Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [NOOB] Watercooling i7/GTX285

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NOOB] Watercooling i7/GTX285

n°1866612
LeMakisar
Posté le 28-03-2009 à 12:57:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis récemment monté une config i7, et j'aimerais aujourd'hui tester le watercooling.
 
J'ai une 285GTX basique, et cette partie pourra être vue dans un second temps (je pense acheter une CG avec waterblock direct).
 
Pour tout dire, je ne compte pas overclocker, c'est juste une question de refroidissement (la 285 ça chauffe à mort, le rad est brulant après du jeu ... et j'ai envie de conserver ce matos un lonnnnng moment)
 
Une contrainte : j'ai un Lian LI PC-B25. Il y a des trous à l'arrière prévus pour le WC, mais je me demande si le boitier n'est pas un peu petit ...
 
Je résume donc : je cherche un WC pour CPU/chipset/SB/potentiellement mosfet selon utilité, et par la suite qui sera étendu à la CG.
 
Dernier détail, mais vous devez vous en douter : j'y connais RIEN :D
 
Niveau budget, moins c'est cher, mieux c'est, mais je n'ai pas vraiment de limite si le matos vaut le détour.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 12:57:13  profilanswer
 

n°1866630
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 28-03-2009 à 13:32:58  profilanswer
 

ok donc on part sur un rad éxterne ou un interne,en gros sa te dérange de découpé ton pc ou pas?

n°1866655
Romiinet
Posté le 28-03-2009 à 14:18:19  profilanswer
 

c'est pas plutôt "éventuellement" mosfet que ta voulu dire ? :D
plus sérieusement, pour les tube 10/13 minimum au pire des cas 8/11 mais pas plus petit, c'est inutile, pas de semi-rigide c'est affreux a intégré sur tout dans les petit boitier.vive le Tygon :o
pour la pompe une Laing 10w serait pas mal.
 
Pour les Rad je dirait un 360 + un 240 devrais largement suffire en anticipent la Carte Graphique bien sure =)  
pas de push/pull trop de briut pour pas grand chose :o
 
si tu conte faire une commande ce serait mieux de prendre du téflon et ,des serre câble c'est beaucoup mieux pour l'intégration =)


---------------
Achats & Ventes
n°1866682
LeMakisar
Posté le 28-03-2009 à 15:43:32  profilanswer
 

éventuellement en effet :D
Les tubes, plus c'est large mieux c'est c'est ça :??:
 
Découper mon PC ça me tente pas trop trop quand même ... au pire je veux bien changer de boitier mais il me faudrait quand même une bonne raison !
 
Sinon, merci pour les infos, si vous avez des marques/modèles à me conseiller je suis preneur ....

n°1866690
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 28-03-2009 à 16:08:44  profilanswer
 

pas trop d'accord je suis moi meme en 10/13 et pour un aussi petit boitier c'est pas top vue qu'il y aura sans doute pas mal d'élément a watercooler,je pense que le 8/10 ou 8/11 sera mieux et en plus c'est moin chére  :bounce:  
en pompe une laing 10W suffira largement  
-un rad de 3*120mm a l'éxtérieur avec des noiseblocker Xl1 ou 2 suffira
-en WB cpu si tu peux attendre il va y avoir une commande groupé sur nokytech pour le tout nouveau Ybris ( http://www.nokytech.net/forum/miam [...] 18898.html ) ou alors un heatkiller ( http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _7797.html )
-en embout tu peux prendre des coiffes ou des cannelés c'est a toi de voir  
-pour le liquide tu peu en prendre du tout fait ou alors eau déminéralisé + ldr (liquide refroidisement le meme que dans ta voiture)
-reservoir je conseil de prendre sa http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5429.html sa prend pas beaucoup de place (la pompe est fournie avec dans le lien )
 
enfin voila aprés tout dépendra de tout budget ;)
 
edit: en toyo tout sauf du semie rigide ou rigide c'est vraiment du caca


Message édité par gogofr le 28-03-2009 à 16:10:35
n°1866763
Romiinet
Posté le 28-03-2009 à 19:34:29  profilanswer
 

10/13 c'est le meilleur compromis ente HPDC et LPDC vue qu'on ne sait quelle sont ses wb je le conseille le 10/13 Tygon :o
 
moi je suis en 8/11 question look je préfère largement les petit toyo :p
 
c'est pas plus c'est gros mieux c'est hein :o
gros toyo => LPDC
petit => HPDC
aprés c'est relatif hein :o


---------------
Achats & Ventes
n°1866781
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 28-03-2009 à 20:11:44  profilanswer
 

Romiinet a écrit :

10/13 c'est le meilleur compromis ente HPDC et LPDC vue qu'on ne sait quelle sont ses wb je le conseille le 10/13 Tygon :o
 
moi je suis en 8/11 question look je préfère largement les petit toyo :p
 
c'est pas plus c'est gros mieux c'est hein :o
gros toyo => LPDC
petit => HPDC
aprés c'est relatif hein :o


pour avoir monté mon Wc dans un lian-li A17b (il ressemble pas mal au sien a l'intérieur),je peux te dire que c'est vraiment galére le 10/13,et surtout les embouts sont chére (je suis en casi full feser  :sol: )

n°1866865
LeMakisar
Posté le 28-03-2009 à 23:16:17  profilanswer
 

ah ok je pensais que plus gros tuyau = plus de débit donc mieux refroidi :)
 
Ce n'est pas pour tout de suite donc attendre une CG ne m'embête pas plus que ça.
 
Dernière question, il faut être bricoleur ? parce que j'ai pas envie qu'il y ait de jolies fuites et ruiner le matos que je veux protéger :D

n°1866921
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 29-03-2009 à 09:40:44  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

ah ok je pensais que plus gros tuyau = plus de débit donc mieux refroidi :)
 
Ce n'est pas pour tout de suite donc attendre une CG ne m'embête pas plus que ça.
 
Dernière question, il faut être bricoleur ? parce que j'ai pas envie qu'il y ait de jolies fuites et ruiner le matos que je veux protéger :D


non pas besoin;)
tu fait un bon serrage tes embouts et sa ira trés bien ;)

n°1867003
Romiinet
Posté le 29-03-2009 à 16:07:05  profilanswer
 

serre pas comme un ouf non plus hein :p
 
tu gagnera rien a pété le plexi des wb :D
 
teflon = pas de fuite :p
 
gogofr c'est du Tygon ton 10/13 ?


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 16:07:05  profilanswer
 

n°1867010
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 29-03-2009 à 16:27:58  profilanswer
 

Romiinet a écrit :

serre pas comme un ouf non plus hein :p
 
tu gagnera rien a pété le plexi des wb :D
 
teflon = pas de fuite :p
 
gogofr c'est du Tygon ton 10/13 ?


teflon pas utile vue que les embouts ont normalement un joint torique  
heu non c'est du feser CF configue ;)

n°1867012
Romiinet
Posté le 29-03-2009 à 16:32:38  profilanswer
 

okok :)
 
nan mais quand je dit teflon vaux mieux encore une assurance de plus :o
 
moi je dit, vaux mieux trop que pas assez :na:


---------------
Achats & Ventes
n°1867190
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-03-2009 à 09:36:49  profilanswer
 

C'est pas dit - avec le teflon un filetage en plexi est assez facile à exploser - du teflon mal monté et c'est des morceaux qui se barrent dans ton circuit  
 
Je ne jure que par le torique maintenant  


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1867296
Romiinet
Posté le 30-03-2009 à 16:26:18  profilanswer
 

a ouais c'est vrai que le coup des morceaux qui se barrent j'y avais pas penser :o
 
'fin bon suffit de s'appliquer ^^


---------------
Achats & Ventes
n°1974881
Raspootin
Posté le 21-01-2010 à 22:20:26  profilanswer
 

C"est pas mal tout cela, mais pas trop GEEK..MANIA
 
Moi, j'ai commencé avec un petit kit pour le CPU i7 de chez Titan(un vieux coucou d'occaz pas cher avec bloc externe pour baie 5"1/4), mais très rapidement j'ai du rajouter un deusieme circuit pour le nouveau GPU 285 de nVidia (cé comme la GTX295 mais un chouil plus bas et turbine de mort), qu'il a bien fallu surcadencer a 1.1 Ghz(GPU) et surcadencer à 4GHz la MEM..vu que mon i7 en surcadençage c'est mort ou presque ...
 
.. alors, j'ai mis le Titan avec des adaptateurs(Zalman) sur le GPU285 (en virant évidemment la turbine de mor d'origine) et j'ai monte un Swiftech Apogee drive 350 (tout-en-un) sur le i7(tranquille), qu'il a fallu adapter un peu évidemment pour sortrir vraiment le radiateur en dehors du boitier (y avait deja les tubes du Titan - bordel).
 
La-dessus, le chipset c'est mis a chauffer sur ma mobo(carte mere), bon c'est vrai j'ai voulu pousser un peu la carte, - alors j'ai pris un autre Apogee 350 pour le chipset, un deuxième, a part.
 
Mais seulement voila, avec 2 radiateurs dehors et un dans le slot 5"1/4, la chaleur chauffait tout le boitier(acier) et s'accumulait!
 
La solution, je l'ai eu de mon pote mecano...il faut avoir une vision vaste !
 
J'ai mis les deux radiateurs de 12 en serie et j'en ai rajoute un 3eme avec 2 ventilos de plus(le tout en serie, ça fait bloc avec des tiges filetées), viré les tuyaux(.. de dep, en pvc) et mis de durites armees toujours filetées gaz au 1/8(ramé un peu pour trouver mais bon faux s'kill faux).
..................................................................................................................................................................................................................................
Puis j'ai remplis le tout de 5W-30 de chez mon pote garagiste (100% synthese!), testé la mise en pression(pas vraiment de pression mais bon ça fé pro de le dire) et mis en route..  
 
!!! - NICKEL CHROME - !!!
 
!!! Pas touché au vieux Titan qui tourne toujours pour la carte GTX285 !!!
 
Le CPU ne monte jamais au dessus de 30° a pleine charge !
 
Ceci etant dit, cela me paraissait vraiment pas ecolo, toute cette energie perdue a rechauffer les climats ...
 
Comme je suis aquaphile et j'adore mes Poissons Exotiques, ni d'un ni de deux, j'ai decidé de faire un geste pour eux...
 
MAINTENANT :  
 
Les 3 radiateurs de 12 sont plongés dans l'Aquarium, le PC a l'Huile et a l'Air ne chauffe JAMAIS (CPU a 25° constants), et ...
 
mes petits Exotiques se portent a merveille, comme dans les Mers du Sud !!!!
 
Voila a peu pres tout ..
 
PS: cela fait tout de mem un tas d'energie depensee et si quelqu'un se connait en mini THERMO-COUPLES (generation d'electricite par difference de temperature), je serai preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [NOOB] Watercooling i7/GTX285

 

Sujets relatifs
[AVIS] Premier Watercooling, config core i7[Worklog] Watercoolled Lian-Li PC-V350B - New photos pages 6
Quel watercooling pour mon système ?Quel radiateur pour watercooling passif.
1er watercooling je n'oublie rien ?Asus rampage 2 extreme avec i7 blck bloque de base-_-'
Watercooling Gainward Radeon HD4870 Golden SampleNoctua NHU12P ou Ultra120 extrême pour core i7?
Plus de sujets relatifs à : [NOOB] Watercooling i7/GTX285


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR