Bonjour,
je suis nouveau en watercooling, et je me demandais pourquoi vous vous cassez la tête avec des pompes en fonction des WB utilisés etc ...
pourquoi ne pas faire un réservoir tres haut (genre 2 metres), mais pas tres large (ya pas besoin) pour suivre le principe du château d'eau
il vous faudra juste une pompe pour monter l'eau en haut du "château d'eau", comme ça pas besoin de changer de pompe en cas d'un water cooling plus important.
Le systeme semble compliqué, mais il suffit de mettre le reservoir sur le bureau, et l'uc par terre, ça peut dejà faire gagner pas mal
Message édité par steyrman-dst le 19-09-2006 à 16:33:36
faux ... pour faire monter le liquide il faudra une pompe encore plus puissante (colone d'eau)
le seul interet d'un chateau d'eau c'est le coté réservoir.
steyrman-dst
AMD & NVIDIA powered
Posté le 20-09-2006 à 10:37:22
oui, dans c cas, c'est pas la peine de s'embêter
quand on parle de colonne d'eau pour une pompe, c'est la même chose que la colonne d'eau obtenue par le "château d'eau", si on utilise 3 circuits differents par exemple ?
corkynation
Levieuxcaps
Posté le 20-09-2006 à 10:45:15
oui c'est la meme colone d'eau, celle qui descent c'est grace à l'apesenteur, celle qui monte grace à la pompe, elles sont égales.
3 circuits différents...lesquels? je capte pas bien là
steyrman-dst
AMD & NVIDIA powered
Posté le 20-09-2006 à 11:13:21
c'etait pour un refroidissement extreme, avec pleins de WB, et pourquoi pas séparer le CPU, GPU, chipset, en les associants avec d'autres genre hdd, ram, mosfets, ... (et oui des wb pour ces composants ça existe )
mais bon, apparement ça ne sert à rien
Message édité par steyrman-dst le 20-09-2006 à 11:13:39
Oui et puis un réservoir de 2 m de haut, c'est.... emcombrant ^^ et les 3/4 des gens ne peuvent pas ou ne veulent avoir un tel truc à coté de leur PC, sa c'est une des autres raison... Je sais pas si t'as remarqué mais beaucoup de gens se cassent la tête pour intégrer leur WC dans le boitier pour que sa soit plus esthetique et moins encombrant...
Message édité par RedSnake_24 le 30-09-2006 à 11:10:39
piedmature
Posté le 30-09-2006 à 12:47:15
Mais c'est surtout que ça sert a rien tout ça.
Dans un circuit fermé sans ere, la gravité qui s'exerce sur la colone d'eau qui monte et la colone d'eau qui décend s'annulent (en gros est-ce que sans pompe, le circuit d'eau tournerait tout seul? non! et pourquoi? parce que les forces s'annulent.)
Donc que le circuit soit a la verticale ou a l'horizontal ne change rien, les seuls forces en jeux sont l'inertie de l'eau et les forces du au frotement de l'eau dans le circuit ; et ça vous conviendrez que: que le circuit soit a l'horizontale ou a la verticale ne change rien.
Message édité par piedmature le 30-09-2006 à 16:00:20