Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NZXT Kraken X72, X73 360 mm

n°2532744
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 21-02-2020 à 02:41:39  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai l'intention d'acquérir un nouveau refroidissement pour ma config :
 
Ryzen 5 3600X
MSI X470 Gaming Plus Max X470
rx 570 que je vais échangé par une rtx 2070 ou RX 5700XT d'ici le moi prochain selon les promotions
Alim Corsair HX650
Ram corsair vengence 16 GO RGB
 
De ce que j'ai lu un peu partout, NZXT propose un excellent refroidissement.
Je me penche donc vers une taille de 360 mm posé dans un boitié MSI gungnir 100 qui à 420 mm de slot en façade et 360mm sur le haut.
 
Mes questions :  
 
NZXT Kraken ou autre ? Si autre proposé ! :)
Est-ce utile de prendre une version X73 plutôt qu'une X72 ? ( 20 euros de plus voir un peu plus )
 
La version X73 ajoute ces "atouts" en plus :
 
La surface de l’anneau LED a été augmentéede 10% pour un éclairage RGB encore plus lumineux. Le couvercle rotatif permet la ré-orientation du logo quelle que soit la position du kit de refroidissement.
La solution logicielle CAM offre des commandes élaborées rassemblées au sein d’une interface intuitive et conviviale
Les ventilateurs de radiateur Aer P sont conçus pour assurer un refroidissement maximal avec une entrée d’air chanfreinée et un roulement dynamique à fluide qui garantissent un fonctionnement silencieux.
 
J'ai juste fait un copié collé sur amazon ;)
 
Voila !  
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Pouilleux :3


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 02:41:39  profilanswer
 

n°2532762
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 21-02-2020 à 10:59:19  profilanswer
 

Perso en matière d'AIO je préfère alphacool qui a l'avantage d'être modulaire.

n°2532775
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 21-02-2020 à 12:00:13  profilanswer
 

Je viens de regardez. J'en prend note mais je reste pour l'instant sur le kraken que je trouve plus beau.


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°2532889
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 24-02-2020 à 14:00:42  profilanswer
 

Je change finalement d'avis. J'ai vue 2 ou 3 test qui disent que les Alphacool ont des meilleurs perf que les krakens en général et font surtout BEAUCOUP moins de bruit.
 
Je n'est par contre aucune idée de celui que je dois prendre. J'ai vue plusieurs modèle.
 
Des idées ?
 
 
 


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°2532977
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 25-02-2020 à 10:39:16  profilanswer
 

Il n'y a que 3-4 modèles l'Eisbaer "normal" et le LT "light"
 
Le premier est imposant waterblock/pompe/réservoir avec fenêtre, le second se fait plus discret avec seulement le waterblock/pompe.
 
Ils sont déclinés avec des radiateurs nexoss en cuivre de différentes tailles et épaisseurs.
 
Le dernier modèle est l'aurora, nouveau look, la pompe a été améliorer et il intègre du RGB.

Message cité 1 fois
Message édité par safnir le 25-02-2020 à 10:54:36
n°2532990
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 25-02-2020 à 12:26:16  profilanswer
 

safnir a écrit :

Il n'y a que 3-4 modèles l'Eisbaer "normal" et le LT "light"
 
Le premier est imposant waterblock/pompe/réservoir avec fenêtre, le second se fait plus discret avec seulement le waterblock/pompe.
 
Ils sont déclinés avec des radiateurs nexoss en cuivre de différentes tailles et épaisseurs.
 
Le dernier modèle est l'aurora, nouveau look, la pompe a été améliorer et il intègre du RGB.


 
 
 
Merci pour les infos.
 
Du coup j'ai le choix entre :  
 
https://www.alternate.fr/html/produ [...] grEALw_wcB
 
ET  
 
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] xMEALw_wcB
 
Pour le Aurora je n'ai trouvé qu'un seul site. Aurai tu une autre source de vente pour moi.  
 
Et surtout, le Aurora est bien en 420 mm ? Sur le site au dessus il est écrit 420 mais pas de description sur les ventillo en 140 ou 120 ?
 
Je sais que le 420 classique explose tout en therme de perf mais le Aurora vaut-il plus le coup ?  
 
J'ai reçu le NZXT du coup que je r'envoie d'ici demain.
 
Merci pour t'es réponse !  


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°2532994
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 25-02-2020 à 13:23:38  profilanswer
 

La version Aurora vient de sortir et il y'a peu de revendeurs de manière général : Alphacool, Docmicro, Aquatuning et Amazon.
 
C'est bien la version 420mm (Dimensions : 468 x 144 x 30 mm) de fait, les ventilateurs sont logiquement des 140mm (140x3 = 420)
 
En terme de performance je ne pense pas qu'il y'ait de différence notable avec l'ancienne version. C'est essentiellement pour répondre à une demande croissante du marché RGB.
 
(La pompe légèrement amélioré, WB légèrement amélioré et nickelé, raccords mieux réussi, meilleurs ventilateurs aussi à priori. On est à quelques degrés/décibels près.)


Message édité par safnir le 25-02-2020 à 13:28:10
n°2533034
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 26-02-2020 à 00:22:15  profilanswer
 

Parfait. Du coup j'ai lancé le retour du NZXT. Une fois que j'aurais reçu le remboursement je déciderai de prendre ou pas la version Aurora.
 
Cela dépendra de mon humeur ;)
 
Et puis avec de la chance j'aurais une petite promo d'ici la.
 
Sinon je prendrai la version normal.  
 
Je tiens au jus une fois le remboursement effectuez.
 
Merci pour t'es réponse  


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KRAKEN X42 POUR UN RYZEN 5 2600 ???choix ventilateur rad 360 60mm
Conseil AOI 360 ou Ventirad NOCTUAChoix AIO 360 et sens de montage
Choix rad 360 évolution WCAIO X52 ou X72 Kraken
Adapter WB Xbox 360 pour socket Intel 115*NZXT Kraken x64 réglages / remplacement ventilateurs ?
Plus de sujets relatifs à : NZXT Kraken X72, X73 360 mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR