Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  premier watercooling, budget limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premier watercooling, budget limité

n°2276431
massaou
Posté le 16-02-2013 à 20:52:55  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
 
Comme le titre l'indique, j'aimerais installer un système de refroidissement, cependant pour le moment il y a une condition :  
 
j'ai actuellement une CM msi z68a g43  avec 4 Go ram crucial DDR3 1333Mhz et une radeon 7770 version OC, avec cette CM puis je installer un  i5 3570k + 2x4go Kingston DDR3 HyperX Beast 1866MHz  ? si oui je suppose que je dois installer les 2 barrettes en dual channel (c'est à dire sur ddr1 et ddr3, celle qui ont la même couleur c'est bien ça ?) - et aussi puis je également laisser mes 4go crucial DDR3 si la fréquence n'est pas la même ?  
 
Si je peux installer ces nouvelles pièces, je souhaiterais donc installer un système de watercooling, un truc tranquille pour commencer, et comprendre comment tou cela fonctionne...
Dans un premier temps je pense refroidir le CPU, même si le GPU est OC d'origine je ne pense quoi qu'il vaille la peine d'être refroidi, non ? je le ferai certainement avec le crossfire 7770 que j'envisage en fin d'année...
bref, voila le challenge : monter un système watercooling, de préférence HPDC, pour 150-200 euros (j'ai vu qu'il y avait beaucoup de kit dans les 180-190€, je suppose donc qu'avec 200€ on peut se monter un premier prix sympa, d'autant plus qu'en général j'aime pas vraiment les trucs tout monter d'avance, même si je ne suis pas un expert, j'ai quand même monter une petite dizaine de pc entre amis et famille, je trouve ça tellement plus instructif, enfin bref, je m'égare là !!! ).
Voila challenge lancé, j'attends vos propositions lol
 
la mienne lol :  
 
waterblock cpu http://www.watercooling.fr/nexxxos-bold/pv-410/
 
radiateur (je prends un double en prévision du WC GPU ?) http://www.watercooling.fr/mcr-220-quiet-power/pv-558/
 
réservoir http://www.watercooling.fr/swiftec [...] /pv-72206/
 
pompe : http://www.watercooling.fr/mcp-350/pv-427/
 
Alos pour ma proposition, j'y connais rien en marques etc....j'ai pris un peu au hasard je vous l'accorde, critères : HDPC et essayer de pas avoir 50 marques différentes pour la compatibilité...bref, a vous maintenant :-)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ps : est ce une bonne marque ça svp ? : http://www.watercooling.fr/kaze-ma [...] r/pv-1251/

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 20:52:55  profilanswer
 

n°2276436
Will60
Posté le 16-02-2013 à 21:03:57  profilanswer
 

Un seul rad 220 ça va être limite pour watercooler un CPU et un GPU.
Apres pour ton budget si tu ne prends pas de kit, penses à compter les raccords, tuyau, liquide etc

n°2276440
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 21:15:46  answer
 

Ton waterblock n'est pas comptatible avec ton socket
un ptit Ek fera tres bien l'affaire
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] 10623.html
pour la pompe les Swittech sont excellentes mais imposent l'utilisation d'un reservoir
celle la te permettra d'economiser quelques euro qui plus est ton reservoir est comptatible avec la mcp35x pas forcement avec ta pompe
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7512.html
pour les tuyaux du 10/16 ou 13/19 mais evite masterkleer c'est pas chere mais ca ne vaut pas plus
de meme les embouts a coiffe ont la reputation d'etre plus securisant mais des canelés avec un ptit collier en plastique ca marche tres bien pour beaucoup moins chere


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 21:17:59
n°2276457
massaou
Posté le 16-02-2013 à 21:55:09  profilanswer
 

merde, j'avais pas fait gaffe pour le WB-cpu, merci, ok donc je pars sur le EK, le réservoir avec la pompe intégré c'est une super idée, donc je pars soit sur celle-ci soit sur la pompe Switecch + un réservoir (mais lequel ??? comment savoir la compatibilité entre eux deux ????) soit :  
 
Waterblock cpu
 
pompe + réservoir
 
petite question : les trucs genre liquide, raccords, tuyaux etc....faut compter combien environ ?
 
parce que là WB+pompe+réservoir ça fait environ 105€ soit environ 150€ avec le radiateur j'ai l'impression, donc si les trucs à coté me coutent genre 15€, je peux rajouter un ptit bonus, genre séparer réservoir et pompes, parce qu'en fait je fais un truc ou j'aurai beaucoup de place, mais on le verra, et je trouve qu'un beau WC, ça claque bien quand même, remarque la pompe dans le reservoir ça peut être original aussi, du coup je sais plu lol z'en pensez quoi vous !?!?!?
 
ps : au passage, vous ne m'avez pas dit si l'i5 3570k et les kingston DDR3 HyperX Beast 1866MHz sont compatible avec cette carte mère (enfin disons confirmer parce que moi j'ai bien l'impression que oui mais je préfère être rassuré par des pro   :)  )


Message édité par massaou le 16-02-2013 à 22:04:35
n°2277450
massaou
Posté le 20-02-2013 à 12:39:22  profilanswer
 

petit up please :-)

n°2277477
bugfx32
Posté le 20-02-2013 à 13:38:08  profilanswer
 

Avant tout je vais poser une question conne:
 
Tu compte mettre quoi comme ventilo sur ton rad? parce que ça peut monter très très vite en fonction de ce que tu va mettre.


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°2277487
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 14:03:02  profilanswer
 

ta ram passe sur la CM,
la CM a un socket 1155 et ton proc aussi, donc ca passe aussi,
 
juste vérifie quant tu achète ton CPU qu'il soit en 1155 (si jamais ils en ont fait un en 1156 ...)
 
je plussoie pour les ventilo qui sont entre 10 et 20€ / unité


Message édité par necropaul le 20-02-2013 à 14:03:35

---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277523
massaou
Posté le 20-02-2013 à 16:50:46  profilanswer
 

ok merci je voulais confirmation pour la RAM parceque sur cdiscount il est ecrit compatible 1333 MHz, 1066 MHz et sur le site msi il est écrit compatible DDR3 1066/1333/1600*/1866*/2133*(OC) mais je captais pas bien ce que voulait dire le *  (parce que MSI mettent des * mais oublie de le définir à la fin :-/ ), bref, si vous me dites que c'est bon tant mieux :-)
ENsuite pour le WC, bah écoutez je vous ai prévenu, moi j'y connais pas grand chose, donc je mettrai le ventilo le meilleur possible tout en restant dans le budget :-), apres je n'ai pas encore choisi le rad, mais je suppose qu'il y a des compatibilité non ? dans le cas contraire j'ai 6 ventilos chez moi déjà, je devrais bien en trouver 1 ou 2 qui iraient...
Comme vous l'avez vu, pour l'instant j'ai le WB-cpu / réservoir / pompe....
tu me conseillerais quoi comme radiateur toi ?

n°2277527
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 17:13:16  profilanswer
 

massaou a écrit :

ok merci je voulais confirmation pour la RAM parceque sur cdiscount il est ecrit compatible 1333 MHz, 1066 MHz et sur le site msi il est écrit compatible DDR3 1066/1333/1600*/1866*/2133*(OC) mais je captais pas bien ce que voulait dire le *  (parce que MSI mettent des * mais oublie de le définir à la fin :-/ ), bref, si vous me dites que c'est bon tant mieux :-)

en fait le * est la pour le OC entre parenthèse (tu ne montera la ram a ces fréquence que si tu overclock)

massaou a écrit :


ENsuite pour le WC, bah écoutez je vous ai prévenu, moi j'y connais pas grand chose, donc je mettrai le ventilo le meilleur possible tout en restant dans le budget :-), apres je n'ai pas encore choisi le rad, mais je suppose qu'il y a des compatibilité non ? dans le cas contraire j'ai 6 ventilos chez moi déjà, je devrais bien en trouver 1 ou 2 qui iraient...
Comme vous l'avez vu, pour l'instant j'ai le WB-cpu / réservoir / pompe....
tu me conseillerais quoi comme radiateur toi ?


ben en watercooling je peut pas trop t'aider (je suis ici pour demander conseil aussi, pour me lancer),
 
de ce que j'en ai lu (j'ai manger beaucoup de tuto et de doc), pour les rad il y a 2 grosse caractéristique, le matérielle utilisé (full cuivre ou cuivre + autre), et sont épaisseur,
 
pour les slim (moins de 30mm d'épaisseur) l'air passe mieux au travers que les normaux (60mm~), pour ces derniers il faut privilégier la pression statique des ventilateurs plutôt que le débit (mm H20 VS CFM/m3/H),
 
pour ma part j'hésite entre le Noctua NF-F12 PWM (17€) et le Scythe GlideStream SY1225HB12SH-P (10€),
 
mais bon, tout comme toi j’attends les conseils de ceux qui savent (je dit peut être des conneries)


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277535
massaou
Posté le 20-02-2013 à 17:46:27  profilanswer
 

ce radiateur, cette  pompe, et ce réservoir et ce WB-CPU  conviendraient vous pensez ???

Message cité 1 fois
Message édité par massaou le 20-02-2013 à 18:08:47
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 17:46:27  profilanswer
 

n°2277538
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 17:53:56  profilanswer
 

massaou a écrit :

ce radiateur conviendrait vous pensez ???


celui ci est justement un "slim",
tu a un CPU avec un "faible" TDP (77W) donc je pense que sans OC ça devrait suffire (mais ça dépend aussi des ventilo qui seront dessus)


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277543
massaou
Posté le 20-02-2013 à 18:11:47  profilanswer
 

@necropaul : j'ai édité le message au dessus pour les autres pièces , si j'achète un i5 3570k c'est justement parce qu'un pote qui bidouille bien peut le monter dixit "à 4.2Ghz sans soucis", donc si j'ai bien compris ce rad ne convient pas :-/.......une autre idée ?

n°2277544
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 18:16:11  profilanswer
 

massaou a écrit :

@necropaul : j'ai édité le message au dessus pour les autres pièces , si j'achète un i5 3570k c'est justement parce qu'un pote qui bidouille bien peut le monter dixit "à 4.2Ghz sans soucis", donc si j'ai bien compris ce rad ne convient pas :-/.......une autre idée ?


tu a de la place dans ton boitier ? (tu a prit un rad slim pour le prix ou pour la place?)


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277545
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-02-2013 à 18:16:11  profilanswer
 

achete un zalman reserator neuf ou d'occaz et tu refroidiras le tout en silence ;)


---------------
FEEDBACK HFR  
n°2277548
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 18:20:19  profilanswer
 

noobzed a écrit :

achete un zalman reserator neuf ou d'occaz et tu refroidiras le tout en silence ;)


difficile a trouver et n'a pas l'air très fiable


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277551
massaou
Posté le 20-02-2013 à 18:32:25  profilanswer
 

La place n'est pas un problème, c'est plutôt le prix, j'aimerai rester vers les 200 euros +/-
 
Par contre le reserator niveau agencement c'est vraiment pas pratique (pour ce que je veux faire).
Ca n'engage que moi mais un ensemble réservoir / pompe /tuyaux, bien monté bien propre, je trouve ça plus classe quand même :-), merci quand même pour le tuyau ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par massaou le 20-02-2013 à 18:32:48
n°2277557
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 18:45:35  profilanswer
 

massaou a écrit :

La place n'est pas un problème, c'est plutôt le prix, j'aimerai rester vers les 200 euros +/-


tu est bricoleur?
si oui avec un peu de récup il y a peut être moyen


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277561
mini-pouce
Posté le 20-02-2013 à 19:03:28  profilanswer
 

Un 240 est largement suffisant pour WC i5 3570k, même avec une (vulgaire) 7770.
Ce sont deux faible TDP je le rappelle.  
 
Par contre je ne m'y connais pas trop, mais je trouve ça limite de WC une 7770, donc pour le moment que CPU et CG si mieux dans le futur ?
 
Ensuite, il y a plusieur "type" de WC, en fonction de la température escomptée, le WC pur et dure ou l'on veut du 30°C, mais on peut très bien avoir un WC avec du 40-50°C, ce qui n'est pas pour autant si chaud que ça. ;)
 
En ventilateur, Artic F12 à 5-6€ pièce, qui sont très bon en Rad, ou les meilleur, Gentle Typhoon, 12€ pièce.
Un peu moins bien, mais pas mal non plus, Shadow wing 13€ pièce.

n°2277574
massaou
Posté le 20-02-2013 à 20:01:33  profilanswer
 

@mini-pouce : cf mess n°1 :"Dans un premier temps je pense refroidir le CPU, même si le GPU est OC d'origine je ne pense quoi qu'il vaille la peine d'être refroidi, non ? je le ferai certainement avec le crossfire 7770 que j'envisage en fin d'année... "  tu me le confirme mais je m'en doutais un peu ;-)
 
 " mais on peut très bien avoir un WC avec du 40-50°C, ce qui n'est pas pour autant si chaud que ça. ;) " : si en plus ça coute moitié prix, tu verras en lisant plus haut que c'est exactement ce qu'il me faut :-) - comme tu as l'air de lire dans mes pensées :-p, imagine que je te confie la tache de choisir mon WC, tu prendrais quoi ?
Je récapitule les conditions :  
- budget le minimum pour du moyen de gamme (d'après ce que j'ai pu voir, j'imagine dans les 180-200 euros, ce qui serait parfait)
- pas de problème de place, je privilégie l'esthétique au pratique
- refroidissement uniquement du cpu (i5 3570k)
 
@necropaul : "tu est bricoleur?
si oui avec un peu de récup il y a peut être moyen" -  j'avais penser a quelques trucs pour la pompe / le réservoir, j'ai cru comprendre qu'on pouvait se démerder pour le rad (mais j'ai rien trouvé de transcendant pour le moment, du moins en francais :-), et pour les waterblock, je bloque lol, enfin j'en ai vu qq'un notamment ceux-ci qui sont justes bluffant (jai pas de quoi faire ç a je le dis de suite !!!)
Si tu as des liens je suis preneur, vu que je fais le meuble moi même en ce moment sur sketchup, si en plus je pouvais faire les pièces ce serait top !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par massaou le 20-02-2013 à 20:02:39
n°2277576
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 20:10:46  profilanswer
 

mini-pouce a écrit :

Un 240 est largement suffisant pour WC i5 3570k, même avec une (vulgaire) 7770.
Ce sont deux faible TDP je le rappelle.  

je crois qu'il est conseiller de prendre un 240 pour 100W, le cpu est a 77W stock, mais une fois OC...
de plus j'ai cru comprendre que les fan du rad seront pas tip top,
donc pour le cpu seul, a voir,
 
pour le GPU, ça dépend,
un WB GPU full cover est recommander (mais coute très chère, et le prix est critique dans cette config),
 
sur ma config je me permet de prendre un WB simple (qui couvre uniquement le GPU) car mon venti-rad d'origine ne couvre ni les VRM ni les VRAM,
mais je suis même pas sur que dans mon cas ce soit une bonne idée (je compte quant même leur mettre des rad passifs),

je rappelle que je n'en ai jamais monter (je suis ici moi aussi pour demander conseil),
toute les info que j'ai viennent des différents tuto que j'ai lu (donc pas forcement exact)


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277583
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 20:34:50  profilanswer
 

massaou a écrit :


@necropaul : "tu est bricoleur?
si oui avec un peu de récup il y a peut être moyen" -  j'avais penser a quelques trucs pour la pompe / le réservoir, j'ai cru comprendre qu'on pouvait se démerder pour le rad (mais j'ai rien trouvé de transcendant pour le moment, du moins en francais :-), et pour les waterblock, je bloque lol, enfin j'en ai vu qq'un notamment ceux-ci qui sont justes bluffant (jai pas de quoi faire ç a je le dis de suite !!!)
Si tu as des liens je suis preneur, vu que je fais le meuble moi même en ce moment sur sketchup, si en plus je pouvais faire les pièces ce serait top !!!!!


 
ben les WB je te déconseil les home made,
pour les rad tu peut voir avec des petit rad de bagnole (y a un topic ici d'un mod avec un rad de civic),
pour le réservoir, tu peut utiliser un peu tout,
pour la pompe, a voir avec des pompes d'aquarium (a voir le débit, la hauteur de refoulement, et surtout voir si ça reviens moins chère)


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277596
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 21:08:49  profilanswer
 

noobzed a écrit :


tu dis une ENORME CONNERIE ...

possible

noobzed a écrit :


je refroidit passivment ( et donc en silence total 0 db) un 3570k @ 5 ghz et 2 hdds re4 gp et une gtx 660 oc

cool pour toi

noobzed a écrit :


donc qd on sait pas on parle pas

alors la je t'arrête de suite, j'ai JAMAIS prétendu m'y connaitre, même au contraire,
de plus j'ai dit ça parce qu'en cherchant sur google je suis tomber sur pas mal de topic de personne s'en plaignant !
 

noobzed a écrit :


 
dsl, ya rien pour toi, juste explore tout ce qui es a ta portée, ok ?


je me considère plutôt malin de pas foutre 2000€, je préfère avoir du matos avec un bon rapports puissance/prix et le renouveler souvent,
 
et si tu veut jouer a celui qui a la plus grosse (ou qui a le plus gros porte feuille), j'ai passé l'age


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277608
necropaul
Posté le 20-02-2013 à 21:34:54  profilanswer
 

Citation :

I just did a few mods to my Zalman reserator 1 v2 to see if it will cool my i7 quad..First ill tell you the cons about the system..well everyone knows the pump is way to small also there Fan kit dont work at all & theres a reason for that is. The return water hole in the base inside the tank is way to close to the pump so the pump is always pumping warm water back into the system & the fan kid dont have a chance in hell to do its job, plus i find the diameter of the lines to be to small...


 

Citation :

The pumps in the Z's are known for early failure. It's a piece of junk. You might as well buy a top WC pump for WCooling. Laing D5 (aka MCP 655) and stop relying on the Z pump.
 
So. I have expanded on Shadows input. You might consider sending the Z back if you can and start over with the Sticky link at the top of this forum. Wish you saw it first, I almost made the same mistake, but I spent 3 months researching before I made my decision of what was right, and what was junk. Zalman is junk.


 

Citation :

Junk the entire thing. The Zalman is cr@p I'm sorry.


 

Citation :

No, to reiterate... Zalman Reserator watercooling is pretty much crap; about the same level or worse than Thermaltake Bigwater. They have very weak pumps, blocks designed for hardware 5 years ago and they use aluminum, brass and copper...galvanic corrosion nightmare.


 
donc il te convient peut être très bien, mais c'est pas l'avis de tous le monde
 
PS : c'est que la première page sur google avec les mots clef zalman reserator...


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277758
massaou
Posté le 21-02-2013 à 17:42:35  profilanswer
 

calmez vous les amis, tout va bien :-)
Petite question rapide comme ça : j'ai lu qu'il était plutot conseillé de prendre un i5 2500k plutot que le 3570k, ce dernier étant plutot fait pour les CM chipset z77 et +.... ca vous parle ???

n°2277764
necropaul
Posté le 21-02-2013 à 18:11:04  profilanswer
 

massaou a écrit :

calmez vous les amis, tout va bien :-)

hum, désoler, c'est juste la façon de faire qui ma pas plus, pas plus que le contenu après vérification (j'ai toujours pas compris le rapports entre son CPU a "5GHz" et la fiabilité du bouzin), bref!

massaou a écrit :


Petite question rapide comme ça : j'ai lu qu'il était plutot conseillé de prendre un i5 2500k plutot que le 3570k, ce dernier étant plutot fait pour les CM chipset z77 et +.... ca vous parle ???


et bien j'y connais pas grand chose, mais vu le prix des 77, autant ce faire plaisir,
 
reste a voir le différence de prix entre le 2500k et le 3570k.

 
EDIT: je viens de réaliser que tu a déjà la CM en 68...


Message édité par necropaul le 21-02-2013 à 18:53:51

---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277815
massaou
Posté le 21-02-2013 à 21:52:07  profilanswer
 

bah c'est sûr que la z68 je viens de l'acheter donc bon, ça fait un peu chier de jeter 100€ par la fenêtre :-/, le 3570k est un poil plus cher, il est apparemment un peu plus performant, cependant s'il convient moins bien a la CM, là est la question : avec ma CM lequel conviendrait le mieux ?? Sachant qu'il va donc être OC et WC....
 
d'ailleurs pour en revenir au WC , j'avais pas vu qu'il vendait des kits tout préparés genre ça ou ça, j'ai cru comprendre qu'EK était une marque pas trop mauvaise non ?

Message cité 1 fois
Message édité par massaou le 21-02-2013 à 22:21:44
n°2277885
necropaul
Posté le 22-02-2013 à 08:08:27  profilanswer
 

massaou a écrit :


d'ailleurs pour en revenir au WC , j'avais pas vu qu'il vendait des kits tout préparés genre ça ou ça, j'ai cru comprendre qu'EK était une marque pas trop mauvaise non ?


Je crois que EK est surtout connu pour avoir un très bon rapports qualité/prix,
 
de mémoire la seule personne que j'ai vu s'en plaindre, c'est d'avoir eu des vis clairement trop courte (sur une fixation de pompe je crois),
le SAV lui a dit qu'il été le seul a avoir ce problème (mais lui a quant même envoyé un autre jeu de vis...),
 
moi ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est que même sur les questions technique, il a eu une réponse claire et pas du blabla de commercial,


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2277982
massaou
Posté le 22-02-2013 à 14:46:38  profilanswer
 

donc tu me conseilles de prendre le kit EK ?

n°2277988
necropaul
Posté le 22-02-2013 à 15:14:22  profilanswer
 

massaou a écrit :

donc tu me conseilles de prendre le kit EK ?


ben je peut juste te répéter ce que j'ai lu,
je suis ici tout comme toi pour demander des conseils (mais comme j'en ai pas eu ...)


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2278023
massaou
Posté le 22-02-2013 à 16:43:57  profilanswer
 

Vous savez ou peut-on trouver des WB-GPU pour radeon 7770 ? j'avoue que j'ai un peu de mal...A ce propos sachant que j'envisage l'achat d'une seconde radeon 7770 et donc de les WC (pour cela il faudrait que je trouve des WB pour ce modèle :-/ ),  
 
j'opterai plutôt pour le kit EK -360 plutôt que 240....Pour avoir des avis ou des retours sur ce produit, dans quel catégorie du forum précisément dois je poser la question ???


Message édité par massaou le 24-02-2013 à 13:15:34
n°2278884
massaou
Posté le 26-02-2013 à 14:40:37  profilanswer
 

Si éventuellement quelqu'un passe dans le coin et a repéré quelques choses sympa dans les petites annonces, qu'il me fasse signe :-)
Merci

n°2280386
massaou
Posté le 04-03-2013 à 19:13:40  profilanswer
 

ok, j'ai finalement acheté le circuit de davids, merci à tous :-)
Allez une dernière pour la route :  
refroidir les mosfet et le chipset, quand ? pourquoi ?

n°2280456
necropaul
Posté le 05-03-2013 à 03:54:45  profilanswer
 

massaou a écrit :


refroidir les mosfet et le chipset, quand ? pourquoi ?


je crois que c'est surtout pour les OC (principalement le NB),
 
ou peut être (ce n'est qu'une supposition) pour ceux qui diminue le flux d'air a l'intérieur de la tour a cause/grâce au WC et donc tous ce bon monde chauffe trop.


---------------
You ask me how to cure your headache, use a gun
n°2280533
ancienpseu​dodead
Posté le 05-03-2013 à 17:32:08  profilanswer
 

Perso, je suis en water depuis tres longtemps, j'ai acheté les waterblocks, rad, ventillo, pompe, raccord d'ocaz, et en suivant les config juste a changer la fix en fonction du socket CPU
 
Pour le GPU j'ai adapté un des blocs CPU que j'avais plus fix en plexi home made et rad sur les ram
 
Apres je te l'accorde c'est pas de toute premiere jeunesse mais je suis pas sur que tu gagnes énormement avec du matos plus recent et économiquement parlant, au final c silencieux avec un rheobus pour gerer tout ca et ca permet de clocker le matos pour pas cher sur le nombre d'année
 
Bon montage


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  premier watercooling, budget limité

 

Sujets relatifs
besoin expert en watercooling[WATERCOOLING] Quelle tuyau prendre ?
Watercooling rouge ou bleu?[AIDE] Watercooling Bitfenix Prodigy
Températures normales pour un premier watercooling ?Watercooling 500r : Besoins d'avis.
Aide pour commande de pièces watercoolingnouvelle config, changer mon watercooling HPDC avec pompe Eheim ?
HELP : Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : premier watercooling, budget limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR