Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau de liquide ?

n°2412120
mabibiche
Posté le 03-11-2015 à 15:23:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un custum watercooling depuis maintenant 1 an et demi. Mon circuit a tourné pendant 5 mois avant de déménager. A ce moment là j'avais remarqué une baisse du niveau de liquide dans mon réservoir de l'ordre de 2 cm.
 
Je m'étais donc dit, c'est certainement une bulle d'air dans le radiateur qui a été évacué lors du déménagement.
 
Aujourd'hui j'ouvre mon pc après 8 mois. Oui j'ai pas mal bossé et j'ai pas nettoyé depuis tout ce temps. Et la stupeur le réservoir est vide !!!! Il manque pas loin de 8-9cm.
 
Je vérifie, pas de fuite, pas de trace nulle part....
 
Est ce bien normal ?
 
Niveau config je suis avec un 2500k oc 4.5 h24
 
J'ai regardé dans les archives du forum mais je n'ai rien trouvé d'aussi "énorme"
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 15:23:15  profilanswer
 

n°2412134
H@cKulo$$
Posté le 03-11-2015 à 16:14:03  profilanswer
 

salut,  
 
pour ta première phrase des  2cm  c'est tout a fait normal étant donné que peu a peu le liquide prend le dessus sur les bulles d'air restant dans le circuit donc fatalement le niveau baisse.
 
Pour la découverte des 8 mois après je pense que l'on peut supposé a une évaporation surtout si on prend en compte les changements de température que le liquide a eu et le tout en stagnant dans ton réservoir 8 mois.


Message édité par H@cKulo$$ le 03-11-2015 à 16:14:52

---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°2412143
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-11-2015 à 17:34:06  profilanswer
 

Salut, le haut de ton réservoir n'est peut être pas bien hermétique. Le liquide fait un peu de vapeur quand il chauffe, si l'air s'échappe ton niveau baisse et tu ne vois pas de fuite.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2412156
mabibiche
Posté le 03-11-2015 à 18:40:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je dois avouer que cela m'a vraiment intrigué je ne m'attendais pas à cela...
 
Je suis du sud de la france, l'été a été chaud mais à ce point là :p


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liquide change de couleur...Liquide Water
A propros du liquide Ice White Pastel de MayhemC'est un bon liquide pour du H24?
tuyaux jaunis nettoyage possible ?, recherche autre liquide[Workblog] WaterBox Update 24/06 : 980TI EVGA incoming!!!
Question Liquide de refroidissement Voiture, donnez vos feedbackBaisse niveau liquide du circuit
[Résolu] Eheim AGB-Eheim 600 Station II : niveau de liquide maxi2kestions : niveau liquide et waterblock Antarctica
Plus de sujets relatifs à : Niveau de liquide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR