Vous ne faites pas la distinction entre facteurs limitants !!!
Si c'est la CM, alors oui les différences peuvent être énormes d'un modèle à l'autre et même d'un "individu" à l'autre au sein du même modèle ( et parfois la dernière produite n'est pas la meilleure même si en général cela va en s'améliorant ). Tout cela est une question de statistiques et je suis sidéré de voir ici le nombre de forumeurs, et des meilleurs, qui l'oublient systématiquement !
Si c'est le processeur, je vais donner un exemple pour être pédagogique : prenons un proc tournant avec un FSB nominal de 100 MHz et testé sur différentes CM supportant officiellement le FSB à 133 et avec de la RAM certifiée 133. Donc, s'il s'avère que ce proc ne peut fonctionner à plus de 115 de FSB environ, même les plus pourries des CM et mémoire ne constitueront pas des facteurs limitants de cet oc. Dans ce cas, sur la moins bonne des plateformes, il tournera à 113 de FSB et sur la meilleure à 116 ( j'élimine les nonames exotiques non représentatives du marché ) ! Vous me direz, avec un coeff de 24 c'est déjà ça .
M'ai-je fé comprendu ?
Et ne nous re-servez pas "ouais, mais c'te CM elle déchire de la mort qui tue c't'autre là qu'elle est à chier" .
Si vous relisez bien et si vous faites un effort, vous verrez que ce n'est pas du tout le sens de mon propos.
J'attends toujours des réponses solides à mes questions de début de topic .
Message édité par okelen le 24-10-2002 à 12:52:26