Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Noob du wc : et si on franchissait le pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noob du wc : et si on franchissait le pas ?

n°2429328
Poulpemala​de
Posté le 19-03-2016 à 18:57:52  profilanswer
 

Bonsoir je me tâte depuis un moment déjà à passer en water surtout ma carte car j'ai un h110 sur mon 4770 qui fait plus que nécessaire. Alors 2 questions déjà  
 
Différence de budget entre un water uniquement pour le gpu et un système complet incluant gpu cpu ?
 
Que me faudrait il en matos ? Budget neuf et occase grosso modo ? En sachant Que Je n'oc pas le proc.
 
Je vais avoir un sli de 970 sous peu une msi gaming qui resterait en air et une evga que je voudrais mettre en eau car le bruit en pleine charge est abominable.
 
Voici ma configuration :
 
Boitier air 540
4770 + z97 msi krait
cx600 corsair que je vais changer
2 x 8 gb ballistix
aio proc h110
 
 
Je connais donc rien mais rien en water je sais qu'il faut du rad du tuyau pompe ventilos wb mais je sais pas les réf ni ce qu'il faut je ne me suis pas embêter à chercher non plus je lavoue.
 
Je vous remercie d'avance  :jap:


---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 18:57:52  profilanswer
 

n°2429334
aure47600
Posté le 19-03-2016 à 19:28:18  profilanswer
 

Poulpemalade a écrit :

Bonsoir je me tâte depuis un moment déjà à passer en water surtout ma carte car j'ai un h110 sur mon 4770 qui fait plus que nécessaire. Alors 2 questions déjà  
 
Différence de budget entre un water uniquement pour le gpu et un système complet incluant gpu cpu ?


entre 40 et 60e pour le prix du waterblock  cpu + un rad 240mm ;)  
 

Citation :


Que me faudrait il en matos ? Budget neuf et occase grosso modo ? En sachant Que Je n'oc pas le proc.


 
il te faut un wb gpu et il te faut un rad 240mm/280mm (pour une carte et sans processeur)  comme tu veux avec une épaisseur 30/45mm et 2 ventilo corsair, une pompe, une laing 10w+top + un réservoir de préférence cylindrique avec des tuyaux 10/16 et embout à coiffe correspondants  ;)  
 
budget occasion: proche du budget neuf donc je dirais 120e le wb gpu+ 50e de pompe +20e de top + 25e le réservoir + 10€ de tuyaux 10/16 et 20e d'embouts +20€ pour deux ventilos corsair + 50e le rad . en occasion tu descend de 30e quoi ^^ vu que tu trouveras difficlement toute les choses, surement la pompe (vérifie l'âge) et les embouts et rads (ptete avantageux pour avoir un 60mm au prix d'un 45mm ou un 30mm pas cher)  
 

Citation :


Je vais avoir un sli de 970 sous peu une msi gaming qui resterait en air et une evga que je voudrais mettre en eau car le bruit en pleine charge est abominable.


autant wc les deux, et si la evga fait du bruit en charge c'est qu'il y a un soucis, elle fait pas spécialement de bruit, tu as paramétré le ventirad sous msi afterburner par exemple?
 

Citation :


Voici ma configuration :
 
Boitier air 540
4770 + z97 msi krait
cx600 corsair que je vais changer
2 x 8 gb ballistix
aio proc h110
 
 
Je connais donc rien mais rien en water je sais qu'il faut du rad du tuyau pompe ventilos wb mais je sais pas les réf ni ce qu'il faut je ne me suis pas embêter à chercher non plus je lavoue.
 
Je vous remercie d'avance  :jap:


 
d'habitude j'aime pas les gens qui cherche pas mais vuq ue j'ai commencé à répondre :) tu prend une pompe laing 10w avec un top xspc, des embout docmicro ou alphacool, tuyau masterkleer en 10/16, un réservoir alpacool coolplex en 150mm, un wb gpu ek pour avoir la compatibilité, un wb cpu ek pour avoir une certain assortiement et souvent les moins cher ;)  
un rad magicool en 30 ou 45mm pour une carte et tu rajoute pour une carte + cpu supplémentaire ;)  
si tu n'as pas tout compris n'hesites pas à le dire ;)  

n°2429337
Poulpemala​de
Posté le 19-03-2016 à 19:49:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse ;) j'attends les prochain gpu et je me vois mal investir dans 2 wb au vu des prix :sweat: la evga fait du bruit car elle est demander à 100% et monté à 78 degré seul en descendant les ventilos la température va monter donc l'un dans l'autre bof :sweat:  
 
Je vais réfléchir à tout ça merci de ta réponse je peux toujours partir sur un système cpu et rajouter le reste quand j'aurais des gpu stables par exemple ?


---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2429343
Gg67500
Posté le 19-03-2016 à 20:38:50  profilanswer
 

ta evga a un problème de pate ;)  
J'ai une 970 EVGA et sa chauffe a 73°C max pour 28% de ventilo ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2429345
aure47600
Posté le 19-03-2016 à 21:01:45  profilanswer
 

Poulpemalade a écrit :

Merci de ta réponse ;) j'attends les prochain gpu et je me vois mal investir dans 2 wb au vu des prix :sweat: la evga fait du bruit car elle est demander à 100% et monté à 78 degré seul en descendant les ventilos la température va monter donc l'un dans l'autre bof :sweat:  
 
Je vais réfléchir à tout ça merci de ta réponse je peux toujours partir sur un système cpu et rajouter le reste quand j'aurais des gpu stables par exemple ?


 
'tain j'avais pas capté c'est pépito le roi du gâteau, j'ai vu plusieurs fois  ton topic de vente ^^
sinon tu peux investir sur des watercool core lc ou lt ;) c'est un peu moins cher mais ça couvre pas tout mais tu peux couvrir les vram sinon des thermospher de ek pour le style ^^ pour des gtx970 c'est pas trop grave ça consomme pas trop ;) c'est pour ça que je trouve ça bizarre que ta evga chauffe autant, j'ai un acx sur une gtx780 et j'ai  65°c max pour 45% de ventilation, du coup mon swiftech komodo est encore dans sa boite  :lol:  
perso, je serais toi je prendrais un waterbloc cpu + 2 rad 240mm + laing 10w+réservoir 150mm et je prendrais les waterblock gpu plus tard voire des wc universel ou tu attends un block pour ta carte en occasion mais sachant qu'il n'y a pas de pcb de ref et ben voilà, tu l'as dans le *bip*  

n°2429394
Poulpemala​de
Posté le 20-03-2016 à 14:10:43  profilanswer
 

non gg je l'ai eu 3 fois cette carte même problème :D  
 
je vais ptet me rabattre sur une 980 ti hof la du coup pas de wc
 
le mec qui change d'avis comme de chemise 12 fois par jour :lol:


---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2429460
Poulpemala​de
Posté le 20-03-2016 à 23:59:05  profilanswer
 

Bon bah hof commander pas de wc :sol:


---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Noob du wc : et si on franchissait le pas ?

 

Sujets relatifs
Aide pour oc un CPU 3770k et gpu 7970 sur une msi z77-g45 [noob]Aidez un noob à bien optimiser son flux d'air
OC (de noob) - I5 4670k : questions T°C + pb de stabilité[NOOB] Votre avis sur quelques outils pour travailler du bois
un noob en waterco et son futur tri-sliHésitation sur les ventilos/ventirad (noob inside...)
[NOOB] Mes températures après une session de jeuNoob voulant OC son I5-4670K
overlocking en mode noob[OC-noob] FX 8320 bloqué à 2.91GHz
Plus de sujets relatifs à : Noob du wc : et si on franchissait le pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR