Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  pompe 3/8" --> wb 1/4" un prob???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pompe 3/8" --> wb 1/4" un prob???

n°1422799
j3hdy
Posté le 18-05-2006 à 20:10:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de monter un watercooling en pièces détachées après que mon kit evercool 202 m'ait lâché.
Et en fonction des prix et contraintes de places disponibles dans ma tour voici la sélection:
 
wb : NexXxos XP Silver
pompe+rés : swiftech MCP350 + rés montés dans une baie 5"1/4 http://forums.extremeoverclocking. [...] hp?t=71321
rad : NexXxoS PRO 2 (BlackIce Pro2)  
ps: ma tour est une Antec sonata
 
seulement (et vous l'aurez deviné graçe à l'intitulé) les embouts varient de 1/4" (wb et rad) et 3/8" pour la pompe. le vendeur m'a dit que je pouvais mettre un adaptateur 8mm-->10mm, mais y'a-t'il un problème de pression ou de débit entre différents diamètres? la pompe risque-t-elle de souffrir de cet écart? etc... en gros que me conseilleriez-vous? je garde cette config elle va bien / je change la pompe pour du 1/4" (mais je n'aurais plus de place) / ou je change le wb et le rad pour du 3/8"??
 
merci bcp pour vos réponses
 
++ :hello:  
 
j3hdy

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 20:10:25  profilanswer
 

n°1423039
Wils
Posté le 19-05-2006 à 11:56:17  profilanswer
 

1/4, 3/8 ca correspondent aux les trous taraudés
le wb et le rad que tu as, sont en 1/4 et on peut mettre des tuyaux 10/12, 8/10 ou 6/8 ca va dépendre du raccord utilisé
 
on va dire que tu mets des raccords 1/4 pour tuyaux 8/10mm sur ton wb et ton rad
la pompe/réservoir a des enbouts pour tuyaux 10/12mm
 
solution:
1-tu utilise un adaptateur 10/12<->8/10
2-tu plonge un tuyaux 8/10 dans de l'eau chaude et tu le monte sur la pompe/réservoir (en forcant un peu ca doit passer)
 
la pompe est dérivé de la Laing DDC, elle est puissante et c'est pas des tuyaux de diametre inférieur qui va la freiner
seule le wb peut la freiner un peu

n°1444751
Lolo_78
Posté le 07-07-2006 à 11:48:17  profilanswer
 

Slt, je me permet de venir ici car possede moi aussi un sonata et veut passer au WC. Je me demandait donc ou tu installait ton Rad car je vois pas trop ou y a la place. (Si ta une photo de ton montage ca serait encore plus cool).
 
Meci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  pompe 3/8" --> wb 1/4" un prob???

 

Sujets relatifs
Pompe Eheim Compact 600 12V - installation ?Prob Overclock depuis ddr KINGSTON
Pompe laing, question sur la condensationBig Typhoon - MSI KT4V - Big Prob ! - please help me
Prob pour o/c a 64 3200+ veniceEmbarassé par le choix d'une pompe...
Ma pompe est elle suffisante ?Pompe 600 station
Faire un Relais ou Bouton pour PompeComment diviser le débit de la pompe ?
Plus de sujets relatifs à : pompe 3/8" --> wb 1/4" un prob???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR