Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  projet watercooling. Des avis ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet watercooling. Des avis ??

n°1242157
redoxx
Posté le 01-05-2005 à 19:12:07  profilanswer
 

Bon alors voila voyant l'été arrivant et mes températures augmentant de façon impressionnante rendant mon oc moins stable.
J'ai commencer a envisager une solution watercooling. Le probleme est que financierement l'achat d'un kit complet n'est pas possible.C'est pourquoi j ai prevu de realiser moi meme le plus possible mon watercooling.
 
voila le projet de depart, je compte recuperer un systeme de refroidissement de voiture (j ai de la famille qui tient une casse automobile) donc pour le moment le systeme pompe radiateur me parait performant reste a tester la pompe mais le gros probleme est que je ne voit pas comment realiser le waterblock (je suis en socket A).
 
donc si quelqu'un a deja fais cela ou a des idées.  
 
Pour information pour le moment je ne compte pas deplacer ce pc et ni la place ni le bruit ne sont problematique.
Le but etant de réaliser un watercooling efficace en deboursant le moins possible.  
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 19:12:07  profilanswer
 

n°1242213
binney
Posté le 01-05-2005 à 20:47:56  profilanswer
 

www.google.fr => tu trouveras facilement de par le monde des gens qui l'ont réalisé .
 
regardes aussi jackypc.com et ses liens .


---------------
Feedback- Topic overclock CGP Xéon3060
n°1242259
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-05-2005 à 22:13:29  profilanswer
 

Si ta CMère dispose des trous autour du socket, alors ça va être plutot façile.
Tu dois déjà trouvre du cuivre (et) du plexy ou du polycarbonate.
Faut que tu ai certains outis à ta disposition si tu  veux fair un travail propre: une perceuse à coonne avec éteau croisé ou avec table croisée.
Mais une simple perceuse fera l'affaire ( par contre ça sera à l'arrache et pas forcément perf )
Tu peux toujours acheter les WBlocs d'occasion, tout comme la pompe.
Genre WBloc CPU+GPU+Pompe et réservoir ( et pas des trucs de merde ) ===> 90€ bien sur des occasions comme ça faut les trouver ;)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1242274
redoxx
Posté le 01-05-2005 à 22:39:18  profilanswer
 

oki merci  
normalement le matos c'est bon mon lycée a une section technique et il y a moyen de faire usiner les pièces donc je vais voir tout ça apparament c'est pas trop compliqué
mais maintenant je me demande comment tester l efficacité du systeme sur autre chose que mon proc c'est pas que mais ca m inquiete un peu quand meme.Donc si quelqu'un a un protocole de test pour le waterblock

n°1242277
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-05-2005 à 22:45:40  profilanswer
 

En gros ===> plus la surface d'échange entre le cuivre et l'eau est importante et plus il y a de turbulances ( le top est d'allier les 2 ) et plus tu récupere de chaleur.
Si tu peux réaliser tes WBlocs toi meme regardes sur nokytech, un gars a réalisé ses WBlocs avec des disques de dremel, des sortes de "µcanaux" mais en plus gros.
Un peu comme le WBloc Zern PQ que tu peux trouver sur docmicro.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  projet watercooling. Des avis ??

 

Sujets relatifs
ca yé j'ai mon Watercooling!!! mais probleme.... :(besoin d'avis de pros : aidez-moi a choisir entre 8 ventirads !!
aider moi. avis sur des kit entrée de gamme!!Vos avis sur premier O/C:)
kit watercooling[Projet] Copie Homemade de boitier Coolgate (wc passif)
[ARRETE] • 1er config • MODTextorm 69U9 WaterCooling [PROJET ETE 2005]Vos conseils / avis sur mon projet de watercooling
Projet watercooling demande d'avis.Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)
Plus de sujets relatifs à : projet watercooling. Des avis ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR