Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide pour un premier watercooling custom

n°2538264
killerz3
Posté le 03-05-2020 à 21:05:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexwinger a écrit :


 
je peut toujours annulé la commande aujourd'hui,dit moi sur quoi m'orienter
A la base j'ai fait ce topique pour sa,avoir des avis de personnes qui on du matos entre leurs mains. Après avoir meilleur pour moins chères j'attends ton retour avec impatience


 
 
Les tests montrent quand même que c'est un très bon block, mais tu peux avoir un écart de température de 2° max en full pour 100€ de moins à peut près, après à toi de voir
 
Concernant ton rad, si tu as la place pour mettre un 420 fait le également, c'est trop gros et le problème est que si tu décides de mettre ta carte graphique dans le circuit un jour, le 420 sera trop petit.
 
Il faut donc voir la disposition de ton boitier et ce que tu comptes faire dans le futur..


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 21:05:51  profilanswer
 

n°2538269
alexwinger
Posté le 03-05-2020 à 21:58:22  profilanswer
 

oui je peut mettre un 420 et je resterai sur le refroidissement cpu uniquement

n°2538284
Koupin
Posté le 04-05-2020 à 12:22:23  profilanswer
 

Citation :

Curieux de voir des screens si ça te gêne pas ^^ 30+ degrés en jeu sur un 9900k je suis étonné !
 
Si tu peux mettre ça c'est cool


 
Alors je précise avant toute chose que je n'utilise que la valeur moyenne car étant la plus cohérente, si tu utilises la valeur max c'est normal que tu ai l'impression que ça chauffe plus alors qu'en réalité ce n'est pas le cas (les CPU récent ayant des pics très très courts et plus chauds).
 
Autre précision, mon 9900KS @stock est "optimisé" au niveau tensions, à savoir -0.065V sur le vcore, ce qui fait qu'il chauffera moins dans les mêmes conditions (1.185V en full load sur P95 small FFT AVX2 par exemple, avx offset 0). La carte-mère est une Gigabyte Aorus Pro Z390.
 
Le rad 360x45 (22fpi) est en admission à l'avant de la tour (Define R6), donc température d'air à l'entrée constante aux alentours des 22°C. Les trois A12x25 tournent à 1000tr/min et la D5 à 2400tr/min.
 
Le waterblock est un Heatkiller IV pro monté regular avec la backplate de la marque et de la Thermal Grizzly Kryonaut. Toute la boucle (CPU seul) est montée en souple sans aucun raccord rapide ou 45/90°.*
 
En gaming ça donne par exemple (+/- 2-3°C suivant le core):
- FFXV ---> les 8 cores aux alentours des 43°C de moyenne (75w / 60A en moyenne)
- F1 2019 ---> les 8 cores aux alentours des 36°C de moyenne (50w/ 40A en moyenne)
- Overwatch ---> les 8 cores aux alentours des 36°C de moyenne (pareil)
 
A part FFXV qui est le plus gourmand en CPU de ma bibliothèque (avec GTAV, dont les températures sont similaires) le 9900KS ne dépasse jamais les 40°C avec le matériel / réglages cités plus haut.

n°2538285
luttymiix
Posté le 04-05-2020 à 12:34:00  profilanswer
 

Koupin a écrit :

Citation :

Curieux de voir des screens si ça te gêne pas ^^ 30+ degrés en jeu sur un 9900k je suis étonné !
 
Si tu peux mettre ça c'est cool


 
Alors je précise avant toute chose que je n'utilise que la valeur moyenne car étant la plus cohérente, si tu utilises la valeur max c'est normal que tu ai l'impression que ça chauffe plus alors qu'en réalité ce n'est pas le cas (les CPU récent ayant des pics très très courts et plus chauds).
 
Autre précision, mon 9900KS @stock est "optimisé" au niveau tensions, à savoir -0.065V sur le vcore, ce qui fait qu'il chauffera moins dans les mêmes conditions (1.185V en full load sur P95 small FFT AVX2 par exemple, avx offset 0). La carte-mère est une Gigabyte Aorus Pro Z390.
 
Le rad 360x45 (22fpi) est en admission à l'avant de la tour (Define R6), donc température d'air à l'entrée constante aux alentours des 22°C. Les trois A12x25 tournent à 1000tr/min et la D5 à 2400tr/min.
 
Le waterblock est un Heatkiller IV pro monté regular avec la backplate de la marque et de la Thermal Grizzly Kryonaut. Toute la boucle (CPU seul) est montée en souple sans aucun raccord rapide ou 45/90°.*
 
En gaming ça donne par exemple (+/- 2-3°C suivant le core):
- FFXV ---> les 8 cores aux alentours des 43°C de moyenne (75w / 60A en moyenne)
- F1 2019 ---> les 8 cores aux alentours des 36°C de moyenne (50w/ 40A en moyenne)
- Overwatch ---> les 8 cores aux alentours des 36°C de moyenne (pareil)
 
A part FFXV qui est le plus gourmand en CPU de ma bibliothèque (avec GTAV, dont les températures sont similaires) le 9900KS ne dépasse jamais les 40°C avec le matériel / réglages cités plus haut.


 
Oui oui, il esr évident que la valeur moyenne est de mise. Ce qui me paraissait étrange c'est que les cpu intel ont souvent une température idle aux alentours des 30 degrés. Donc 35+ degrés en charge me paraissait bizarre. Après si c'est le cas tant mieux c'est juste étonnant ^^ tu monitores à ce quoi ?


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2538286
Koupin
Posté le 04-05-2020 à 12:47:00  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Oui oui, il esr évident que la valeur moyenne est de mise. Ce qui me paraissait étrange c'est que les cpu intel ont souvent une température idle aux alentours des 30 degrés. Donc 35+ degrés en charge me paraissait bizarre. Après si c'est le cas tant mieux c'est juste étonnant ^^ tu monitores à ce quoi ?


 
En idle les cores du KS tournent aux alentours des 26°C chez moi, pour 22°C pour l'air à l'entrée du rad. Donc en gaming ça fait un delta idle/load entre 8-9°C pour les jeux récents les moins gourmands (Wow, Overwatch, F1 2019,...), et jusque 17-18°C pour les plus solides (FFXV, GTAV,...).
 
Le monitoring est fait avec Hwinfo64, simplement parceque c'est le plus "fourni" en termes de lecture de sondes et qu'il dispose d'un onglet "average" qui est super pratique. Et quand tu as une Gigabyte Z390 c'est le seul que j'ai trouvé qui permet d'avoir le "vrai" vcore (via VRVOUT, soit la tension de sortie des VRM qui va direct au CPU).

n°2538291
nagashtheg​od
Posté le 04-05-2020 à 16:09:16  profilanswer
 

alexwinger a écrit :


 
je peut toujours annulé la commande aujourd'hui,dit moi sur quoi m'orienter
A la base j'ai fait ce topique pour sa,avoir des avis de personnes qui on du matos entre leurs mains. Après avoir meilleur pour moins chères j'attends ton retour avec impatience


 
Pour le budget budget, si tu veux dépenser, si t'as une folie de consommation je pense que personne pourras t’empêcher.
Un waterblock a 250€ pour ne pas forcement avoir de meilleur performance ne sert à rien. Si tu veux rester chez ek tu à le ek velocity a 70€
 
Le radiateur, encore une fois vérifie bien que tu as  plus de 4cm de marque si tu prends un 460. Car ta tour accepte les 420 maximum sur la "notice", mais apparemment ca prends pas en compte les dimension réel mais les slot pris par les ventilateur...bref, j'ai fais cette erreur car je me sert juste des dimension exact pour le custom.  
Les perfs du radiateur, je ne sais pas de combien de degrés Celsius il y aurait de différence avec un peint et un non peint et je n'ai pas trouvé avec une recherche rapide.
Donc tu peux très bien te dirigé vers des radiateur peint 420x140x60 Alphacool NexXxoS UT60 plein de cuivre 420mm Radiateur ce qui réduit aussi ton budget de ~100-130€.
Tu conserve alors 260€ pour autre chose dans un même budget, waterblock carte graphique + rad 360x60 ou 420x60 par exemple ou tout autre choses biensur.
 
Si je parle encore budget, je t'aurais parlé de la pompe, ou tu peux trouvé chez d'autre marque ou même avec un réservoir 150-200-250 pour 50€ voir 100€ moins chère, pour les même performance.  
Après un grand réservoir question performance n'est pas utile, mais ca fait son effet côté esthétique.
 
Puis si tu veux plus de couleur ou de rgb, prends du byski ou du barrow.


Message édité par nagashthegod le 04-05-2020 à 16:28:08
n°2538395
alexwinger
Posté le 05-05-2020 à 22:08:29  profilanswer
 

merci a vous les gars tout a était commander

n°2538946
alexwinger
Posté le 13-05-2020 à 05:18:54  profilanswer
 

bonjour les amis petite question dans cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=0ikiUfPBiJQ
a 10:16 il montre que l'on peut remplacer le logo ek par un tube. Aparement c'est pour éviter les tourbillons d’après ek je le met ou je laisse le logo ek?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maximus Hero X / aide pour vcore en adaptif[Projet] Water Cooling Custom avec Phanteks Evolv X
1er pc sous watercoolingMini PC pour watercooling
Connaisseur de I7 4790K , j'ai besoin d'aideUsinage water custom aluminium
Aide choix matériel Water Cooling pour Thermatake Core P5Demande d'aide premier watercooling custom
[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTELAide pour un premier watercooling custom
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un premier watercooling custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR