Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites questions WC oblige

n°1368812
darknewbie​31
Posté le 28-01-2006 à 20:41:46  profilanswer
 

Bonjours,
Ca fait quelque temps que j'ai mon WC,
je fesait un melange de LPDC ET HPDC...bon bref la je veux faire totalement HPDC,
j'ai un 1A-sl2, je vais commander un WB pour le chipset de ma DFI NF4, j'hesite pour un Wb 7800GT.
 
je possede une 7800GT j'hesite a prendre un WB pour celle ci, est-ce vraiment la peine ? ( j'ai deja un VF-700 mais o/c ridicule avec V d'origine )
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] =5141&vu=0
Je veut faire un montage en parallele, quoi prendre des Y ( PVC ) ou des T ( Metale ) ?
Ceux-ci :
http://www.docmicro.com/images/pieces/WC_YPvc8mm.gif
http://www.docmicro.com/images/pieces/WC_T14-810.jpg
 
Merci, :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 20:41:46  profilanswer
 

n°1368897
Mattrex
Posté le 28-01-2006 à 23:10:28  profilanswer
 

Encore un qui va WC le Chipset de sa carte mère  :lol:  
Bon, concernant la carte graphique, j'estime qu'un radiateur capable de refroidir VGA+Memoires est le stricte minimum pour toute série 7800.
Donc OUI, si prendre un Waterblock pour ta 7800GT, Investit dans quelque chose de concret et ce model-ci est selon moi le meilleur de tout ceux proposés sur docmicro même s'il est cher.
Pour les 2 embouts, j'avais posé la question aussi concernant le T. Je pense que niveau divergeance il posera pas de probleme, mais niveau convergeance je le sens mal. Faudrait tester. Ce qui est joli et pratique par contre sur doc micro, c'est le Y filté, ou tu vise toi même tes embouts, ca fait super joli mais par contre c'est cher. Faut acheter les 3 embouts donc 2,5euro chacune + 3 euro le Y ca fait plus de 10 euro le Y mais si l'esthetique est important pour toi ca vaut le coup car le Y bleu c'est ce que j'ai et honnetement ca fait bof.
 
Voila ++

n°1368916
darknewbie​31
Posté le 28-01-2006 à 23:53:09  profilanswer
 

Le Wb northbridge etait pour le silence, sur ma DFI Lanparty NF4 ultra-D le chipset en dirais un avion et a force c'est plus possible....
Je voulais voir du passif mais la carte graphique passe juste au dessus il n'y a donc pas assez de place, et j'ai pas envi de bricoler un truc !
23€ pour 2€ c'est assez cher quand meme mais je retient que un Y est ce qu'il y a de mieux...
Je voulais aussi acheter un relais de demarage pour la pompe et un rheobus, mon bodget etant de 100€ je l'explose largement :(

n°1368923
Mattrex
Posté le 29-01-2006 à 00:12:49  profilanswer
 

Pour le chipset y a rien à Bricoler, c'est niveau CP. T'achète un radiateur passif, et tu découpe les ailettes selon ta carte graphique. SI t'as pas de dremelle pour découper, tu les plies et tenfile ta carte graphique entre les ailettes.
Si vraiment t'as la flemme de bricoler, tu debranche le ventilateur du Chipset. Beaucoup de gens dans la partie silence font ca et ca marche nickel.
Ca te permettra ainsi de réduire le cout et de prendre un relais de demarage qui selon moi est obligatoire.
 
Mat

n°1368989
darknewbie​31
Posté le 29-01-2006 à 09:23:50  profilanswer
 

Pour le relaise je suis dacord, laisser la pompe tourner inutilement et faire du bruit ... ( pompe station eheim 1000 ).
Sur mon anciene config j'avais Wc le chipset j'ai gagné 10% d'oc en plus sur mon processeur ( MSI kt4a-V + amd 2600+ sA )

n°1369233
darknewbie​31
Posté le 29-01-2006 à 16:58:42  profilanswer
 

Bon j'arrive pas a me decider,
Soit prendre deux Y en PVC ce qui revient a 8€
Soit en metal ce qui me fait 25€
Ou alors tenter le T en metal pour 8€
 
Pour le PVC vu la fixation j'ai un doute au niveau securité ( fuite... )
Sur le T j'ai un doute pour les PDC...
Que prendre pour le meilleur raport qualité/prix ?

n°1369237
Mattrex
Posté le 29-01-2006 à 17:02:33  profilanswer
 

Je possède le Y et il n'y a aucun problème de fuite, suffit de le fixer très bien.
Aufait ce qui est super dur, c'est de pousser le tuyau jusqu'au bout, jusqu'à la butté. Y a 3 partis bombés, et c'est super dur avec les doigt, faut avoir beaucoup de force et d'adgérence ,et ca fait super mal aux doigt. Mais si t'arrive à les mettre au bout, il n'y aura aucune fuite.
La question est surtout d'esthetique, et de la priorité que tu lui accorde. A l'epoque moi j'avais pas le choix j'ai pris le Y PVC, aujourd'hui je prendrais en metal, car j'accorde une importance à l'esthetique et que le metal est beaucoup plus jolie.
A toi de voir

n°1369259
darknewbie​31
Posté le 29-01-2006 à 17:41:04  profilanswer
 

J'ai choisir le Y en metal pour l'estetique et pour etre sur de ne pas avoir de souci ( fuite ou convergence/divergence )


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur A64 tweaker: noob insideDernières petites question avant de me lancer
petites questions sur le watercoolingQuestions X2 3800+
Changement de config --> questions :DO/C opteron 144 avec A64Tweaker + clockgen : résultats et questions
Questions sur le polissageQuestions quand a ma X800GT qui chauffe...
Questions concernant le Thermalright XP-90 
Plus de sujets relatifs à : Petites questions WC oblige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR