Bon ben j'ais monté le bazar.
Au total il m'a fallu 6 heures
.
Car j'ais été emm*rdé par tout un tas de trucs.
Comme le support d'origine du radiateur de la A8N32 SLI que j'avais enlevé pour mettre le Noctua, dont la plaque de fixation avait visiblement un trou de foiré, ce qui m'a tordu une vis quand j'ais essayé de la mettre en force dedans, et l'autre vis c'est carément coupée...
Il m'a donc fallu virer la carte mère et retrouver 2 vis qui vont bien
.
Sinon pour finir deremplir mon système ben je dirais que j'ais dût rajouter environ 1 litre de liquide de refroidissement.
Donc ma configuration contient 6 litre de liquide, 100% à base de liquide de refroidissement.
C'est du "Liquide de refroidissement Hautes Performances" de marque Champion
.
100% organique, résiste à - 30 degrés (génial, je pourais un jour installer une méga méga clim dans ma chambre
) et résiste à + 125 degrés (il est pas pret de bouillir dans mon ordi
).
Sinon je l'avais choisi car il est jaune, et je me disais que çà allait faire assez joli dans mon ordi, mais en fait, ayant dut me servir d'une lampe de poche pour repérer certaines prises, je me suis rendu compte qu'il n'est pas jaune , mais Fluo
. Je suis pas intéressé par les éclairages UV, mais avec un tel éclairage aucune illusion sur l'effet du liquide
.
Aprés j'ais eut des problèmes avec la sonde de température que j'avais acheté.
Cà se montait sur le tuyau, comme un manchon, et çà devait donc prendre la température du liquide, sauf que il y a du liquide qui fuyait par cette sonde, et j'ais d'ailleur conclu que le lisuide ne fuyait pas par les raccord, mais par la jonction de la sonde et du "manchon" lui même
.
Donc je l'ais viré du circuit.
Autre problèmes, j'ais donc acheté un Réobus Lian LI pour baie 3.5 pouces, la seule encore de dispo vu que le waterblock pour disque dur occupe 2 baies 5 .25 pouces
. mais quand j'ais voulu le monter les trous ne corespondaient aps avec ceux de mon boitier Antec SLK 3000 B
.
La seule solution que j'ais trouvé c'est de le scotcher, via ses deux pattes de fixation, au lecteur de disquette de la baie d'au dessu.
Bon, çà peut le faire m'ais c'est pas top
.
Et d'aprés l'explication de Doc Micro, çà affiche la température via 3 sondes, et çà affiche et controle la vitesse de 3 ventilos. Bon ben pour le moment avec la notice minimaliste j'ais pas compris comment on faisait varier la vitesse des ventilos. Et je me demande même si c'est possible vu qu'il n'y a que 2 boutons pour tout controler
.
Autre problème:
Le cache arrière du waterblock de disque dur gène un chouilla pour brancher les cables, enfin tout dépend du cable...
Pour le branchement électrique du deuxième disque dur la conectique à le cable qui y est fixé "à plat" et donc çà gène avec le cache du waterblock.
Je pense donc que la conection est mal faite et du coup mon deuxième disque dur n'a pas été détecté.
Enfin pas trop grave, ce disque dur est absolument vide pour le moment, et de toute façon j'attend une alimentation Antec Néo HE 500 qui à elle des cable d'alimentation de disque dur Sata dont la conectique est branchée "tout droit" donc çà gènera pas.
( pour info, mon alime Antec était le point le plus bruyant de ma config, ce qui n'allait pas avec une config de watercooling orientée silence
. Mais aprés avoir contacté Antec, et expliqué mon problème (élément le plus bruyant l'Antec Néo HE, élément en deuxième plus bruyant, les deux disques dur 250 Go, et élément en 3 ème position, la Zalman VF 900 à vitesse mini) ils m'ont dit que normalement l'ANtec était vraiment trés trés silencieuse, et que la mienne devait avoir un problème.
Je leur ait donc envoyée, et ils doivent me la remplacer
.)
Sinon, ben j'ais lancé un "CPU Burn in" pendant 8 heures, et apparament la température du CPU ne dépasse pas les 41 degrés
.
Mais bon, aprés j'ais un peu de mal quand même à piger le logiciel Speed Fan.
Comme je pige pas le graphique des températures, il est sensé représentée la durée totale depuis le moment ou l'on a mis en marche Speed Fan jusqu'au moment actuel, ou bien il affiche au maximum un durée présise? (genre une heure)
Enfin sinon la en IDE il m'affiche 36/37 degrés.
Le disque dur (puisque l'autre est pas détecté) est à 28 degrés
.
En "Burn" les tuyaux sont à peine un peu tiède, et le radiateur est même froid
.
Pour ceux qui disaient qu'un tel système servait de chauffage en hiver, ben je ais me peller le c*l alors
.
Sinon pour le branchement:
Station 600 > Waterblock disque dur > CPU > GPU > Radiateur de chauffage > retour à la station 600
J'ais mis les disques dur en premiers sur le circuit, car finallement c'est l'élément qui supporte le moins la chaleur.
Et comme j'avais lu sur ce waterblock disque dur que pas mal de monde regrettait que finallement leurs disques dur étaient plus chaud de 2 ou 3 degrés avec, moi je me suis dit que çà serrait domage.
Donc avant, gràce au suport spécial de l'ANtec SLK 3000 B, qui palce les disques dur juste devant un ventilo 12 cm, avec ce ventilo au mini ils étaient à 35 degrés.
Par contre comment vous faites pour avoir la température du GPU?
Vous conaissez un logiciel du même genre que Speed Fan qui pourait afficher un graphique des températures du système?
Et si il y en a qui ont le réobus Lian LI pour baie 3.5 pouces, si vous avez des explication pour régler le bazar je suis preneur
.
A+