Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overlocking en mode noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overlocking en mode noob

n°2337031
fencerone
Posté le 27-02-2014 à 10:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt doter mon nouveau Core i7 2700k (qui me revient de garantie Intel pour coeurs defectueux  :pt1cable: ) d'un nouveau ventirad Arctic Freezer 13 dans un nouveau boitier Fractal Design R4.
 
Etant donné que sur ma AsRock Z77 Extreme 4 j'ai des presets dans " load optimized cpu oc settings " (4.0, 4.2 etc.. > 4.6), je souhaitais savoir si c'était le seul paramètre a modifier (après avoir désactiver le mode turbo). Je pense un petit 4.2 devrait être sympathique.
 
Je me sens pas de trifouiller les tensions, je veux un léger boost en restant safe -parce que pourquoi s'en priver après tout ?- (oui je suis petit joueur, je flambe rien)
 
Si quelqu'un a un retour sur cette carte : stabilité, gain de perf, etc. avec ces modes "usine", ça éclairerait ma lanterne  :jap:  
 


---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 10:02:48  profilanswer
 

n°2337039
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 27-02-2014 à 11:03:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une z77 Extreme 4 et j'ai testé le mode oc auto pour voir et c'est pas pire (vcore en auto @ 1.24v)
Test le à 4.2, tu ne risque rien mais c'est quand même mieux à la mano ;)

n°2337052
fencerone
Posté le 27-02-2014 à 12:21:27  profilanswer
 

Ok, de toute façon je pense que les constructeurs prennent pas de risques (pas envie non plus), tant que j'ai un gain sans perdre en fiabilité, je testerais ça.
 
En plus j'ai une alim akasa venom 750 (pas certifiée donc), j'en ai lu du bien, mais je suis pas sûr que ça soit top pour faire de l'OC en finesse.
 
Merci.


---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
n°2337060
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 27-02-2014 à 13:03:58  profilanswer
 
n°2337104
fencerone
Posté le 27-02-2014 à 17:03:28  profilanswer
 

Sympa, je me suis fait une entorse au cerveau
 
[:ariakan]
 

n°2337112
ricobab
Posté le 27-02-2014 à 17:19:32  profilanswer
 

C'est pourtant simple.  :o  
 
Quand j'ai écrit ce petit guide, je n'y connaissais RIEN en oc. Tout ce que j'ai appris c'est en posant des questions ici et en m'intéressant un minimum au sujet (en gros : A quoi correspondent chaque fonctionnalités dans le bios et quelle est la méthodologie pour oc correctement et en toute sécurité).  
 
Il faut prendre le temps de se renseigner et surtout de tester sur son matos. Il n'y aura jamais de réponse définitive et unique car chaque proc et carte mères se comportent différemment.
 
C'est sûr quand on veut OC autrement qu'en appuyant sur le bouton "XTREMOVERCLOCKNOOBKILLER" de la carte mère, ça demande de lire les petits tutos que d'autres ont pris le temps de rédiger...  :jap:
Et sincèrement, prend le temps de les lire et ensuite, viens poser des questions si ce n'est pas clair ou que tu as un doute. Mais dire " ça me fait une entorse au cerveau de lire", ça ne donne pas envie de donner un coup de main. Et pourtant j'ai passé des pages entières avec d’autres gars à aider des gens en galère qui n'y connaissaient RIEN. Mais avec de la bonne volonté on y arrive. Mais clairement il faut y mettre un peu du sien.
 
Donc le premier lien qu'on t’a donné au dessus sera plutôt à lire après celui-ci-dessous (Il permet de paufiner un oc déjà fait.)  
 
A lire : La méthodologie est identique, même si certains noms de fonctionnalités diffères.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Si tu as des questions après cette lecture, ce sera plus simple de t’aider.


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°2337161
fencerone
Posté le 27-02-2014 à 21:48:32  profilanswer
 

Ben c'est pour ça que je voulais faire un OC en mode noob avec le bouton "XTREMOVERCLOCKKNOOBKILLER" et juste pour avoir un avis si ça "rendait" quelque chose et si y avait des problèmes connus à activer ces options sur ce modèle (ça arrive tellement vite et j'en sors) :)
 
Après je sais bien que c'est une marge de progression mais :
 
1° j'ai pas envie de flinguer mon matos et je m'en crois assez capable, de plus j'ai un processeur qui reviens de garantie SAV Intel, ce qui a été assez galère quand même (déjà si t'as pas un minimum d'anglais t'es cramé).
2° effectivement comme tout bon tutoriel, il est très complet c'est pour ça qu'en regardant ça sans piger ne serait ce que le lexique de base, et comme le titre l'indique je souhaitais une info de noob.
 
Je doute pas que ça soit très simple quand on connait, peut être aussi que c'est moins dangereux qu'il n'y parait, mais j'ai passé déjà tellement d'heures a tester ma bécane pour trouver la faille ! (coeurs defectueux sur le proc) que j'ai pas envie de me mettre dans une situation non maitrisée, parce que si j'ai oublié de monter un voltage pendant que j'en descendais un autre, etc, etc.. parce si je grille un truc et que je dois racheté en ce moment ça serait juste trop piquant. La maitrise ça s’acquiert je suis d'accord, mais faut avoir le gout du risque, en ce moment c'est niet.
 
Mais voilà je me paie un refroidissement plus sympa en ce moment, une meilleure tour (déjà pour avoir moins de bruit, ensuite pour essayer de préserver le CPU), donc c'est sur, ce que je veux ça casse pas trois pattes a un canard, mais si je "gagne" quelque chose en étant sur de ne rien perdre, je le fais tant que ça me coute qu'un bouton a pousser  :)  
 
J'ai déjà sauvé un disque dur Maxtor avec un câble téléphonique usb, un bout de carton et quelques commandes en hyperterminal grâce a un tuto très bien fait, mais c'était ... foutu pour foutu. Là je m'en sens pas le courage depuis que j'ai de nouveau du matos neuf :)
 
C'est sympa d'encourager et d'aider les noobs comme moi, mais pour l'instant je veux en rester au niveau 0  :jap:  

n°2337220
ricobab
Posté le 28-02-2014 à 10:00:57  profilanswer
 

Pas de soucis je comprend que ce soit un peu flippant de se lancer.
Mais dans le pire des cas si ton oc n'est pas stable, ton PC plante. Difficile de cramer un proc car il y a des sécurités.
 
Bien entendu, l'OC automatique de ta carte mère fonctionnera. En fait on est pas trop fan du tout auto car généralement les résultats sont assez médiocres : fréquence plutôt basse (généralement entre 4.2 et 4.3Ghz) et vcore trop élevé. Surtout que ta génération de proc est très coopérative en oc. Dommage donc de ne pas en profiter.
 
Si tu ne suis ne serait ce que la méthodologie basique (quel vcore, quelle fréquence, quelles temératures max, quels tests...etc) en laissant le reste en auto, tu arriveras sans aucun problème et sans danger à 4.5Ghz avec un vcore plus bas que ce que propose ta carte en automatique.
 
Quoi qu'il en soit, si tu décides d'oc manuellement ton proc, n'hésites pas à demander un coup de main. Il y a plein de gens très très compétents ici qui ne te feront pas faire n'importe quoi.


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overlocking en mode noob

 

Sujets relatifs
[OC-noob] FX 8320 bloqué à 2.91GHzMoult questions de noob.
Knaï "RONIN"Overlocking 770 lightning
Reboot une fois à chaque démarrage avec mode turbo i5 2500kbesoin d'aide overlocking i7 3770k.
Overlocking I2 quad q9300 ? help meAdaptive mode réellement actif ?
i5 2500k toujours en mode turbo, sauf réglage par défaut bios 
Plus de sujets relatifs à : overlocking en mode noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR