Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

mod prometeia

n°813690
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 25-05-2003 à 19:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicejulie a écrit :

lol Sa me fais peur ton truc

tu as des protec =>trop humide ca ce cut je coris ou ds le genre
cwd ?

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 19:07:39  profilanswer

n°813702
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-05-2003 à 19:13:16  profilanswer

swd a écrit :

http://www.nokytech.net/forum/show [...] eadid=8347
et les mecs ça c'est à cause de vos voltages de tarés,moi aussi j'ai griller du p4 1,6a l'année dernière avec un simple watercooling et surtout 2,05volt,pouf le cache l2 au bout de 3 mois.avec le froid y'a encore moins de résistance des materiaux au passage du jus,1+1=2

pas de prob now

---------------
:)
n°813705
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-05-2003 à 19:15:17  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

ben budget matos je suis juste :/
je v bosser un peu cet ete alors ca va aller je pense
si tu attends cet ete jte laprend la kd7e :D

deja vendue

---------------
n°813707
amg1
kaï-tech
Posté le 25-05-2003 à 19:15:45  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

moi aussi jai un vapo modded now  :)  

prommy II c pas mal mais jai encore regarde les prix hier et ca bouge pas
850? sans tour et 1150 a 1250? avec la tour

jaurai du en avoir 1 de prommy mais je me suis f arnaquer
650? dns la gueule

yep jâvais vu l'histoire    vraiment dèsolé pour toi :sweat:
moi aussi j'avais vu les prix annoncé   :ouch:  et jeudi soir je passe sur le site de mon vpc prèfère et que vois-je ? un nouvelle section Kompressorkühlung (swiss allemand inside  :lol:  )
avec le promy II et tout les accesoire......me dit cool mais le prix.?.......... ben 650euro FDPin   alors je reflechis 2sec je fait mes compte et.............. je commande dans 2-3 sem :sol:

Message édité par amg1 le 25-05-2003 à 19:16:45

---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°813708
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 25-05-2003 à 19:15:46  profilanswer

swd a écrit :

http://www.nokytech.net/forum/show [...] eadid=8347
et les mecs ça c'est à cause de vos voltages de tarés,moi aussi j'ai griller du p4 1,6a l'année dernière avec un simple watercooling et surtout 2,05volt,pouf le cache l2 au bout de 3 mois.avec le froid y'a encore moins de résistance des materiaux au passage du jus,1+1=2

:non: strop facile sur p4 moi je casse du cache amd  [:yaisse1]

n°813709
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-05-2003 à 19:16:29  profilanswer

amg1 a écrit :

yep jâvais vu l'histoire    vraiment dèsolé pour toi :sweat:
moi aussi j'avais vu les prix annoncé   :ouch:  et jeudi soir le pas sur le site de mon vpc prèfère et que vois-je ? un nouvelle section Kompressorkühlung (swiss allemand inside  :lol:  )
avec le promy II et tout les accesoire......me dit cool mais le prix.?.......... ben 650euro FDPin   alors je reflechis 2sec je fait mes compte et.............. je commande dans 2-3 sem :sol:

jai vu ton site

---------------
n°813710
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 25-05-2003 à 19:16:43  profilanswer

une petite remaark sur ton mod.

C dommage ke le toyo du promi touvhe le plexi, ca fait limite je trouve. Ok je pinaille ms bon  :D

n°813711
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 25-05-2003 à 19:17:17  profilanswer

te reste au moins la kd7 classike ?

---------------
n°813713
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-05-2003 à 19:18:02  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

te reste au moins la kd7 classike ?  

oui

---------------
n°813715
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 25-05-2003 à 19:18:48  profilanswer

bon v matter encore cb jai je dois encore payer un rad

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 19:18:48  profilanswer

n°813717
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 19:19:06  profilanswer

nicejulie a écrit :

lol Sa me fais peur ton truc

bin c'est de l'overcloking extrême,et c'est comme le mod voltage de la radeon,ça fait un peu peur au début mais cela me permet d'être à plus de 3600 depuis longtemps,faire des compressions vidéos plus rapidement et m'en prendre plus dans les mirettes quand je joue!!les benchs c'est juste un peu pour frimer de temps en temps,mais mo pc il ne sert pas à ça.
et l'avantage du système,c'est que normalement sans lui j'aurais upgradé plusieurs fois ces dertniers mois,mais pour gagner quoi?

n°813720
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 25-05-2003 à 19:22:29  profilanswer

swd a écrit :

bin c'est de l'overcloking extrême,et c'est comme le mod voltage de la radeon,ça fait un peu peur au début mais cela me permet d'être à plus de 3600 depuis longtemps,faire des compressions vidéos plus rapidement et m'en prendre plus dans les mirettes quand je joue!!les benchs c'est juste un peu pour frimer de temps en temps,mais mo pc il ne sert pas à ça.
et l'avantage du système,c'est que normalement sans lui j'aurais upgradé plusieurs fois ces dertniers mois,mais pour gagner quoi?

tu lui as mis une barre de renfort ?

---------------
n°813721
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 19:22:43  profilanswer

nicko500 a écrit :

:non: strop facile sur p4 moi je casse du cache amd  [:yaisse1]  

j'en ai 2 en bibelots à la maison  :kaola:

n°813735
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 25-05-2003 à 19:36:04  profilanswer

des procs cassés amd c bon je les comptes plus  :sarcastic:  
je parle d' un xp avec 64k de cache  :jap:

n°813764
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 19:59:39  profilanswer

frimeur va ! ;)  et comment tu pètes ça?
d'ailleurs les amd avec le prometeia,faut mettre de la graisse silicone sur les condos,sinon y rouille,vrai de vrai!

n°813769
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 25-05-2003 à 20:04:58  profilanswer

Le prix qui vendent et le materiel qui est fournit dans ces kit est effectivement une bonne grosse blague excusé moi les gars.

Une installation comme les prometia ne s'evalue pas à plus de 3 ou 400? alors vendre ça 850? et en ne mettant pas un materiel extraordinaire tu m'excuseras mais c'est franchement de la daube. A 850? reel tu devrais en avoir vraiment plus pour tes ronds crois moi.

Déjà à 500? tu fais un système qui enterre le prometia les doigts dans le nez. Mais bon les mecs si vous avez les sous tant mieu en attendant mon mod manque quelques bricoles et j'espere bien enterrer le prometia. (R134a lol la blague, avec du matos de recup et un fluide R22 coûte bien moins à l'exploitation, plus puissant et vachement moins cher à l'achat)

n°813772
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 20:08:38  profilanswer

et si ily a de l'artic silver,c'est encore plus la cata!

n°813774
bobdennard
Posté le 25-05-2003 à 20:11:06  profilanswer

Je rajoutais que je ne parlais que du fonctionnement frigorifique et de la qulité du prometia qu'on voit à travers ces photos.

Sur que sur la ligne liquide le proc il va pas être à 40°C !

J'insiste que le fonctionnement d'un tel système n'as pas l'air extraordinaire et vendre ça 1100 à 1200? c'est un scandale lol.

Exemple les mêmes types qui vendent le prometia 1100 à 1200? te recharge ton frigo pour 50 à 80? là où ça leur coûte quelques centimes d'euros en gaz. Alors quand ils ont des pigeons ils lachent pas. Tant mieu pour toi si tu as les moyens de te l'offrir le prometia, je dis juste que c'est trop cher pour ce que c'est.

n°813776
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-05-2003 à 20:12:21  profilanswer

bobdennard a écrit :

Je rajoutais que je ne parlais que du fonctionnement frigorifique et de la qulité du prometia qu'on voit à travers ces photos.

Sur que sur la ligne liquide le proc il va pas être à 40°C !

J'insiste que le fonctionnement d'un tel système n'as pas l'air extraordinaire et vendre ça 1100 à 1200€ c'est un scandale lol.

Exemple les mêmes types qui vendent le prometia 1100 à 1200€ te recharge ton frigo pour 50 à 80€ là où ça leur coûte quelques centimes d'euros en gaz. Alors quand ils ont des pigeons ils lachent pas. Tant mieu pour toi si tu as les moyens de te l'offrir le prometia, je dis juste que c'est trop cher pour ce que c'est.

c sur que tu peux t emonter un waterchill avec compresseur et qui produira du -20 -25 pour 30€
tu recup le matos

---------------
n°813782
bobdennard
Posté le 25-05-2003 à 20:16:44  profilanswer

Mais même un prometia je te le refais à l'identique pour 300 à 400? si ça t'amuses et tout en matos neuf lol. où tu fais ton schéma frigorifique tu vas chez le frigoristes du coin et il te fais la machine tjs pour moins cher que le prometia.

Bon apres c'est sur au niveau de l'echangeur en le fluide et le proc plus l'isolation de la carte mère les fleimards seront repoussés :D

n°813788
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 20:19:40  profilanswer

bobdennard a écrit :

Le prix qui vendent et le materiel qui est fournit dans ces kit est effectivement une bonne grosse blague excusé moi les gars.

Une installation comme les prometia ne s'evalue pas à plus de 3 ou 400? alors vendre ça 850? et en ne mettant pas un materiel extraordinaire tu m'excuseras mais c'est franchement de la daube. A 850? reel tu devrais en avoir vraiment plus pour tes ronds crois moi.

Déjà à 500? tu fais un système qui enterre le prometia les doigts dans le nez. Mais bon les mecs si vous avez les sous tant mieu en attendant mon mod manque quelques bricoles et j'espere bien enterrer le prometia. (R134a lol la blague, avec du matos de recup et un fluide R22 coûte bien moins à l'exploitation, plus puissant et vachement moins cher à l'achat)

ouais et tu fais les soudures dans ta cuisine,laisse moi rigoler,le prometeia c'est tout fait et c'est facile à mettre en oeuvre.alors j'ai peut-être pas un bac +5 môamais j'aurais eu du mal à faire mieux tout seul dans ma piaule!mais si toi tu peux faire mieux,faut-t'y essayer,je serais curieux de voir le résultat!!

n°813789
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 25-05-2003 à 20:20:07  profilanswer

bobdennard a écrit :

Mais même un prometia je te le refais à l'identique pour 300 à 400? si ça t'amuses et tout en matos neuf lol. où tu fais ton schéma frigorifique tu vas chez le frigoristes du coin et il te fais la machine tjs pour moins cher que le prometia.

Bon apres c'est sur au niveau de l'echangeur en le fluide et le proc plus l'isolation de la carte mère les fleimards seront repoussés :D  

pres impossible a refaire

---------------
n°813790
bobdennard
Posté le 25-05-2003 à 20:21:56  profilanswer

quoi impossible ???

n°813792
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-05-2003 à 20:22:19  profilanswer

bobdennard a écrit :

Mais même un prometia je te le refais à l'identique pour 300 à 400€ si ça t'amuses et tout en matos neuf lol. où tu fais ton schéma frigorifique tu vas chez le frigoristes du coin et il te fais la machine tjs pour moins cher que le prometia.

daccord mais tlm ne sait pas monter un prommy tt seul

---------------
n°813793
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 25-05-2003 à 20:23:54  profilanswer

bobdennard a écrit :

quoi impossible ???

la construction de l'echangeur la flex du cable le circuit de regul electronike ..... c specifike tu auras jamais les meme

---------------
n°813795
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 20:25:58  profilanswer

le r22 y serait pas interdit celui-là!

n°813800
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 25-05-2003 à 20:33:50  profilanswer

je pense ke le coté mecanique doit etre facile a refaire avec p/e du matos de meilleur qualitée mais en ce qui concerne la finition et l electronique  :non:

n°813803
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 20:36:14  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

daccord mais tlm ne sait pas monter un prommy tt seul

bin evidemment y'a des tas de piéces à concevoir à fabriquer.facile pour qui a du temps,de l'espace de la patience et les outils qu' il faut,sans parler de la partie qui va sur la carte mère,sans machine ou accés à un atelier!!!!qu'il vienne fabriqué ça dans mes 17 m2,c'est un drôle!

n°813804
swd
Carpe diem
Posté le 25-05-2003 à 20:38:33  profilanswer

quand au compresseur danfoss qu'il y a dessus,c'est de la très bonne came!d'ailleurs faire plus de vide auprés d'un frigoriste,pour en augmenter les performances ça doit être faisable certainement!!!

Message édité par swd le 25-05-2003 à 21:10:57
n°813903
bobdennard
Posté le 25-05-2003 à 21:59:54  profilanswer

faire plus de vide pour améliorer les performances.

On appelle cela tirer au vide, mais c'est essentiellement afin d'éviter l'humidité que contient l'air ambiant de rentrer dans l'installation.

Cela dit un tirage au vide d'une pareille installation doit necessiter 20minutes pour vraiment être nickel apres ça sert à rien.

Le R22 interdit sur les nouvelles installations depuis debut 2002 oui jouin juillet 2002, totalement interdit en 2004 2007 ou 2012. Pkoa le 22 ? Le prix des accessoires aux 22 peut elevés car il fonctionne à une pression moins élevé que les fluides qui l'ont remplacé. De deux ses performances sont plus elevés que ses remplaçants, sauf le R407C complètement propre mais qui necessite un équipement bien plus cher pour diverses raisons.

La régulation d'un tel système c'est là que le prometia est une grosse merde, un régulateur ça se trouve tres facilement, c'est sa mise en oeuvre et son parametrage de manière precise pour l'adapter au fonctionnement desiré qui necessite des connaissances. Je serais pres à parié que le prometia engendre de grosse variation sur la température desiré au processeur et qu'il fait le yo yo au lieu de fournir une température la plus constante possible et la plus proche de la température desirée.

Sinon suffit de passer dans une echangeur à plaques, le fluide detendu cedera le froid à un circuit d'eau fermée et apres circuit de wc classique mais sans radiateur.

Pour l'eau beaucoup de glycol devrait suffire.

Circuit d'eau à debit constant c'est donc la température de sortie d'eau en sortie de l'echangeur fluide/eau qui sera contrôlé.

Mais passé apres detente dans un echangeur waterblock like c'est pas une pièce d'une extraordinaire complexité à faire.

Donc oui on peut faire bien mieu qu'un prometia et il n'utilisement nullement un équipement spécifique !

n°813922
neokortex
Posté le 25-05-2003 à 22:17:06  profilanswer

http://www.ifrance.com/nextkortex/66.jpg

http://www.ifrance.com/nextkortex/67.jpg

je rajouterai  

- 20? chez emmaus pour le frigo
- certain peuvent dire quand meme 27° avec ça je repondrai qu'en fait je régule volontairement l'eau a 14° parce qu'en dessous j'ai de la rosé qui apparait, non je ne compte pas en rester la mais je cherche justement (bobdennard) a faire le vide dans mon frigo.
Pour la petite histoire j'ai tenté de ne pas régulé l'eau , elle est descendu a -25°(liquide de refroidissement -20) ça ma gelé les tuyaux et la carte mere (feu une 8rda+) a cramé sous les flammes et les cours circuits.
- 20 db c'est beaucoup ? en fait le frigo ne fonctionne que 30 minutes sur 1 heure...est ce que je peux diviser par deux ?
- la nouvelle carte mere peut encore montée en fréquence c'est sûr mais j'attend de recevoire ma deuxieme du sav avant de monter a nouveaux je voudrai pas a avoir a me passer encore 1 heure de bécane..

n°813940
bobdennard
Posté le 25-05-2003 à 22:25:45  profilanswer

Eheheh lol j'm bien le truc de joebar :lol: !

En tout cas tu vois 20? le frigo ça prouve bien qu'on peut largement battre le prometia en achetant le plus cher d'occasion.

Le thermostat d'un frigo ça vaut dans les 10-20? lol

Pour tirer au vide ton frigo tu vas targer car :

Il n'est pas equipé de valve schreader (valve auto-moto) avec laquelle tu charges ou decharges en fluide l'installation.

Il sera imperatif de changer le deshydrateur et le capilaire (souder et en resouder un autre) si tu veux tirer au vide et recharger ton installation.

Donc un conseil si tu veux economiser tes ? reste comme tu es même si faire un travail plus serieux diminuerais l'encombrement.

La fiabilité, plus les frigo refrigérateur sont vieux mieu c'est, le fluide circule entre 2 plaques soudées et sur les truk de moins de 15-10ans c'est de la grosse merde et ça se degrade tres vite et le fluide se barre de ton frigo congel tout les 6mois. Si tu es dans ce cas là repart chez emmaus trouve en un autre, ou reutilises ton compresseur pour un vrai mode

n°813958
neokortex
Posté le 25-05-2003 à 22:40:15  profilanswer

ok merci bob de ces remarques sait tu si a la place de faire du vide (je cherche a supprimer l'eau (o2) dans mon frigo) si je peux par exemple remplacer l'air par un gaz inerte ou un truc comme ça...chu pas joebar chu frappadingue. :D  (dans le bac en bas j'ai une 4 fromages :D )

n°813961
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-05-2003 à 22:42:44  profilanswer

NEOKORTEX a écrit :

http://www.ifrance.com/nextkortex/66.jpg

http://www.ifrance.com/nextkortex/67.jpg

je rajouterai  

- 20€ chez emmaus pour le frigo
- certain peuvent dire quand meme 27° avec ça je repondrai qu'en fait je régule volontairement l'eau a 14° parce qu'en dessous j'ai de la rosé qui apparait, non je ne compte pas en rester la mais je cherche justement (bobdennard) a faire le vide dans mon frigo.
Pour la petite histoire j'ai tenté de ne pas régulé l'eau , elle est descendu a -25°(liquide de refroidissement -20) ça ma gelé les tuyaux et la carte mere (feu une 8rda+) a cramé sous les flammes et les cours circuits.
- 20 db c'est beaucoup ? en fait le frigo ne fonctionne que 30 minutes sur 1 heure...est ce que je peux diviser par deux ?
- la nouvelle carte mere peut encore montée en fréquence c'est sûr mais j'attend de recevoire ma deuxieme du sav avant de monter a nouveaux je voudrai pas a avoir a me passer encore 1 heure de bécane..

isole comme moi avec de la mousse sur les toyos et block + graisse dielectric

plus de condens meme apres plusieurs heures avec eau a -1° et temp ambiante 21-22

---------------
n°814022
bobdennard
Posté le 25-05-2003 à 23:46:12  profilanswer

Attention pour l'isolation

Il faut imperativement de L'ermaflex, ses perfs sont largement justifiés mais c'est cher au metre.

Ne pas aussi se gêner et utiliser de la bande adhésive isolante, alors là aussi ça coute bonbon mais c'est le plus pratique pour les parties innacessible

n°814935
swd
Carpe diem
Posté le 27-05-2003 à 12:12:20  profilanswer

un peu volumineux quand même!! :pt1cable: pour la carte mére la graisse siliconée que tu trouves à bricorama marche très bien.sinon il y a le x2 je crois(à vérifier),utilisé en automobile,aéronautique,c'est un spray que tu appliques sur la carte mère(5 ou 6 euros la bombe)en protégeant avec du scoth les slots,sockets et connections,ça marche très bien avec les peltiers sur carte graphique.
quand à mon proc les ecarts(full/idle) sont de 12degrés ce qui constitue pour ces 140 watts de dégagement thermique, une trés belle performance(c'est pas un steack qu'on congèle),je crois que bobdenard y connait pas bien la montée en puissance des procs overclockés.le système est actif d'ailleurs si c'était si simple à mettre en oeuvre d'autres constructeurs s'y intéresseraient(4 pour le moment à ma connaissance),pour ta gouverne saches que des systèmes que nous autres pauvres mortels on pourra jamais se payer sont refroidis depuis des années par ce genre de machine(kryotech).si tu veux et que tu es sur paris,vient donc l'améliorer mon prometeia(à mes frais bien sûr),je serais curieux de voir ça(ils ont bien réussi à gagner 15degrès sur tom's hardware).y'a toujours des gens qui causent beaucoups sur les forums,cerains ont fait de très belles réalisations(cpulloverclock notamment,mais il y en a d'autres)et la encore je serais curieux de voir ce qu'un grand spécialiste du froid comme toi(bac+5 quand même)nous a déjà pondu. quand au mot entretien je n'ai toujours pas compris ce tu voulais dire,à part pour la poussière,il n'y a pas de recommandations particuliéres de la part du fabricant.  
le r22: si les autres produits réfrigérants sont loin d'être parfaits et plus chers à mettre en oeuvre,le r22 lui,est une véritable saloperie qu'on devrait plus utiliser depuis 20 ans,mais faut pas heurter le portefeuil des gros industriels.alors t'es gentil,mais à moi en tout cas tu me parles d'autres choses :fou: .

Message édité par swd le 27-05-2003 à 12:22:17
n°814951
swd
Carpe diem
Posté le 27-05-2003 à 12:30:05  profilanswer

bobdennard a écrit :

faire plus de vide pour améliorer les performances.

La régulation d'un tel système c'est là que le prometia est une grosse merde, un régulateur ça se trouve tres facilement, c'est sa mise en oeuvre et son parametrage de manière precise pour l'adapter au fonctionnement desiré qui necessite des connaissances. Je serais pres à parié que le prometia engendre de grosse variation sur la température desiré au processeur et qu'il fait le yo yo au lieu de fournir une température la plus constante possible et la plus proche de la température desirée.

Sinon suffit de passer dans une echangeur à plaques, le fluide detendu cedera le froid à un circuit d'eau fermée et apres circuit de wc classique mais sans radiateur.

Pour l'eau beaucoup de glycol devrait suffire.

Circuit d'eau à debit constant c'est donc la température de sortie d'eau en sortie de l'echangeur fluide/eau qui sera contrôlé.

Mais passé apres detente dans un echangeur waterblock like c'est pas une pièce d'une extraordinaire complexité à faire.

Donc oui on peut faire bien mieu qu'un prometia et il n'utilisement nullement un équipement spécifique !

d'autres ont essayer et le rendement n'est pas bon.renseignes toi un peu avant de causer!!
tu sais pour quoi tu passes là!!!!!
je ne doute pas qu'on puisse faire mieux,ce qu'un homme a construit,un autre peut le refaire et même l'améliorer si il s'en donne les moyens.
mais descendre un système qu'on a jamais essayé soit même,ou même approché,ça frise la crétinerie!

Message édité par swd le 27-05-2003 à 12:39:56
n°814976
bobdennard
Posté le 27-05-2003 à 12:51:18  profilanswer

ce système n'est rien de plus qu'un système frigorifique basique tres peu complexe, j'en approche tres souvent mais je persiste à dire que ce n'est pas le top

n°814993
swd
Carpe diem
Posté le 27-05-2003 à 13:19:08  profilanswer

n°815001
swd
Carpe diem
Posté le 27-05-2003 à 13:40:21  profilanswer

bobdennard a écrit :

ce système n'est rien de plus qu'un système frigorifique basique tres peu complexe, j'en approche tres souvent mais je persiste à dire que ce n'est pas le top

evidement que c'est basique,on sait faire du froid depuis le 19ème sur le même principe,mais leur système est pratique,peut volumineux,très silencieux et contrairement à ce que tu crois il tient très bien la charge,sans faire du yoyo.j'en sais assez sur la physique pour savoir à quel point certaines parties très chaudes et trés actives sont difficiles à refroidir sans contraintes technique,il est toujours plus facile de faire du chaud que du froid.donc pour moi le prometeia que j'ai eu pour 690 euros fdpin que j'ai reçu tout fait ,que j'ai pu mettre en place en 20 minutes, que je vais garder probablement longtemps,qui en plus est,est upgradable vers les futurs sockets,plus une tour très moche mais très pratique pour la bricole et la mise en place,ma foi,ça vaut son prix!

n°815106
bobdennard
Posté le 27-05-2003 à 16:17:30  profilanswer

on fera du froid tjs de la même manière mais sur les sequences de demarrage du compresseur par exemple est la régulation nous ne sommes plus au XIXeme siècle !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca coute combien un Prometeia ? 
Plus de sujets relatifs à : mod prometeia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)