Salut à toute la communauté!
Je vous présente ma config susceptible d'intéresser pour résoudre mon bordel
Boîtier Zalman Z11 plus
Intel core i5 3570K
Kit Watercooling corsair H60 (2013 edition)
J'aimerais avoir vos avis sur une question; je vous expose la situation ^^
Il y a environ 1 semaine je viens de faire l'obtention de pièces détachées pour me monter un pc en intégralité. J'ai acheté un kit de watercooling pour les nuls (oui oui..je suis nul) made by Corsair, à savoir le modèle H60 (édition 2013).
Ni une ni deux, une fois le pc complètement monté, j'ai commencé à overclocker mon processeur, un i5 3570K. Je l'ai overclocké à différentes fréquences.
J'étais à environ 3,8 quand j'ai essayé Assasin's Creed Revelations: injouable. Alors j'ai voulu voir si c'était ma carte graphique mais à modifier les fréquences etc.. rien n'y a fait. Donc j'ai reboot mon pc et overclocké le proco, cette fois, à 4,2 GHz et magie magie, ça marchait déjà beaucoup mieux! (mais toujours pas assez fluide)
Le problème est que je suis à 4,2 GHz et que je ne peux pas aller plus loin, car sur un jeu comme celui que je viens de citer (même pas un FPS!), il est à 70 degrés, et je trouve ça pas très fameux..
Et le jeu lui non plus n'est pas fameux du tout !
Alors je me suis demandé d'où ça pouvait venir. Le radiateur + ventilateur Corsair sont placés à l'arrière de mon pc, comme sur cette image (en haut à droite)
Et ce qui m'a frappé quand j'ai vu que mon proc' était à 70 degrés, après avoir essayé de faire tourner AC-Revelations (c'était pas fameux en plus), c'est que j'ai mis ma main vers l'arrière du pc, et j'ai senti une bonne dose de chaleur près du ventilateur, lui même fixé au Rad. Ce qui veut dire en plus que le radiateur était à 1 ventilateur de ma main (nouvelle mesure de longueur ) et je sentais déjà une forte vague de chaleur
Ma question est donc la suivante: Vous ne pensez pas qu'il faudrait que je change de ventilateur? Le liquide fait son job pour amener la chaleur du proc' jusqu'au radiateur, mais à mon avis, ce pauvre radiateur ne se fait pas refroidir convenablement, et je pense que le ventilo d'origine Corsair doit pas être terrible... J'pourrais faire un oeuf au plat avec mon rad', c'est vraiment pas terrible !
Enfin, j'aimerais avoir les avis de la communauté et des membres plus calés que moi (pas dur) !
Et si c'était le cas, vous auriez un bon ventilateur (un seul) à me suggérer, qui puisse faire le job correctement ? J'ai compris qu'il fallait privilégier la pression statique plutôt que les tours par minute, mais après je ne sais pas trop.
J'ai trouvé Ceci et Cela
Bref, d'avance je vous remercie de répondre, et espère bien pouvoir avancer dans ma quête d'overclocking de ce proco!
Message édité par Gaiha le 16-06-2013 à 17:18:56