Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Prevention pompe qui tombe en rade....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prevention pompe qui tombe en rade....

n°2465773
neopolis
donnez moi une masse^^
Posté le 02-06-2017 à 09:23:32  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Etant un novice ,je voulais savoir quel prevention vous mettez en place sur votre systeme lorsqu'une pompe tombe en rade ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 09:23:32  profilanswer
 

n°2465777
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 02-06-2017 à 10:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je crois que la majorité d'entre nous utilise la coupure de la machine via le bios (température max CPU), c'est le plus simple (et le plus important) à faire sur n'importe quel type de configuration.
Le risque de fuite suite à incident étant peu prédictible (et souvent catastrophique)


---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°2465839
yoyo0601
Posté le 03-06-2017 à 11:44:56  profilanswer
 

Sweeper a écrit :

Bonjour,
 
je crois que la majorité d'entre nous utilise la coupure de la machine via le bios (température max CPU), c'est le plus simple (et le plus important) à faire sur n'importe quel type de configuration.
Le risque de fuite suite à incident étant peu prédictible (et souvent catastrophique)


 
 
Tout a fait, la majorité overclock fort leurs machines du coup pour monter aussi haut il faut décocher beaucoup de sécurité et d economies d energies mais en garder une, celle qui fait qu il ne prendra pas feu :D  
 

n°2465845
bast57
Posté le 03-06-2017 à 13:42:13  profilanswer
 

Il me semble que si la pompe est branché sur la cm on peut avoir une alarme si jamais elle ne tourne pas aussi, a configurer dans le bios.

n°2465865
neopolis
donnez moi une masse^^
Posté le 03-06-2017 à 20:33:57  profilanswer
 

lol les pompes sont branchées sur la carte mere?
elles fonctionnent comment: 12v ou 5v?  
sur les systèmes tout prêt je pensais qu'il n'y avait que le ventilo de branché dessus

n°2465877
jarod46
Posté le 04-06-2017 à 09:15:49  profilanswer
 

Les plus petites peuvent être alimenté uniquement pour la carte mère, mais même des plus puissantes genre https://www.ekwb.com/shop/ek-xres-1 [...] -incl-pump, on les alimentent via molex, tout en pouvant les brancher sur la carte mère pour contrôler sa vitesse.

n°2465886
albertdici​95
Posté le 04-06-2017 à 13:26:07  profilanswer
 

Il y a effectivement peu de chance qu'une carte mère sorte les 10W nécessaire à la pompe sur le connecteur de ventilo...
Du coup, c'est soit réhobus (au passage, certains intègrent des alarmes pour les rpm trop faibles...) ou en direct sur une prise molex 4 pions.
Pour moins, c'est seul le bios qui gère les alarmes températures. Néanmoins, pour des taches que je sais être "à risque", je garde un oeil sur les températures sinon... j'attend que ça coupe...
C'est un peu comme les disjoncteurs. ça coupe quand il détecte un défaut. Pas besoin de mettre d’autres sécurité sur les lignes...  
@+

n°2466263
Puree
Posté le 09-06-2017 à 09:36:59  profilanswer
 

A l'époque où je faisais du WC, j'avais un aquaero pour gérer la panne de la pompe (ça coupe l'alim au cas où)
 
:hello:


Message édité par Puree le 09-06-2017 à 09:37:21

---------------
Mes Achats/Ventes
n°2466297
albertdici​95
Posté le 09-06-2017 à 22:19:33  profilanswer
 

lol oui et ça plante tout! Coupure d'alim, c'est une peu gore à mon sens... Mais c'est mon sens...

n°2466516
neopolis
donnez moi une masse^^
Posté le 12-06-2017 à 21:23:28  profilanswer
 

Dans le BIOS vous parlez de ce paramètre?  CPU Thermal Throttling  
et comment vous gérez le circuit GPU alors?  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 21:23:28  profilanswer
 

n°2466522
albertdici​95
Posté le 12-06-2017 à 23:44:55  profilanswer
 

ouais alors non quand même pas...
On peut pas tout gérer depuis le bios. A priori (mais là, je peux me gourer...) récupérer la température sur une CG c'est pas vraiment vraiment super simple quand tu es un bios... Faut trouver où elle est branchée, quelle type c'est et ensuite intuiter un genre d'appel à la CG pour qu'elle revoit la température... Le cpu, c'est facile, c'est direct dans le micro-programme de la carte puisque c'est elle même...
Donc, non, je ne crois pas que tu puisses sortir la tempé GPU en direct depuis le BIOS. De plus, c'est tout de même plus simple de la gérer depuis un logiciel quelconque de remontée d'info depuis ton OS...

n°2466526
neopolis
donnez moi une masse^^
Posté le 13-06-2017 à 05:20:45  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

ouais alors non quand même pas...
On peut pas tout gérer depuis le bios. A priori (mais là, je peux me gourer...) récupérer la température sur une CG c'est pas vraiment vraiment super simple quand tu es un bios... Faut trouver où elle est branchée, quelle type c'est et ensuite intuiter un genre d'appel à la CG pour qu'elle revoit la température... Le cpu, c'est facile, c'est direct dans le micro-programme de la carte puisque c'est elle même...
Donc, non, je ne crois pas que tu puisses sortir la tempé GPU en direct depuis le BIOS. De plus, c'est tout de même plus simple de la gérer depuis un logiciel quelconque de remontée d'info depuis ton OS...


 
 
 
Salut  :jap:  
Je me suis mal exprime.
Prenons un exemple:
Le gars qui investit sur un sli de 1080, les 2 refroidis sur un circuit dédié en  watercooling, quesqu'il a comme sécurité si la pompe du circuit lâche? :ouch:  

n°2466540
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 13-06-2017 à 12:53:08  profilanswer
 

Ça a déjà été dit, les composants vont chauffer et y'a une sécurité qui coupe tout quand c'est trop chaud.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2466546
albertdici​95
Posté le 13-06-2017 à 18:30:23  profilanswer
 

ah ben non y en a pas. C'est pas comme sur une voiture ou un airbus. Y a aucune norme pour un fonctionnement fail safe.
Après, faut pas non plus psychoter! Des pompes qui tombent en pannes, y en a pas des masses. Ensuite, mettre un truc qui regarde ta tempé en logiciel, c'est pas la mort. Je ne me rappelle plus où, mais il existe des réhobus qui intègrent ce genre de truc.
Mais bon, c'est quand même un peu sur sur protéger... Mais c'est toi qui voit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Prevention pompe qui tombe en rade....

 

Sujets relatifs
régulation pompe molex2eme Pompe moins puissante
Pompe ek-xres 140 revo d5 pwm sur nzxt grid+ v2Water double boucle/double pompe : question
Question sur pompeEK Predator 280 pompe HS ?
Probleme de pompeRégler la vitesse ventilo / pompe en fonction de la T° du GPU ?
Réglage watercooling : vitesse pompe et stratégie de refroidissementnouvelle pompe alphacool
Plus de sujets relatifs à : Prevention pompe qui tombe en rade....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR