|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : peltier pour refroidir l'eau du water |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 12:35:49 |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | tu t'emm... pour rien
--------------- FEEDBACK HFR |
dencorul2 | prix du chiller ?
|
Noxie | Sauf qu'après quelques mois ton budget électricité aura pris une baffe Message édité par Noxie le 01-10-2012 à 17:44:41 |
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 17:44:25 |
Rusco | Slt si tu veux un système peltier j'en vend un complet |
biohazdarx | Très honnêtement au vue de la conso certes ce n'est pas très économique mais je suis quand même curieux du résultat pense a faire des tof de ton install et screen des résultats --------------- FEED |
bluedragon38 | +1 |
Rusco | j'ai acheter a un mrmbre et pas le temps de le monter mais c'est un membre ici c'est veday il i y a une photos sur oc pc de son montage |
dencorul2 | merci rusco mais cava aller
|
Rusco | ok sans soucis je le vends pas cher en.plus il y a 2 peltier pour pas cher a toi de voir bonne continuation |
the_bob André the Giant Has a Posse | Pourquoi l'eau a 29°C, tu décalle le déclenchement du 12v à 32°C et t'es plus emmerdé --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
pegaz86 Le gras c'est la vie | J'ai pas bien compris pourquoi tu ne veux pas brancher ta peltier entre le cpu et le waterblock ? c'est comme ça que c'est "efficace" . tu connais le principe physique de la peltier ? si tu ne refroidit pas convenablement la face qui chauffe tu n'auras pas beaucoup de froid de l'autre côté. avec ton 154 WATT tu vas chauffer l'air ambiant, et bilan tu va réchauffer tes radiateurs et tu auras consommé beaucoup plus d'énergie. à la limite tu aurais fait un système avec ton radiateur dans la glacière ? Message édité par pegaz86 le 02-10-2012 à 14:22:25 --------------- Profil D3 |
pegaz86 Le gras c'est la vie | j'irais pas jusqu'à dire que c'est plus clair, mais plus détaillé. Si j'ai bien compris , tu voudrais améliorer ton refroidissement lorsque la t° de ton système augmente. Je me pose des questions : - ton système me plait dans l'absolu , mais j'ai l'impression qu'il se déclencherait souvent pendant un période de charge compte tenu du fait que tu dois avoir 1,5L de flotte dans ton système cela vas faire du on/off tout le temps je sais pas si c'est bon (156watt+) pour le pc qui sera probablement branché pas loin ( mais bon c'est ton l'électricien , du coup tu a surement une belle installation électrique ) Avoir plus d'eau dans ton système serait une solution pour encaisser des petites montées de chaleur ( car au bout d'un certain temps la t° de l'eau devrait tendre vers un valeur stable ) sur le net , y avait des tu as qu'elle utilisation de ton pc ? si tu joues + de 30 minutes d'affilé... il faut mieux augmenter le nombre de radiateur/ventillateurs Message édité par pegaz86 le 02-10-2012 à 17:11:08 --------------- Profil D3 |
pegaz86 Le gras c'est la vie | et actuellement avec ton système , ta peltier de 20watt n'arrive pas à refroidir plus vite l'eau plus vite , elle reste enclenché tout le temps ? Est-ce que tu sais combien ton pc consomme ? tu peux détailler ton système de waterblock et ta config ? histoire d'avoir un ratio WATT/cm² de dissipation.
Message édité par pegaz86 le 02-10-2012 à 17:37:29 --------------- Profil D3 |
yareah | Heu -1!!
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ben un montage avec un peltier --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
yareah | Je me demande ce que cela vas donnez au final...... |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | une perte de temps mais laissons le faire
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 23:47:51 De l'eau liquide a -1 degres celcius c'est louche ^^
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 23:52:00 |
biohazdarx |
yareah | Meme pour de l eau cela n arien d exceptionnel.
|
Magicpanda Pushing the envelope | a mon humble avis intuitif, vu la surface de cuivre qui sera à la fois refroidie par le peltier et en contact avec l'eau, autant avoir un rad plus grand ou plus perf Message édité par Magicpanda le 13-10-2012 à 09:16:05 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
yareah | wahou tout cela pour une crevette.... |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | bah une chose me vient a l'esprit : ta Tv consomme trop ...
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |