Bonsoir à tous ! Tout d'abord merci d'avance pour votre accueil, ceci est mon premier post
Je souhaiterais avoir votre aide concernant le montage d'un pc "silencieux". Je n'ai jusqu'à présent jamais acheté de pc en pièces ni assemblé un pc pour mon utilisation personnelle, et le pc que je possède jusqu'à présent est un portable. Je n'étais jusqu'à présent que peu au courant de tout ce qui se fait en matière de hardware (les grandes lignes quoi), et je n'ai jamais eu à choisir de composants pour construire mon propre pc. D'où ce pos, afin que vous me guidiez dans ma perspective d'achat. Désolé pour le 3615 J'raconte ma vie, mais je pensais qu'il était nécessaire de vous donner le contexte...
Je cherche donc à me faire une config silencieuse. J'ai bien parcouru le forum, lu le guide sur les configs silencieuses, et je souhaiterais avoir un pc discret voir silencieux, afin de pouvoir dormir à côté sans être gêné (mon portable est très silencieux
, et je n'ai jamais été dérangé, la seule chose que j'entende, c'est un disque dur externe que j'ai acheté il y a quelques mois...).
Je pense donc prendre un boîtier réputé silencieux (P150) ainsi qu'une carte graphique fanless. Mais là où j'ai le plus de mal à me décider, c'est au niveau de l'architecture générale... Faut-il que je prenne AMD ou Intel ?? En effet, j'ai entendu dire ces dernières années que les procos AMD étaient plus performants et moins chers que les Intel... Sauf que... Voilà le Core 2 Duo qui se pointe juste au moment où j'ai les sous pour investir dans un pc de bureau
Et d'après ce que j'en ai lu, ça à l'air d'être de très bon processeurs, qui surpasseraient largement les AMD...
Je cherche à monter un pc de type multimédia assez performant, que je compte garder plusieurs années. L'utilisation serait très éclectique, films, internet, téléchargements, et un peu de jeu de temps à autre (je ne suis pas joueur à la base, ça fait un bon moment que je n'ai pas joué à un seul jeu, je ne fait pas de FPS... ce serait plutôt des jeux d'action ou de stratégie). D'où les multiples questions qui se posent : X2? C2D? ou même Athlon 64 ?? Quelle carte graphique ? Je vais prendre un écran 20" 16/10, donc quelle carte me faut-il pour avoir un affichage 2D fluide à la résolution native de la dalle ? Autant de questions auxquelles je ne sais répondre, étant donné ma faible connaissance en hardware...
J'ai lu énormément de choses ces derniers temps (je ne fais que ça même à vrai dire), mais je trouve le choix très difficile, étant donné la telle diversité qu'il y a en hw informatique...
Au fil de mes lectures, je me suis finalement décidé à écrire un premier jet de config, le voilà (mon budget est de 1500) :
Boitier : Antec P150 ----> 125
Ecran : 20" 16/10 Viewsonic VX2025WM ----> 425
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 ----> 250
Carte mère : Gigabyte DS3 ----> 160
Mémoire vive : 2x512 Mo DDR2 PC6400 Corsair XMS2 ----> 130
Carte graphique : 7600GS Gigabyte ou MSI ----> 125
Disque dur : 2x250Go SATA2 Samsung Spinpoint P120 SP2504C ----> 160
Graveur DVD : Samsung SH-W163A ----> 45
Clavier et souris : Logitech MX 3000 ----> 75
Total : 1495
Qu'en pensez-vous ??? Que me conseilleriez-vous ???
J'ai choisi ici un C2D car je n'en ai lu que du très grand bien, mais le souci c'est qu'il n'est pas dispo pour l'instant... De plus cela vaut-il vraiment le coup que je prenne ce genre de proco, si je ne veux pas faire d'oc et du jeu occasionnel, ou puis-je m'en tirer à beaucoup moins cher en prenant AMD ? (après, si c'est kiff kiff, je suppose qu'il vaut mieux prendre C2D pour plus d'évolutivité...)
Merci d'avance pour vos réponses !!!
(Je ne savais pas trop où poster car c'est pour une demande d'aide pour une config, donc rubrique hardware, mais une config silencieuse, donc rubrique silence... je l'ai mis ici car je souhaite vraiment avoir un pc silencieux)