswer

nik166 a écrit :

ouai , tu m'envoie chier, apparemment tu sais pas lire, relis ma réponse... et si ca m'plait pas j'ai qu'à aller voir ailleurs :D (que sur mon topic :pt1cable: )  

mais comme il est beau le monde avec toi ma parole :D  

et ca demande un merci ... j'ai jamais vu ca ... j'ai dû partir trop longtemps :D

Citation :

je cause avec missilius , j'ai encore le droit ou faut que j'aille sur google pour ca aussi ? :p
c'est un forum de discussion ou de recherche ici ?
de mon temps c'etait discussion mais les choses ont changé depuis la guerre :D

Citation :

ouais j'ai le respect pour missilius, nicko500, webzeb et toytoy :D  
de mon temps le respect ca s'gagnait j'ai pas un distributeur de respect dans mon entrée , mais c'etait quand même gentil d'aborder le sujet :D Ben non, apparemment tu ne sais pas non plus ce qu'est le respect sinon tu prendrais pas les gens pour des cons et surtout fait attention à la manière dont tu me parles parce que contrairement à toi, moi je ne te manque pas de respect...

Le mieux, c'est encore de fermer ton topic et d'en refaire un au propre avant que ça dégénère...

---------------
n°843693
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 16:05:38  profilanswer

nicko500 a écrit :

ben...

---------------
n°843711
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 07-07-2003 à 16:36:10  profilanswer

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseil ventilo/radia pour Athlon2000XP+Zalman et Pentium 4, quelques question sur radia plus ventillo
radia pour un 1800+ compatible avec S2mobo PIV, je prends koi ?
watercool : radia maxxpert, où le trouver ??Ca intéresse quelqu un une glaciere et un radia de volvo pour watercoo
[ ASUS P4S533] Marre d'attendre, je la prends![j'y connais rien] Quel ventillo pour un radia KANI??
Je prends quoi comme carte si je passe a la ddr?Je le prends à 100 ou à 133
Plus de sujets relatifs à : quel radia je prends ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)