Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pompe Ek dcp 4.0 bruyante

n°2088270
grandfred2​9
Tueur de volailles
Posté le 05-02-2011 à 23:14:36  profilanswer
 

salut,
 
Je viens de réaliser mon premier WC, j'ai prix le kit complet de chez ek, le 360 supreme hf.
 
Je suis relativement content du résultat, mon corsair h50 push pull ne suffisait plus pour mon i7 2600k, maintenant je vais pouvoir m'attaquer au 5ghz voire plus.
 
A part ça mon soucis vient de la pompe, elle vibre et vibre fort malgré qu'elle soit posée sur de la mousse, franchement on entend que ca et ca me saoule...
 
Y a t'il quelque chose que j'aurai pu mal faire, j'ai bien chassé l'air dans les tuyaux, pas de bulle apparante dans le circuit.
 
Une solution a ce problème???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 23:14:36  profilanswer
 

n°2088358
polomod
www.polomod.fr
Posté le 06-02-2011 à 11:40:21  profilanswer
 

la EK DCP 4.0 est réputé pour etre un peu bruyante !!! moi aussi je l'ai .
 
essai de mettre une mousse de 1cm d'epaisseur très soiple ;)


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2088365
grandfred2​9
Tueur de volailles
Posté le 06-02-2011 à 12:23:45  profilanswer
 

j'ai utilisé les 2 mousses livrées dans le pack, mais cela n'empêche pas le fait d'entendre les vibrations. De plus a la mise sous tension de l'ordi on l'entend un peu et plus ca va plus le bruit est présent.  
 
Ne pourrait il pas avoir un problème quelque part? Présence d'air dans le circuit, ou autre.

n°2088388
polomod
www.polomod.fr
Posté le 06-02-2011 à 13:32:04  profilanswer
 

bah, c'est simple a voir si tu as de l'air dans ton circuit ... si ton liquide dans le réservoir est bien translucide c'est que tu n'a pas d'air qui circule dans ton circuit .
 
sinon, juste pour tester, mets un paquet de mouchoirs (genre klinex) sous ta pompe ;) .


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2088479
youyoubart
Posté le 06-02-2011 à 16:42:20  profilanswer
 

J'ai une pompe P400 fournit avec un kit Thermaltake. Elle fait un peu de bruit, genre assez grave. J'ai acheté une laing 10w pensant qu'elle était inaudible. En faite, elle fait un bruit plus aigu que ma pompe Thermaltake... Au final, j'ai ramené la laing dans le délai de rétractation légal.
Comme quoi, le bruit est très subjectif et un bruit "faible, peu audible, peu bruiyante" dépend des personnes...

n°2106333
gossipboyb​log
Posté le 30-03-2011 à 17:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permets d'ajouter mon expérience:
J'ai aussi opté pour une EK DCP 4 pour mon premier watercooling et je l'ai trouvé bruyante également.
Cependant en la branchant sur un connecteur de ventilateur 3 pins de la carte mère (géré par AiSuite 2 d'Asus), on peut la faire tourner à 50% et elle est quasi aussi efficace dans le quasi silence dans le quotidien.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2106397
Badmacks
Posté le 30-03-2011 à 19:43:40  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

J'ai une pompe P400 fournit avec un kit Thermaltake. Elle fait un peu de bruit, genre assez grave. J'ai acheté une laing 10w pensant qu'elle était inaudible. En faite, elle fait un bruit plus aigu que ma pompe Thermaltake... Au final, j'ai ramené la laing dans le délai de rétractation légal.
Comme quoi, le bruit est très subjectif et un bruit "faible, peu audible, peu bruiyante" dépend des personnes...


 
J'ai eu cette pompe. Normalement elle est quasi inaudible, avec les oreilles a 20cm.  
 
Quand le pc est allumé, il faut la toucher pour savoir si elle tourne. quand seule la pompe est allumée, a 40cm, on entend absolument rien.
 
Si elle est pas assez puissante (c'est ton cas pour ton circuit, je te l'assure), on arrive a l'entendre quand le pc est en route.
 
Cette pompe est prévu pour un système avec 1 seul bloc lpdc (le rad du kit thermaltake n'est pas prévu pour cette pompe... il est hpdc). De plus, il faut éviter de multiplier les rad. 1 ou 2 120cm max, sinon elle force... En tout cas, sur les blocs cpu "a la mode", qui sont réstrictif.
 
Normal que la laing soit plus bruyante, elle tourne a près de 3600tr/min, il me semble, alors que la thermaltake est a un peu + de 1000tr (si je me souvient bien).
 
Le truc que tu peux faire pour augmenter les perf, est d'en rajouter une seconde de perf équivalente (2m - 400l/h). Tu pourra te permettre alors d'avoir plusieurs wb meme restrictif, et plusieurs rad 120cm. Les wb devront etre entre les 2 pompes.
 
Du push/pull de pompes, quoi :D
 
De cette maniere, tu doublera la pression (2m par pompe... donc ça te fera 4m, si il s'agit bien du meme modele). Tu aura alors a peu près les meme perf qu'une petite laing... mais ça sera bien plus silencieux.


Message édité par Badmacks le 30-03-2011 à 20:04:04
n°2109209
gossipboyb​log
Posté le 07-04-2011 à 16:04:30  profilanswer
 

Citation :

Le truc que tu peux faire pour augmenter les perf, est d'en rajouter une seconde de perf équivalente (2m - 400l/h). Tu pourra te permettre alors d'avoir plusieurs wb meme restrictif, et plusieurs rad 120cm. Les wb devront etre entre les 2 pompes.
 
Du push/pull de pompes, quoi :D
 
De cette maniere, tu doublera la pression (2m par pompe... donc ça te fera 4m, si il s'agit bien du meme modele). Tu aura alors a peu près les meme perf qu'une petite laing... mais ça sera bien plus silencieux.


 
 
Perso j'en doute. Je ne vois pas pourquoi la 2ème pompe ferait office de turbo pour doubler le debit de la première. A mon avis, la 2ème pompe va se contenter de relayer au même débit ce qu'à envoyé la première car pour faire circuler plus vite il n'y a pas de mystère, il faut plus de puissance.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2109226
youyoubart
Posté le 07-04-2011 à 17:06:14  profilanswer
 

En faite, j'ai sous-volter ma pompe thermaltake. Le débit est encore plus faible, je perd quelques degrés (5-7°C pour le cpu en mode occt) mais elle ne s'entend plus du tout.
Pour les degrés, je m'en moque. En jeu ma HD4870 est a 40°C au lieu de 35°C et mon CPU (E4500 à 3.4Ghz) à 60°C au lieu de 55°C...

n°2109540
Badmacks
Posté le 08-04-2011 à 18:14:33  profilanswer
 

Non Gossi, j'ai dis que ça doublait la pression (montage en serie).
Pour doubler le débit, faut les mettre en //... Dans ce 2eme cas, le système devra alors disposer de 2 diametre différent, hein. ;)
 
Je sais... Mon 1er water était le kit 735 de thermaltake (pompe 400l/h - 2m), et actuellement mon water est composer de 2 pompes en serie (type push/pull... euh non serie normal, car pour du push/pull j'ai besoin d'un autre wb juste avant les rad). Mon water utilise plusieurs pompes depuis + de 5 ans...  J'ai donc eu le temps de tester toutes les combinaisons possible.
 
@youyoubart
 
Je suppose que tu as sous-volté la pompe car elle était bruyante.
Je répète que si elle était adaptée a ton water, tu ne l'entendrait pas.
Cette pompe est adapté pour un watercooling léger:
- 1 ou 2 rad 120 type xspc ou hwlabs
- 1 ou 2 wb gpu complet (car ils sont tous lpdc... En tout cas les modèles actuels et répandu).
 
Les wb cpu sont pratiquement tous hpdc (ne pas confondre avec le High flow). Il y a que quelques marques qui font du wb cpu lpdc comme Danger Den ou Thermaltake. Le pb avec le lpdc, c'est que c'est fait pour beaucoup de débit - genre 1000l/h et au delà pour pouvoir avoir des perf correct afin d'o/c tranquillement.
 
Ah oui, avec ta pompe Tt, faut éviter trop de longueur de tuyal.
 
J'ai peur que tu soit en train de la tuer là :/ Car elle force encore plus. Tu dois pas avoir grand chose en débit, non ? un tout petit filet d'eau en entrée de réservoir ?


Message édité par Badmacks le 08-04-2011 à 19:06:21
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 18:14:33  profilanswer
 

n°2109883
youyoubart
Posté le 09-04-2011 à 19:09:16  profilanswer
 

exact un tout petit filet d'eau, pour un rad 360 plus le rad a tube thermaltake (qui fait dans les 6mm interne sur 10 passes de 30cm donc 10 angles de 180°), un block cpu EK-supreme LT et un block vga MCW60-R Rév2.
la pompe tourne a 2000rpm et sous volter a 1500rpm.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voltage pompe MCP350Quelle pompe : D5 (mcp655) ou mcp35x
Question sur pompe HPDC + waterblock GPU LPDC[Résolu] Corrosion waterblock EK 480 ??
Pompe Laing D510m de tuyaux, la pompe supporte?
EK-Supreme HF Full NickelFuite pompe Liang DDC Ultra
[HELP] Réguler pompe water 
Plus de sujets relatifs à : Pompe Ek dcp 4.0 bruyante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR