Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Newb : quelques questions pratiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newb : quelques questions pratiques

n°1039485
Titalium
Posté le 17-06-2004 à 16:49:59  profilanswer
 

Je suis complètement newbie en ce qui concerne le Water. Je commence à m'y interesser car je voudrais refroidir au mieux ma machine mais sans overclocker. Je me pose quelques questions :
 
1°/ Quel est en gros le risque d'inonder son PC ?
2°/ Existe-t-il des radiateurs de 80 mm ? J'ai un WaveMaster, ça me ferait mal de tailler dedans pour pouvoir monter un rad/ventilo de 120 mm...
3°/ Vaut-il mieux utiliser un relais pour la mise en route de la pompe avec le PC, ou séparer les deux afin de démarrer le refroidissement avant même l'allumage de l'ordi ?
4°/ J'ai vu des kits clé en main chez OpenJL dans les kits maison. C'est bien ou faut éviter ?
5°/ En termes de bruit, ça va taper dans les combien un Water ? Actuellement je tourne avec une Fortron 300W, trois PAPST 12dB en ventil de boitier et un PAPST 19dB en ventil de proc.
 
:jap: Merci d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de me répondre.


Message édité par Titalium le 17-06-2004 à 16:50:16
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:49:59  profilanswer
 

n°1039531
Spacewanke​r
Posté le 17-06-2004 à 17:32:26  profilanswer
 

1) si tu ne brule pas les étapes non.
2) va voir chez openjl il y en a
3) c'est toi qui voi. perso, je suis en train de fabriquer un relais.
4) il y ont des kits maisons très bien
5) tout dépend de ton instalation, mais ça peut aller très bas.

n°1039557
Titalium
Posté le 17-06-2004 à 17:47:07  profilanswer
 

spacewanker a écrit :

1) si tu ne brule pas les étapes non.
2) va voir chez openjl il y en a
3) c'est toi qui voi. perso, je suis en train de fabriquer un relais.
4) il y ont des kits maisons très bien
5) tout dépend de ton instalation, mais ça peut aller très bas.


 
Merci pour ces réponses :)
 
OK pour les radiateurs de 80. Est-ce que ce sera suffisant pour refroidir ma machine (Barton 2800+), sachant que je vais pas overclocker ?
 
Pour ce qui est du relais, j'aimerai bien voir, mais pour ça faudrait que j'ai les plus et les moins de chaque système. Je vois bien le gros moins du système d'allumage sans relais : si on oublie de l'allumer, ben PAF le CPU.
 
Pour le silence, à part le ventilateur du rad (je compte reprendre le PAPST de mon proc, 26CFM) et la pompe, quels sont les éléments bruyants ? Et quelles sont les pompes les moins bruyantes ?

n°1039575
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 17-06-2004 à 18:32:19  profilanswer
 

Salut Titalium,
- Si tu laisse ta pompe tourner 24h/24 tu n'oubliera surement pas de l'alumer :D
- Le rad 80mm meme pour un 2800+ ca risque de fair un peu pas assez, soit tu en prends 2 des rad soit tu prends un 120 que tu met en externe, Par ex tu lui fabrique des jolies papates avec ce qui te tombe sous la main. Et les toyos tu les fait passer en dehors en enlevant un cache PCI.
Les pompes EHEIM dont TRES silencieuses, mais il y a toujours des vibrations :cry:, que l'on peut éliminer en posant la pompe sur de la mousse acoustique, un tapis de souris en mousse ou en silicone :).
Voila :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1039667
Spacewanke​r
Posté le 17-06-2004 à 19:31:51  profilanswer
 

par contre je ne pense pas que acheter un relais de démarrage tout fait soit rentable !

n°1039957
Titalium
Posté le 17-06-2004 à 22:55:49  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Salut Titalium,
- Si tu laisse ta pompe tourner 24h/24 tu n'oubliera surement pas de l'alumer :D
- Le rad 80mm meme pour un 2800+ ca risque de fair un peu pas assez, soit tu en prends 2 des rad soit tu prends un 120 que tu met en externe, Par ex tu lui fabrique des jolies papates avec ce qui te tombe sous la main. Et les toyos tu les fait passer en dehors en enlevant un cache PCI.
Les pompes EHEIM dont TRES silencieuses, mais il y a toujours des vibrations :cry:, que l'on peut éliminer en posant la pompe sur de la mousse acoustique, un tapis de souris en mousse ou en silicone :).
Voila :jap:


 
Je dis pas pour le 24/24, mais ça consomme cette connerie j'imagine... Même si c'est pas grand chose, à force, ça fait son petit poid sur la facture EDF.
Si le rad de 80mm est trop juste, pourquoi ils en fabriquent ? Ce serait nul si c'est le cas. Je dis ça parce que ça m'aurait bien arranger que ce soit suffisant :/ Même sans overclocker et tout c'est pas assez :D
 
Pour ce qui est des vibrations, je suis pas trop inquiet, y a toujours moyen de gérer, et puis pour que les vibrations soient chiantes, il faut qu'elles fassent vibrer des trucs. Or dans mon boitier, les trucs balant, y a pas (merci CoolerMaster) :)
 
Bon, si je veux me faire un kit moi même, il va me falloir quoi comme matos ? Je résume :
 
- 1 WaterBlock
- 1 radiateur
- 1 ventilo (que j'ai déjà si je monte mon PAPST 19dB)
- des tubes et des raccords, et là c'est le flou artistique pour moi...
 
EDIT : ça irai pas ça ?
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=68
 
EDIT2 : il y a encore une chose qui me pose pb : j'ai pas de trous sur ma CM pour monter les waterblock, il me faut un waterblock qui se fixe comme comme un rad classique. Je sais, je suis super chiant.


Message édité par Titalium le 17-06-2004 à 23:13:16
n°1040013
Raxor
Posté le 17-06-2004 à 23:24:17  profilanswer
 

#### MODE PUB ON ###
Regarde ma signature pour avoir qques infos
#### MODE PUB OFF ###
:D

n°1040019
Raxor
Posté le 17-06-2004 à 23:27:04  profilanswer
 

Pub Bis ....

n°1040021
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 17-06-2004 à 23:27:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8055-1.htm
C'est sans doute ca que tu voulai metre. :whistle:


Message édité par kane o_O le 17-06-2004 à 23:27:58

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1040024
Raxor
Posté le 17-06-2004 à 23:29:49  profilanswer
 

Ma signature c'eatit desactive toute seule ... strange .. :pfff:  
On tout cas c'est toi le meilleur !!  :ange:


Message édité par Raxor le 17-06-2004 à 23:30:17
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 23:29:49  profilanswer
 

n°1040029
pierrotlem​aboule
Posté le 17-06-2004 à 23:34:49  profilanswer
 

Raxor a écrit :

#### MODE PUB ON ###
Regarde ma signature pour avoir qques infos
#### MODE PUB OFF ###
:D

et la mienne aussi [:markdavis]


---------------
mon topic de vente
n°1040788
Titalium
Posté le 19-06-2004 à 02:37:38  profilanswer
 

Je viens de trouver un article plutôt bien fouttu je crois... J'ai pas encore eu le temps de lire, mais ça peut être une bonne base bonne se familiariser avec le domaine du watercooling.
 
http://www.vtr-hardware.com/articles/a2772_0.html
 
Si quelqu'un a le temps de lire afin de voir si tout est exact ou si il faut préciser modifier des éléments... Moi je le ferai bien, mais je connais pas ce domaine. :( Mais peut être que ça va venir :)

n°1040795
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 03:34:47  answer
 

j'ai innondé mon paicai suite à une fuite pnc
ca a coulé sur la cg et ça s'est infiltré partout dans les ports pci
la cg est moitié morte et la cm s'en est sorti indemme.  
c'est du ldr :o

n°1040900
Titalium
Posté le 19-06-2004 à 11:47:53  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

j'ai innondé mon paicai suite à une fuite pnc
ca a coulé sur la cg et ça s'est infiltré partout dans les ports pci
la cg est moitié morte et la cm s'en est sorti indemme.  
c'est du ldr :o


 
Sur le lien posté au dessus, ils préconisent le liquide de refroidissement de voiture pour les watercooling PC : pas de corrosion, non conducteur, etc... donc pas de pépin en cas de duites logiquement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Newb : quelques questions pratiques

 

Sujets relatifs
Choix entre deux WB, newb inside! Help me!o/c geforce fx 5900 xt leadtek, tites questions syouplééé!!
quelques questions2 questions: cooling vga et chipset
question de newb achat xpProjet de WB et questions
1000et 1 questions o/c[newb] O/C--> conseils please....
Celeron overcloké, qlques questionsQuestions pour les pocesseurs de l'artic cooling VGA Silencer!!!
Plus de sujets relatifs à : Newb : quelques questions pratiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR