Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Premier Water]NZXT Phantom 630

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Premier Water]NZXT Phantom 630

n°2376240
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 12-12-2014 à 22:44:53  profilanswer
 

Bonjour les gens!
 
edit: le projet à plutôt changé avec le temps, donc je masque les premiers balbutiements.  
ça aura pas été rapide mais j'ai finalement rassemblé tout les éléments :d et je vais enfin pouvoir passer au montage.

Spoiler :


J'en ai marre du bruit! Mon Antec 1200 me fait penser à un avion!
 
Alors, zoup on passe sous eau :)
 
Je voudrais me lancer dans mon premier watercooling, et pour ce faire j'ai choisi le boitier NZXT 530. Y'a déjà plein de place et d'emplacements prévu pour ça, c'est toujours ça de pris.  :p  
 
Pour l'instant, j'avais en tête quelque chose comme ça : plus maintenant: 140 mm remplacé par un radiateur 240 mm  
http://img15.hostingpics.net/pics/677128front.jpg
 
Je tenterai de ranger les tuyaux un peu mieux que ça mais c'est pour donner une idée des liens.
La config à y installer, un i7 3770k et un SLI de MSI gtx 970 (bon, une seule pour le moment mais j'suis certain de craquer quand Witcher 3 va sortir). Et 5 HDD 3,5" + 1 SSD, moins marrant pour placer les radiateurs :/
 
Par contre j'ai des tonnes de questions pour ma liste de courses  :pt1cable:  
 
- Un rad 360 et un 140, c'est suffisant pour dissiper la chaleur de deux CG + le CPU?
- Pour refroidir le circuit, vaut-il mieux privilégier un radiateur plus fin avec des ventilos en push/pull, ou un radiateur plus gros avec uniquement des ventilos d'un côté?  
- Je suis tombé fan des Aerocool Dead Silence blanc pour aller dans ce boitier! Mais il sont assez costaux pour refroidir un radiateur ou mieux vaut prendre du plus lourd comme les Corsair AF / SP?
-Je me tâte pour les tuyaux... J'aimerais bien un truc assez rigide dans l'ensemble, donc je pensais partir sur du 10/16...
 
Liste du matériel :
 
La tour  :whistle:  NZXT Phantom 530: commandé!  
1 Joli ventilo 200mm pour la face avant, le Aerocool Silent Master White led 200mm : commandé!
2 ventilos 140mm / 3 ventilos 120 mm (et plus si push/pull on verra) Aerocool Dead Silence : commandé 1 pour voir ce que ça donne.
1 rad 360: Alphacool NexXxoS UT60 Full Copper 360mm - White Special Edition : il en jette lui! Mais j'attends d'avoir reçu la tour pour vérifier que y'a bien assez de place...
1 rad 140: Alphacool NexXxoS XT45 Full Copper 140mm : pareil, j'attends de mesurer avant de commander. ça sera un 240  
1 réservoir double baie 5"1/4: Réservoir Double Baie EK-DBAY RES SPIN : à commander j'arrive pas à me décider ^^ verrai quoi prendre en fonction de l'encombrement quand le reste sera monté
1 pompe + top: Réservoir EK-XRES 140 D5 PWM (Pompe Incluse): à commander
1 Waterblock CPU: pas encore choisi... un EK Supremacy Evo mais lequel  :??:  
2 WB GPU + 2 Backplate: ici et ici GTX 970 Gigabyte retournée, remplacée par une EVGA. En attente de sortie d'un WB VGA Fullcover compatible...
Des tuyaux: on verra plus tard
Les embouts: pareil
Le liquide: Mayhems - Liquide de Protection Pastel Ice White 1 litre BLANC : y'a du lait dans mon PC! A commander.
Débimètre + sonde: à pas encore trouvé.
Fillport: euh, pas encore eu le temps de regarder beaucoup de ce côté là...
 
Vous pensez quoi de la liste des courses? J'suis dans le bon?


Message édité par nicolas_yad le 15-02-2016 à 13:27:52
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 22:44:53  profilanswer
 

n°2376279
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-12-2014 à 12:50:07  profilanswer
 

Première étape, j'ai remballé la MSI GTX 970 Gaming et commandé une EVGA GTX 970 Superclocked histoire de garder la garantie même après modif :)
 
Et au vu des autres réalisations, un 360 et un 140 ça semble un peu léger, je vais donc passer au schéma suivant:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/811813frontv2.jpg
 
(la deuxième cg pour plus tard quand il faudra...)
 
Plus qu'à attendre que la tour arrive pour connaître la taille max des radiateurs en épaisseur...
 
Passage d'un réservoir double baies + pompe et réservoir plexi à un double baies + pompe intégrée : vachement moins cher en fait :)
Le réservoir
La pompe
 
On entend pas trop la pompe dans ce genre de montage?


Message édité par nicolas_yad le 13-12-2014 à 13:09:49
n°2376292
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 13-12-2014 à 16:34:54  profilanswer
 

:hello:
 

Citation :

Par contre j'ai des tonnes de questions pour ma liste de courses  :pt1cable:  
 
- Un rad 360 et un 140, c'est suffisant pour dissiper la chaleur de deux CG + le CPU?  


c'est moyen, un 360 + 240 c'est effectivement mieux :jap:

Citation :


- Pour refroidir le circuit, vaut-il mieux privilégier un radiateur plus fin avec des ventilos en push/pull, ou un radiateur plus gros avec uniquement des ventilos d'un côté?  


un ventilateur plus épais avec des ventilateurs qui poussent plus fort ( LA référence étant le NF-F12 (et pas le NF-P12 :pt1cable: ) mais il coûte cher et il est pas très joli :o )

Citation :


- Je suis tombé fan des Aerocool Dead Silence blanc pour aller dans ce boitier! Mais il sont assez costaux pour refroidir un radiateur ou mieux vaut prendre du plus lourd comme les Corsair AF / SP?


Les dead silence sont un bon compromis pression/bruit, les Corsair SP sont très bien mais punaise qu'ils font du bruit comparé à ce que fait la concurrence :o

Citation :


-Je me tâte pour les tuyaux... J'aimerais bien un truc assez rigide dans l'ensemble, donc je pensais partir sur du 10/16...  


tuyaux rigides ou tuyaux souples ? 10/16 c'est une taille de tuyau souple

Citation :


1 réservoir double baie 5"1/4: Réservoir Double Baie EK-DBAY RES SPIN : à commander  
1 pompe + top: Réservoir EK-XRES 140 D5 PWM (Pompe Incluse): à commander  


euh ça fait doublon, pas besoin de deux réservoir, mais tu as l'air d'avoir corrigé et à la question "On entend pas trop la pompe dans ce genre de montage?" je répond que ça dépend des boîtiers,des pompes, du serrage des vis de si ton boîtiers et posé sur un tapis ou un support dur (bureau/sol), franchement je peux pas dire si les vibrations seront gênantes ou pas et ça dépend aussi de l'appréciation de chaque personne :/

Citation :


1 Waterblock CPU: pas encore choisi... un EK Supremacy Evo mais lequel  :??:  


Celui qui te plait le plus

Citation :


1 WB GPU + 2 Backplate: ici et ici  


[:icon4] ATTENTION [:icon4] c'est les modèle WF3 spécialement conçu pour les Gigabyte winforce 3 (et gaming G1 aussi je crois), toi tu veux une EVGA qui a le pcb de référence donc tu as le choix entre ceux-là:
acétal
acétal+nickel
plexi+nickel
plexi+cuivre
backplate noir
backplate nickel
 

Citation :


Le liquide: Mayhems - Liquide de Protection Pastel Ice White 1 litre BLANC : y'a du lait dans mon PC! A commander.


1 litre suffira pas, prends en 2


---------------
Mx Green !
n°2376296
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-12-2014 à 16:58:14  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

:hello:
 

Citation :


-Je me tâte pour les tuyaux... J'aimerais bien un truc assez rigide dans l'ensemble, donc je pensais partir sur du 10/16...  


tuyaux rigides ou tuyaux souples ? 10/16 c'est une taille de tuyau souple


 
J'aimerais utiliser des tuyaux souples pour la facilité pour mon premier essai, mais j'aimerais bien avoir qqch qui fasse "net et rangé" avec des lignes droites et des angles droits, et pas des courbes dans tout les sens.
Tuyaux flexible 10/16 + plein coudes 90° ? 'faudra faire un essai pour voir le rendu...

Citation :

Citation :


1 WB GPU + 2 Backplate: ici et ici  


[:icon4] ATTENTION [:icon4] c'est les modèle WF3 spécialement conçu pour les Gigabyte winforce 3 (et gaming G1 aussi je crois), toi tu veux une EVGA qui a le pcb de référence donc tu as le choix entre ceux-là:
acétal
acétal+nickel
plexi+nickel
plexi+cuivre
backplate noir
backplate nickel


Exact, j'avais une Gigabyte donc j'avais sélectionné ce block là, et j'ai oublié de changer. Merci de me l'avoir fait remarquer  :jap:  
 
Par contre sur le coolingconfigurator de EKWB il me dit: "Coming Soon, ETA to be published through EK News and Social Media sites" pour la EVGA GTX 970 SuperClocked ACX 2.0 4GB GDDR5 (04G-P4-2974)
J'attendrai patiemment qu'un WB full cover adapté soit dispo :)

Citation :


Citation :


Le liquide: Mayhems - Liquide de Protection Pastel Ice White 1 litre BLANC : y'a du lait dans mon PC! A commander.


1 litre suffira pas, prends en 2


 
Merci pour les infos!


Message édité par nicolas_yad le 13-12-2014 à 17:05:19
n°2376302
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 13-12-2014 à 17:53:26  profilanswer
 

tu peux essayer de faire des droites avec du tuyau souple mais ce sera toujours des courbes pas très prononcées au mieux.
ça m'étonne qu'EVGA n'utilise pas le design de ref. Bon c'est pas grave, il y a juste à attendre alors.


---------------
Mx Green !
n°2376900
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-12-2014 à 10:26:07  profilanswer
 

Je suis passé au SLI de 970 et au phantom 630 avec les soldes de nowel :)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/327862nzxtphantom630rad.jpg
 
Mise à jour de la liste des courses :
 
- 1 réservoir deux baies 5,25" avec adaptateur pour pompe laing D5 : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11730.html
- 1 pompe Laing D5: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10877.html
- 1 radiateur 360X30 mm : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10800.html
- 1 radiateur 240X60 mm : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10804.html
- 1 waterblock CPU : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11943.html
- tuyau 10/16 : http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9322.html
- 2 litres de liquide de refroidissement: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10529.html
- 1 sonde de température : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10244.html
- Embouts droits 1/4" :http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9714.html
   - 1 pour le réservoir in
   - 1 pour le cpu in
   - 1 pour le 360 in
   - 1 pour le 240 out
   - 2 pour la sonde de température
   - 2 pour le bloc de vidange
- Embouts 45° 1/4" :http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10412.html
  - 1 pour le réservoir out
  - 1 pour le cpu out
  - 1 pour le 240 in
  - Embouts 90° 1/4" :http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9711.html
  - 1 pour le 360 out
 
- 1 bloc 3 raccords femelle pour la vidange : http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9666.html
- 1 fillport pour la vidange : http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9863.html
- 5 Ventilateurs 120 mm http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 11807.html
 
 
Plus qu'à attendre que un waterblock gpu soit dispo pour voir quel type d'embouts je vais devoir prendre...
 
Pour pouvoir vider facilement le circuit, je pensais intégrer le bloc 3 raccords femelle entre le rad de 240 et le gpu 2, puis laisser un petit bout de 10 cm de tuyaux fermé avec le fillport pendre planqué dans le bas de la tour.  
Comme ça suffit de faire passer le tuyaux et d'ouvrir le fillport pour vider le circuit. Mais c'est pas un soucis ce morceau "d'eau stagnante" dans le circuit?


Message édité par nicolas_yad le 18-12-2014 à 15:48:27
n°2377006
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 18-12-2014 à 23:05:26  profilanswer
 

le waterblock gpu va sûrement ressembler à tout les autres pour le système de fixation.
Pour la vidange, réflechis pas, mets le truc au plus bas que tu peux du circuit. Et non c'est pas gênant l'eau qui restera dans le tuyau


---------------
Mx Green !
n°2426202
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-02-2016 à 13:24:03  profilanswer
 

Up! :o
 
J'ai mis le temps mais j'ai enfin (presque) tout rassemblé, les derniers éléments sont en attente de livraison...
 
Plus qu'à monter et tester now.  :sweat:  
 
 
Pour finir, ça sera ça:  
http://img15.hostingpics.net/pics/933277563.jpg
 
Un rad XSPC 360 slim en haut, avec 3 GT AP 12 en 12V en pull.
Un rad Alphacool Nexxxos SP30 120 avec un Aerocool DS 120 en push  
Un rad EKWB XTX240 avec deux Noiseblocker BlackSilentfan Pro PL2 en push
 
Sur la face avant de la tour, deux aerocool DS 140 pour amener de l'air frais et refroidir les HDD
Sur le panneau latéral, un ventilo 200mm en extraction pour évacuer la chaleur de la cg. Si je passe la cg sous flotte aussi je le mettrai sans doute en intake pour aider à refroidir la cg
 
ça me semblait pas génial de claquer 120€ pour un waterblock gtx 970 (j'ai plus de sli) à quelques mois de la sortie de Pascal... Donc pour l'instant ça sera uniquement CPU histoire de tester le matériel.
Et pareil, vu que c'est "temporaire", je remplis le tout à l'eau distillée, 'vais pas jouer avec des colorants alors que dans quelques mois je démonte tout.
 
J'ai pris un waterblock cpu EK-Supremacy-MX (imbattable question prix, et je trouve qu'il a un look passe partout), et un combo pompe-réservoir EK-XRES 150 Revo D5 qui sera fixé avec un support EK sur le des ventilateur 120mm du rad 240 pour gagner en place.  
Comme j'ai 4 disques durs à caser, c'est chaud :o  
 
J'ai prévu un "T" à la sortie du rad 240 avec un robinet et un morceau de tube avec bouchon pour pouvoir vider le circuit, mais je n'aurai pas de prise d'air en haut, dommage.  
J'avais acheté un rad Phobya G-changer 280mm pour mettre en haut à la place du 360, ce qui m'aurais permis d'avoir une prise d'air, mais il ne passe pas dans ma tour à cause de la configuration de la carte mère :cry:  
 
Et pour finir, c'est tuyau 10/16 (y'a du tygon et du masterkleer) et embouts à coiffe Koolance.  
 
Je suis pas certain que le rad de 120 apporte vraiment qqch en plus, mais puisque je l'ai (acheté dans un lot), autant le monter, non? :??:  
Quand je passerai ma cg sous flotte, ça me permettra de faire rad 240->cg->rad 120->cpu->rad 360->pompe. Et là le circuit sera plus "propre" il me semble.  
 
Z'en pensez quoi?  :whistle:

n°2426217
Matimote
Posté le 15-02-2016 à 16:20:38  profilanswer
 

le rad 120 et de trop si tu veux mon avis  

n°2426225
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-02-2016 à 17:08:06  profilanswer
 

Matimote a écrit :

le rad 120 et de trop si tu veux mon avis  


 
Oui puisque je le demande :lol:
 
Merci.
 
Je trouve aussi... j'attends de voir a quoi ça va ressembler monté pour voir si je le laisse ou pas.
 
De toute façon il peut pas impacter négativement les performances, non :d

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 17:08:06  profilanswer
 

n°2426236
Matimote
Posté le 15-02-2016 à 18:26:53  profilanswer
 

ba apparemment si je sais plus sur quel poste un gars m'avait dit que depuis qu'il avait rajouté son 120 il avait perdu de la perf x), moi se que je pence c'est que c'est 50€ jeté par la fenêtre ça rajoute un élément que ta pompe doit passé pour un rapport prix perf a mon idée de 3-4c° max  
50€ dans les quel tu pourrais invertir dans un débit mettre des sonde de température ;) "des truc pas indispensable mais toujours utile"    

n°2426238
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-02-2016 à 18:39:33  profilanswer
 

Matimote a écrit :

50€ dans les quel tu pourrais invertir dans un débit mettre des sonde de température ;) "des truc pas indispensable mais toujours utile"    


 
J'en ai, mais j'ai rien sur quoi les raccorder  :whistle:  
 
'me faut encore un rhéobus pour pouvoir lire les données.

n°2426264
Matimote
Posté le 15-02-2016 à 23:53:23  profilanswer
 

Il y a toujours les manuels si non

n°2426333
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-02-2016 à 20:00:49  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai peut être mal lu mais ton montage c'est juste [:jpttdi]  
 
Un radiateur de chaque marque, qu'en est-il des FPI? Et il t'en faut 3??  [:oovaveoo:1] Un seul 360 suffit pour ton CPU et la 970. S'il t'en faut plus ajoute un rad à ton circuit quand tu en aura besoin, cad quand tu auras un SLI ou une carte vraiment calorifique.
 
Le flux d'air est en dépression?!? Vive la poussière! Puis l'air chaud d'un radiateur qui va "refroidir" un autre... [:mac87:3]  
 
Circuit rempli uniquement d'eau distillée [:la fille au corbeau:4] il va te falloir un bec benzen pas loin pour remplir ton circuit en priant pour ne pas avoir d'algues.
 
Sache aussi que l'ordre des composants dans un circuit n'a pas d'importance, fais comme tu trouve cela le plus joli en respectant juste réservoir>pompe, l'eau à la même température en tout point du circuit :jap:  
 
Et trouve toi un set de ventilateurs identiques ou aux performances et look assez similaires car là c'est le festival!  
 
Bon courage!

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 16-02-2016 à 20:02:57

---------------
BANNI de HFR
n°2426342
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-02-2016 à 20:40:13  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Salut!

 

J'ai peut être mal lu mais ton montage c'est juste [:jpttdi]
C'est un premier essai avec de l'okkaze et des achats impulsifs quoi :d
Un radiateur de chaque marque, qu'en est-il des FPI? Et il t'en faut 3??  [:oovaveoo:1] Un seul 360 suffit pour ton CPU et la 970. S'il t'en faut plus ajoute un rad à ton circuit quand tu en aura besoin, cad quand tu auras un SLI ou une carte vraiment calorifique.
je comptais un 240 et un 360 pour processeur oc + sli, et lors de mes achats pas toujours avisés / réfléchis j'ai pris un 280*60 (je pensais le mettre à la base à la place du 360 que j'arrivais pas à trouver, mais il rentre pas en fait :pfff: ) et un 120*30 en trop :lol:
J'avais surtout envie de les utiliser puisque je les ai... mais c'est vrai que c'est guère utile.

 

Le flux d'air est en dépression?!? Vive la poussière! Puis l'air chaud d'un radiateur qui va "refroidir" un autre... [:mac87:3]
C'est à dire? J'ai encore jamais testé le flux d'air avec des radiateurs. Pour l'instant j'ai toujours fonctionné avec une prise d'air sur l'avant de la tour (avec des filtres) et tout les autres ventilateurs en extraction

 

Circuit rempli uniquement d'eau distillée [:la fille au corbeau:4] il va te falloir un bec benzen pas loin pour remplir ton circuit en priant pour ne pas avoir d'algues.
J'ai oublié de préciser avec additif, ça me semblait logique :lol: mais merci de me l'avoir fait remarquer. ;)

 


Sache aussi que l'ordre des composants dans un circuit n'a pas d'importance, fais comme tu trouve cela le plus joli en respectant juste réservoir>pompe, l'eau à la même température en tout point du circuit :jap:
Oui m'sieur :jap:
Et trouve toi un set de ventilateurs identiques ou aux performances et look assez similaires car là c'est le festival!
Boh, les GT je les vois pas, les noiseblocker non plus.. Les seuls visibles c'est les aerocool DS. Et je les aime bien. :d

 

Bon courage!


Merci. J'ai commencé à monter pour voir qui caser où. Heureusement d'ailleurs, c'est comme ça que je me suis rendu compte que le joli rad phobya g-changer 280 se fixe pile devant la prise ATX 12V 8 pins de ma cm :cry:
Mais j'ai des doutes sur le montage des ventilateurs, je ferai quelques photos pour pouvoir bénéficier de vos conseils :jap:


Message édité par nicolas_yad le 16-02-2016 à 20:41:38
n°2426348
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-02-2016 à 21:05:54  profilanswer
 

Pour le flux d'air il faut que tu aies plus d'air entrant que sortant histoire de ne pas boucher tous les petits orifices de ta tour par de la poussière. C'est aussi dans ce sens que je te conseille d'avoir les même ventilos car c'est plus simple de savoir quelle quantité d'air tu souffle vers l'intérieur et quelle quantité tu extrait. L'idéal c'est une légère surpession. Par exemple si tu as 4 ventilos qui apportent de l'air frais dans le boitier, prévois en 3 en extraction :)
 
Une fois que tu publiera des photos claires avec les ventilos et le sens dans lequel ils soufflent il sera plus facile de t'aider à obtenir un flux optimal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 16-02-2016 à 21:06:28

---------------
BANNI de HFR
n°2426515
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-02-2016 à 15:15:31  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Une fois que tu publiera des photos claires avec les ventilos et le sens dans lequel ils soufflent il sera plus facile de t'aider à obtenir un flux optimal :jap:

 

Voilà m'sieur. Le gros caca orange c'est mon rad de 360 "virtuel"... Il doit bientôt être livré.  :whistle:

 

ça, c'est ce que je voulais faire :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/477404waterfanexhaust.jpg

 

et si j'ai bien compris, ça, c'est ce que tu me conseilles de faire, j'ai bon?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/353155waterfanintake.jpg

 

En sachant que tout les ventilos sont en 5 ou 7V pour être inaudibles, donc ils brassent pas énormément :lol:

 


edit: à part ça, je profite des joies des radiateurs d'occasion :o
http://img15.hostingpics.net/pics/972444rooose.jpg


Message édité par nicolas_yad le 18-02-2016 à 15:20:53
n°2426544
Matimote
Posté le 19-02-2016 à 05:57:20  profilanswer
 

belle couleur x)  

n°2426611
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-02-2016 à 22:39:20  profilanswer
 

Matimote a écrit :

belle couleur x)  


La classe hein :o
 
Après 2 bidons de 5L d'eau déminéralisée, j'ai récupéré le plus gros...
 
Petit test montage avec le 240:
http://img4.hostingpics.net/pics/6339132401.jpg
 
ça marche pas mal je trouve. Je suis passé de 4,5 Ghz à 60° avec un Noctua NH-U14S à 4,5 Ghz à 45° :) ou 4,7 Ghz à 60°  :D  
Et là y'a que le 240, avec les deux noiseblocker black silent pro pl2 en 5V, et la pompe D5 en position 2.  
 
'curieux de voir ce que ça va donner avec un 360 en plus  :bounce:

n°2426626
Bistoubish​i
Posté le 20-02-2016 à 00:22:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Joli montage :)
 
Je voulais te demander, tes Dead Silence ils font pas un bruit de vibrations dégueu à partir d'une certaine vitesse ? Car c'était le cas sur les miens que j'ai du renvoyer à cause de ca, j'en avais 4 et c'était la même chose sur tous :o

n°2426628
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-02-2016 à 00:27:43  profilanswer
 

Bistoubishi a écrit :

:hello:  
 
Joli montage :)
 
Je voulais te demander, tes Dead Silence ils font pas un bruit de vibrations dégueu à partir d'une certaine vitesse ? Car c'était le cas sur les miens que j'ai du renvoyer à cause de ca, j'en avais 4 et c'était la même chose sur tous :o


 
Ils sont branchés sur le hub de la tour qui ne permet que trois choix: (environ) 7v, 9v, 12v. En 12v on entend une vibration dérangeante mais plus bas ça va chez moi. :)

n°2426673
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-02-2016 à 17:48:31  profilanswer
 

J'ai reçu mon rad 360 :)
 
http://img11.hostingpics.net/pics/379775DSC0094.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/723503DSC0095.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/350829DSC0096.jpg
 

n°2426692
ziken
Posté le 20-02-2016 à 22:43:27  profilanswer
 

Sympas ce mods, GG ;)

n°2426699
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 20-02-2016 à 23:54:09  profilanswer
 

pure eau déminéralisée ? :D  
 
Sinon c'est bien.

n°2426721
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-02-2016 à 09:19:29  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :

pure eau déminéralisée ? :D  
 
Sinon c'est bien.


 
:hello:  
J'ai mis de l'eau déminéralisée, un peu d'antigel moteur (vraiment un peu :d ) et deux gouttes de Mayhems - Liquide Biocide Extreme :
 
http://www.docmicro.com/images/products/tag/Mayhems_Biocide.jpg
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10604.html

n°2426774
Matimote
Posté le 22-02-2016 à 01:19:12  profilanswer
 

jolis ;)

n°2428404
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-03-2016 à 15:40:45  profilanswer
 

Petit cracking et passage de la 970 sous flotte également.  :whistle:  
Lors du démontage j'ai constaté que j'avais bien une des evga gtx 970 au radiateur "bancal"... et pourtant elle a toujours bien fait son boulot dans un silence relatif :)  
Donc il n'était pas si mal adapté que ça le radiateur.  
 
Etape 1 :
http://img11.hostingpics.net/pics/348628DSC0104.jpg
 
Etape 2:
http://img11.hostingpics.net/pics/398979DSC0105.jpg
 
Et voilà :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/762968DSC0106.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/124366DSC0107.jpg
 
J'utilise du mayhem XT 1 dilué comme liquide maintenant :  
http://www.docmicro.com/images/products/tag/Mayhems_XT1Bleu.jpg
 
Température gpu sous furmark: 35° :lol:
 
Prochaine étape, remplacement du réservoir 150 par un 250 avec entrée par le haut, et achat de quelques embouts à 45° pour éviter d'avoir des tuyaux pliés.  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Premier Water]NZXT Phantom 630

 

Sujets relatifs
[PROJET] Modding SwordM: besoin de vos idées!!HAF X + NZXT Kraken X60
The Phantom (1er WC)[Test] NZXT Kraken X31 - Closed Watercooling - mesures temperatures
[Projet] ◄▬▬▬▬ARDUILIGHT▬▬▬▬►Mod vertical pour NZXT Phantom 630
projet water coolingadaptateur AIO Kraken G10 GTX 770 Gainward Phantom
pompe et reservoir pour NZXT H440 
Plus de sujets relatifs à : [Premier Water]NZXT Phantom 630


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR