Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pompe watercooling bruyante

n°1615310
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 26-08-2007 à 22:58:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit watercooling Corsair Nautilus 500 d'occasion. Le soucis c'est que la pompe, une Laing DDC, est très bruyante. Elle émet un bruit sourd très désagréable :/
Il n'y a pas d'air dans mon circuit, qui est composé de 50% LDR, 50 % eau déminéralisée.
En dehors de ce bruit, elle semble fonctionner correctement, j'ai des températures plus que convenables (Xeon 3060 @ 3.2Ghz, 25° idle et 35° en full).

 

Ce bruit étant vraiment génant, c'est pour moi inutilisable dans de telles conditions, je dois hausser le volume de la TV sinon ça couvre le son...
Pensez vous que la pompe a un soucis ? Que puis-je faire ?


Message édité par nicogun le 26-08-2007 à 22:59:50

---------------
Feedback achats et ventes
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 22:58:52  profilanswer
 

n°1615322
AdrenaliZ
Posté le 26-08-2007 à 23:24:53  profilanswer
 

oui c'est sur que ta pompe a un souci car les laing DDC son inaudible en temps normal.  Si le kit est encore sous garantie tu peux faire marche le SAV sinon tu essai de la demonter et de voir ce qui peut faire ce bruit, et si tu n'arrive pas a resoudre le probleme tu en rachete une pour la rempalcer.

n°1616051
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 28-08-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

Le kit n'est malheureusement plus sous garantie.
J'ai essayé en sortant la pompe de la watercase pour voir si ça ne pouvait pas être des vibrations, mais le bruit persiste.
 
J'ai également ouvert la pompe, je n'ai rien vu d'anormal dedans, je l'ai nettoyée et remontée, idem, toujours ce bruit insupportable.  
 
Il y a quelque chose que je puisse faire ? Un dernier test ?  


---------------
Feedback achats et ventes
n°1617394
killerdem
Pro LPDC
Posté le 30-08-2007 à 21:59:05  profilanswer
 

un desequilibre du rotor surement, je confirme que les laing son inaudibles, rachete donc une neuve. Je vois pas d'autre solution, a moins de la planquer dans un cube de mousse ou encore dans un oreiller epais ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide pour noob du watercooling svp!Besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent en méca des fluides !!!
question debile sur le watercoolingBesoind 'aide pour watercooling. Merci d'avance
watercooling CPU + CG XXL RAD RENAULT 5 Passif Monté !Watercooling + boitier = compatible ??
Watercooling AP910 12V conseil? bruit ? cherche pompe résistanteWatercooling Antec P182 + relevé de température
Possibilités montage pompe ![Watercooling] pb de pompe bruyante
Plus de sujets relatifs à : Pompe watercooling bruyante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR