Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet WC 650D + 2500k + CF 6970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet WC 650D + 2500k + CF 6970

n°2135863
La Cartouc​he
Posté le 09-07-2011 à 19:32:49  profilanswer
 

Bonjours a tous !  
 
 
Voila j'ai un petit projet de WC ma config actuel ! Seul probleme (et de taille) je suis novice absolut en la matiere et je n'ai personne ds mon entourage qui a deja tente la chose..  
Je dispose de :  
 
Obsidian 650D
Asus Sabertooth + 2500K  
CF XFX 6970 (devrait arrive mardi si tout va bien..)  
Seasonic X-Series 760
2x4 go 1600 Kingston  
 
 
Si possible j'aimerais avoir le Swiftech Apogee XT ainsi qu'un reservoir FrozenQ, pr la pomp j'ai cru comprendre que les Laing etaient les meilleurs ??  
sinon bah il me manque tout ... je cherche des composant de la meilleurs qualite qui soit et si possible dispo sur Docmicro...  
Si un de mes composant souhaiter etait foireux, pas adapte ou autre, n hestier pas a me le dire et a en choisir un meilleurs !  
 
Merci beaucoup d'avance a ceux qui prenderont la peine de me repondre ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 19:32:49  profilanswer
 

n°2135896
iflow
Pugface
Posté le 09-07-2011 à 20:42:23  profilanswer
 

Le principal; les WB
>>> Un waterblock CPU et 2 waterblock GPU; le plus vendu c'est chez EK à titre d'info.
 
Une pompe, dans ton cas minimum 10watts. Genre EK DCP 4.0, Laing 350 ou 655 si l'argent est là. Il te faut prendre un "top correspondant" aussi.
 
Un réservoir (on en fait pas mal à placer sur le top de la pompe).
 
Des radiateurs pour tout refroidir. On donne à titre d'info +-100watts dissipés par 120mm de rad. Je ne connais pas ce que dégage les 6970 mais je dirais à vue de nez qu'il te faut 240 pour le processeur et 480 pour les CG. Il te faudra aussi des ventilateurs adaptés à tes radiateurs, ta "résistance" au bruit,...
 
Il te faut X embouts. X correspondant au nombres d'entrées et sorties pour chaque élément; il t'en faudra par exemple 2 pour le wb cpu, 2 par wb gpu, 2 par rad, 2pour la pompe et 2 si ton réservoir n'est pas intégré. Prends du 10/16 (par exemple) en taille d'embouts. Si tu as peur pour ton 1er montage; prends les versions à coiffe.
 
Il te faut X mètres de tuyau correspondant à la taille de tes embouts.
 
Et enfin, une à 2 bouteille de liquide de refroidissement (et p-e de la pâte thermique).


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°2136110
La Cartouc​he
Posté le 10-07-2011 à 17:48:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pr cette reponse complete (j'arrive deja plus a me faire une idee de ce dont j'aurais besoin ! )  
 
Pr la pompe je pensais a une Laing 655 donc ca tombe bien :) mais est elle silencieuse ?? sinon comment faire pr gagner en silence sur la pomp ?  
 
Pour le reservoir je pensais au frozenQ mais ca dependera de mon rad et de comment je vois la chose (a voir une fois le rad choisis)  
 
Pr le rad, le calculateur de conso de Antec me donne plus ou moins 800w a dissiper donc min 8 ventilos de 120 ?  
je me suis arreter sur le Phobya Xtreme Nova 1080 qui me tente pas mal, que vaut il ?  
ou sinon partir sur un top 360 de chez EK et 480 (EK tjs) a l'arriere. Mais ca ne me fera "que" 7 ventilos et je compte OC au max mon cpu et mes CG ...  
 
Ok, mais quel est la difference entre un embout a coiffe et un "normal ? en quoi est ce mieux pr un novice ? (je serais aider d'un ami tres tres bricoleurs) et enfin quel est la differance avec un embout "cannele" ?  
 
Je choisis la taille de ms tuyaux en fonction e quoi ? quel sont les diff entre les differantes tailles ? et qu'apporte une plus grosse taille par rapport a une autre plus petite ??  
 
Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par La Cartouche le 10-07-2011 à 17:49:53
n°2136116
bucheron9
Walk
Posté le 10-07-2011 à 18:07:58  profilanswer
 

iflow a écrit :

Le principal; les WB
>>> Un waterblock CPU et 2 waterblock GPU; le plus vendu c'est chez EK à titre d'info.
 
Une pompe, dans ton cas minimum 10watts. Genre EK DCP 4.0, Laing 350 ou 655 si l'argent est là. Il te faut prendre un "top correspondant" aussi.
 
Un réservoir (on en fait pas mal à placer sur le top de la pompe).
 
Des radiateurs pour tout refroidir. On donne à titre d'info +-100watts dissipés par 120mm de rad. Je ne connais pas ce que dégage les 6970 mais je dirais à vue de nez qu'il te faut 240 pour le processeur et 480 pour les CG. Il te faudra aussi des ventilateurs adaptés à tes radiateurs, ta "résistance" au bruit,...
 
Il te faut X embouts. X correspondant au nombres d'entrées et sorties pour chaque élément; il t'en faudra par exemple 2 pour le wb cpu, 2 par wb gpu, 2 par rad, 2pour la pompe et 2 si ton réservoir n'est pas intégré. Prends du 10/16 (par exemple) en taille d'embouts. Si tu as peur pour ton 1er montage; prends les versions à coiffe.
 
Il te faut X mètres de tuyau correspondant à la taille de tes embouts.
 
je suis ok avec tout sauf sur les rads :/ 1x360+1x120 tu suffiront amplement,surtout si tu comptes tout integrer dans ta tour.je connais pas le 650D suffisamment mais je sais que l espace y est plutot limité,donc a moins d externaliser tes rads ca va etre tendu d y integrer 1x480+1x240.
je pense que tu l as deja fais mais si c est pas le cas passe voir le taf de cubensia sur son 650D ;) n hesite pas a t inspirer du boulot des autres comme a poser des questions,et tu verras que c est pas si compliqué que ca le water :jap:
 
Et enfin, une à 2 bouteille de liquide de refroidissement (et p-e de la pâte thermique).


 
je suis ok avec tout sauf sur les rads :/ 1x360+1x120 tu suffiront amplement,surtout si tu comptes tout integrer dans ta tour.je connais pas le 650D suffisamment mais je sais que l espace y est plutot limité,donc a moins d externaliser tes rads ca va etre tendu d y integrer 1x480+1x240.
je pense que tu l as deja fais mais si c est pas le cas passe voir le taf de cubensia sur son 650D ;) n hesite pas a t inspirer du boulot des autres comme a poser des questions,et tu verras que c est pas si compliqué que ca le water :jap:
 
pour le liquide de refroidissement,pas la peine de se ruiner avec des bouteilles genre feser primochill etc a 10roro le litre (sauf bien sur pour l aspect "esthetique" de la couleur du liquide eventuellement).un bidon de 5 litre d eau demineralisée et roule ;)
 
 


---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136125
bucheron9
Walk
Posté le 10-07-2011 à 18:18:05  profilanswer
 

La Cartouche a écrit :

Merci beaucoup pr cette reponse complete (j'arrive deja plus a me faire une idee de ce dont j'aurais besoin ! )  
 
Pr la pompe je pensais a une Laing 655 donc ca tombe bien :) mais est elle silencieuse ?? sinon comment faire pr gagner en silence sur la pomp ?  
 
Pour le reservoir je pensais au frozenQ mais ca dependera de mon rad et de comment je vois la chose (a voir une fois le rad choisis)  
 
Pr le rad, le calculateur de conso de Antec me donne plus ou moins 800w a dissiper donc min 8 ventilos de 120 ?  
je me suis arreter sur le Phobya Xtreme Nova 1080 qui me tente pas mal, que vaut il ?  
ou sinon partir sur un top 360 de chez EK et 480 (EK tjs) a l'arriere. Mais ca ne me fera "que" 7 ventilos et je compte OC au max mon cpu et mes CG ...  
 
franchement je vois pas l utilité d autant de rads pour ce que tu auras a refroidir.avoir 30° sur ses gpu ou 40°,au final osef,meme 40° en idle 70° en full c est rien du tout pour un gpu :jap:
pour moi vu ton matos 1x360 epais avec des bons ventilos + 1x120 epais ca ira tres bien :jap:

Ok, mais quel est la difference entre un embout a coiffe et un "normal ? en quoi est ce mieux pr un novice ? (je serais aider d'un ami tres tres bricoleurs) et enfin quel est la differance avec un embout "cannele" ?  
 
les "a coiffe" sont plus sur dans le sens que ton tuyau est maintenu sur l embout par ladite coiffe.ca limite le risque de fuite ou que ton tuyau se barre pendant que ton circuit tourne :/
 
les "normal" (cannelés) sont sans coiffe donc,certains preferent pour l aspect esthetique,mais faut bien choisir ses embouts et tuyau,bien agencer son circuit pour etre sur de pas avoir de problemes par la suite.

 
Je choisis la taille de ms tuyaux en fonction e quoi ? quel sont les diff entre les differantes tailles ? et qu'apporte une plus grosse taille par rapport a une autre plus petite ??  
 
y a qques aspects techniques que je ne tenterai pas d expliquer ( les vrais qui maitrisent feront ca mieux que moi )
mais au jour d aujourd hui la taille des toyo c est surtout un aspect esthetique a mon avis

Merci d'avance :jap:


Message édité par bucheron9 le 10-07-2011 à 18:20:08

---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136219
La Cartouc​he
Posté le 10-07-2011 à 22:48:07  profilanswer
 

Ok donc je pourrais partir sur un 360 en top et un 200 ou 240 en bas (a la place de mon 200) mais est ce que ca sera suffisant sachant que je compte oc mon cpu @5ghz H24 et mes GPU a min 20% (30 voir plus est l'objectif) ?? j'imagine que ca doit bien chauffer ds ces conditions.  
 
Clairement je pense partir sur des embouts a coiffe, j'imagine deja un tuyau qui se fait la male :lol:  
 
Merci pr le conseil de suivre d'autre topic je n'avais encore jeter un coup que sur 1 projet qui ne m'avait pas bcp eclairer... J'ai decouvert aquatuning (leur sponsoring aura servis ;) ) en suivant le topic de cubensia, ils proposent des prix plus competitifs que Docmicro et ont l'avantage d'avoir ce beau reservoir Koolance RP-452X2 ! Par contre c'est embetant ils n'ont pas les rad 240 et 360 de chez EK, quel marque me conseillez-vous ??? Les Thermochill ont l'air bien mais sont pas donner donner, je recherche qqch de clairement efficace (au moins autant que les EK qui sont souvent cite)  
 
J'vous laisse le lien pr qu vs voyer ce qu'ils ont en stock : http://www.aquatuning.ch/index.php [...] 120mm.html
 

n°2136256
bucheron9
Walk
Posté le 11-07-2011 à 09:16:09  profilanswer
 

il me semble que les EK sont plus compact que les autres ( moins longs donc plus faciles a integrer :jap: sinon les phobya sont sympa et pas trop cher ;) pour les prix entre le doc et aquatuning je trouve pas tant de difference que ca.plus de choix chez aqua c est vrai
 
sinon chez aqua je prendrai ca en rad 360 ;)
 
http://www.aquatuning.de/product_i [...] ption.html
 
j avais les memes ventilos sur mon ancienne config,assez silencieux et suffisamment perf ;)


Message édité par bucheron9 le 11-07-2011 à 09:20:23

---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136790
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-07-2011 à 21:07:34  profilanswer
 

Alors pour avoir un 650D wc je peux t'en dire quelques mots

 

Le 200 en façade c'est bien mais il va falloir percer le boiter pour le fixer sinon tu a la solution double face ... C'est pas super élégant mais ça fonctionne.
Rien qu'avec ce rad j'ai vu un circuit arc deux 480 tourner et un avec deux 580 et avec des temps très honorables.

 

Pour le rad du cpu un 240 suffit et passe sans bidouille - regarde les 240 rs . Sinon tu peux tenter le 280 ek mais pas dit que ça passe en épaisseur avec les rads de ta mobal et il te faudra jouer du cerveau et de la perceuse pour le fixer sur le dessus car l'écartement prévu pour les ventilateurs n'est pas standard.
Oublie le 360 sur le top pour deux raisons . Le dégagement lie au dock sata ne te permettra pas de le fixer et quand bien même tu le fasse sauter .. Il sera aveugle . Donc pour le rendre efficace tu sera oblige de faire une découpe et ça risque de faire bien moche vu comment est faite l'ouverture

 

Fait une recherche sur Google en tapant 650d watercooling tu trouvera les exemples sus cite ou sinon va parcourir mon maigre topic, tu y trouvera des infos utiles

 

Sinon pour le rés frozen q j'avoue qu'ils sont beaux mais pense bien a l'endroit ou tu va l'integrer

 

Si tu en a les moyens regardes les réservoirs façade Koolance pour Laing ddc ils sont beau et super pratiques.

 

Mp moi si tu veux plus d'infos


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet WC 650D + 2500k + CF 6970

 

Sujets relatifs
overclocking i5 2500k echec ><Mission O/C i5 2500K
[MOD HOME MADE] Turbine: Fini et livré[Workblog] Corsair Obsidian 650D - Watercool
Température critique i5 2500ki5 2500k 4.2Ghz 63° ?
Temp i5 2500k pas encore O/CWorkBloguette ATCS 840 - ' FIN' : vente du lot complet
Cherche bonne Config de Watercooling pour 3x 6970[Mod] CoolerMaster Gemini II et core i5 2500K ?
Plus de sujets relatifs à : Projet WC 650D + 2500k + CF 6970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR