Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions pour les pocesseurs de l'artic cooling VGA Silencer!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour les pocesseurs de l'artic cooling VGA Silencer!!!

n°998626
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 10-04-2004 à 10:04:41  profilanswer
 

Salut tout le monde :jap: .Alors j'aimerais m'acheté l'artic cooling VGA silencer mais j'aimerais savoir avant tout quelque petit détail qui me sont tres important!!!.  
 
Je suis vraiment un maniac de chez maniac :pt1cable: , et je voudrait pas flingué ma config actuelle en terme de silence!!! :( .  
 
1) j'aimerais savoir à quoi pourrait t'on comparé le bruit du vga silencer à fond??? pa   r exemple un S2?, un S3?  
 
2)A quoi pourrait t'on le comparé quand il est au mini???  
 
3)Est-ce qu'il et possible de bidouiller pour avoir un potentiomètre???Est-t-il possible de brancher le ventilo du VGA silencer directement sur les prise ventilo 3pin des carte mères????  
 
Je sais que je suis chiant avec toutes mes questions :D .Mais je compte vraiment sur vous les mecs :( .  
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par hipopotamus le 10-04-2004 à 11:48:15
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 10:04:41  profilanswer
 

n°998628
crane
Mort de soif !
Posté le 10-04-2004 à 10:16:19  profilanswer
 

1) Je sais pas vraiement, surtout que rien ne sert de l'utiliser à fond, à moins d'overclocker
   
2)moins de bruit que l'alim généralement, ou que les DD
   
3)C'est un switch 2 positions, mais tu dois pouvoir mettre un potard, ou relier le ventilo direct à un fanbus  
 
 
PS ce sont mes impressions, ne prend pas ca pour argent comptant  :p

n°998639
j-e-r-o-m-​e
Posté le 10-04-2004 à 10:46:47  profilanswer
 

2) à rien, je ne l'entends pas...

n°998666
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 10-04-2004 à 11:45:41  profilanswer
 

j-e-r-o-m-e a écrit :

2) à rien, je ne l'entends pas...


 
Ptet que toi tu ne l'entend pas mais sache qu'un seul S2 et hop!!! ça flingue ma config silencieuse :( .
 
C'est pour ça que je cherche à savoir à quoi pourrait t'on le comparé??sur tout au mini???!!!
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ;) .
 
Allez autres!!!aidez moi s'il vous plait :ange:

n°998668
crane
Mort de soif !
Posté le 10-04-2004 à 11:50:34  profilanswer
 

pkoi tu partirait pas sur un zalman alors si le bruit te fait peur ? tu met un papst ou un s1 dessus et c'est reglé. Mais franchement quand j'avais encore le Arctic silencer, il faisait moins de bruit que mes DD au min

n°998674
blatty
Posté le 10-04-2004 à 12:04:24  profilanswer
 

1-2) j'ai maintenant vraiment une config silencieuse, et le vga silencer au mini fait moins de bruit que mon dd western digital 80 go et meme quand je met le doigt dessus et qu'il est en low speed je ne vois pas la difference. en turbo certain vont dire que j'exagere mais pour une config silence c'est vraiment très bruyant!
 
 
3) c'est tout a fait possible, mais il faut a ce moment la casser leur petite prise enlever le switch et bricoler un peu avec la prise 3 pin.
 
perso je te le conseille pas vu qu'il ne fait aucun bruit en low speed

n°998676
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 10-04-2004 à 12:08:37  profilanswer
 

crane a écrit :

pkoi tu partirait pas sur un zalman alors si le bruit te fait peur ? tu met un papst ou un s1 dessus et c'est reglé. Mais franchement quand j'avais encore le Arctic silencer, il faisait moins de bruit que mes DD au min


 
Ben c'est normal vu les DD que tu as :o .En faite j'ai déjà éssayé le zalman ZM80C avec un S1, mais le problème c'est que la chaleur se propage partout ds la tour et ça fait monté la temp de l'alim, du proco et de tout les autres composant!!!.
 
Au faite j'ai oublier de précisé que c'est pour reffroidir une 9800pro!!!.
 
Merci d'avance pour votre aide ;)  

n°998682
blatty
Posté le 10-04-2004 à 12:12:25  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Ben c'est normal vu les DD que tu as :o .En faite j'ai déjà éssayé le zalman ZM80C avec un S1, mais le problème c'est que la chaleur se propage partout ds la tour et ça fait monté la temp de l'alim, du proco et de tout les autres composant!!!.
 
Au faite j'ai oublier de précisé que c'est pour reffroidir une 9800pro!!!.
 
Merci d'avance pour votre aide ;)  


 
en low speed c'est bon tu n'auras aucun probleme de silence, le seul petit pb avec le vga silencer c'est que selon les cartes graphiques le rad n'arrive pas jusqu'au bout de la bracket et l'air n'est pas extrait dehors mais reste dedans. donc si tu as une 9800 pro j'espere que tu as une his!
 
avec ma 9700 ya preske 1 cm  [:albator7k]

n°998726
TKILLA
Posté le 10-04-2004 à 12:34:59  profilanswer
 

blatty a écrit :


avec ma 9700 ya preske 1 cm  [:albator7k]  

+1
 
Mais je pense que la plupart de l'air chaud est quand même extrait, mais est-ce que qq'un a réussi à bricoler qqhcose pour rejoindre le rad au braquet ?
 
Ou cela ne vaut-il pas la peine ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°998728
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 10-04-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

blatty a écrit :


 
en low speed c'est bon tu n'auras aucun probleme de silence, le seul petit pb avec le vga silencer c'est que selon les cartes graphiques le rad n'arrive pas jusqu'au bout de la bracket et l'air n'est pas extrait dehors mais reste dedans. donc si tu as une 9800 pro j'espere que tu as une his!
 
avec ma 9700 ya preske 1 cm  [:albator7k]  


 
Personnellement je l'ai pas encore acheté et c'est pour bientot :ange: .J'avait une powercolor et ça chauffait grave avec un ZM80C+S1!!!.J'aimerais bien me rachté soit une powercolor, une sapphire, ou bien une gigabyte.Mais his je sais pas si c'est bien??? :??: .

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

n°998777
crane
Mort de soif !
Posté le 10-04-2004 à 13:46:01  profilanswer
 

Citation :

Ben c'est normal vu les DD que tu as  :o .


Le raptor est TRES silencieux en idle...

n°998787
blatty
Posté le 10-04-2004 à 14:29:13  profilanswer
 

HIS c'est comme saphire et avec la 9800 pro il est d'origine le vga silencer!

n°998789
crane
Mort de soif !
Posté le 10-04-2004 à 14:34:54  profilanswer
 

ouaip, la his est très bien et pas chère

n°998792
blatty
Posté le 10-04-2004 à 14:38:07  profilanswer
 

crane a écrit :

ouaip, la his est très bien et pas chère


+1  [:acherpy]  [:mael_]  
 
 [:mad_overclocker]  

n°998820
crane
Mort de soif !
Posté le 10-04-2004 à 15:05:55  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai la version arctic, mais je l'utilise pas (WC)... ca interesse qqn ? pas d'envoi postal, je le met dans ma boite aux lettres :D
 
Blatty [:bibine51]

n°998844
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 10-04-2004 à 15:38:12  profilanswer
 

crane a écrit :

D'ailleurs j'ai la version arctic, mais je l'utilise pas (WC)... ca interesse qqn ? pas d'envoi postal, je le met dans ma boite aux lettres :D
 
Blatty [:bibine51]  


 
 
C'est quoi la version artic s'il te plait??? :??:

n°998845
crane
Mort de soif !
Posté le 10-04-2004 à 15:39:11  profilanswer
 

Celle avec le Arctic cooling VGA silencer, que j'ai viré justement

n°998853
Aer0
Pourquoi??
Posté le 10-04-2004 à 15:52:37  profilanswer
 

quand tout mes ventilo sont au mini,j'entends que le VGA silencer quand il a a fond sinon au mini,il est assez silencieu

n°998959
j-e-r-o-m-​e
Posté le 10-04-2004 à 19:03:55  profilanswer
 

2) par rapport à ce que j'ai dit un peu plus haut (à rien), il fait moins de bruit qu'un S2 noir au mini (expérience perso et avis persoqui n'engage que moi).

n°999023
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 10-04-2004 à 20:31:52  profilanswer
 

j-e-r-o-m-e a écrit :

2) par rapport à ce que j'ai dit un peu plus haut (à rien), il fait moins de bruit qu'un S2 noir au mini (expérience perso et avis persoqui n'engage que moi).


 
Ca c'est du concret ;) , j'aime bien les réponses précisant les comparaison entre tel et tel produit!!!, c'est plus constructif et précis ;) .Sinon personne ne saurait me dire si le connecteur de ventilo du VGA silencer est un 3pin ou pas???

n°999074
blatty
Posté le 10-04-2004 à 22:43:02  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Ca c'est du concret ;) , j'aime bien les réponses précisant les comparaison entre tel et tel produit!!!, c'est plus constructif et précis ;) .Sinon personne ne saurait me dire si le connecteur de ventilo du VGA silencer est un 3pin ou pas???


 
 
c'est exactement le meme que celui de ta carte graphique et il se branche au meme emplacement!

n°999081
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 10-04-2004 à 22:59:46  profilanswer
 

blatty a écrit :


 
 
c'est exactement le meme que celui de ta carte graphique et il se branche au meme emplacement!


 
Merci beaucoup ;) , au moins maintenant je sais qu'il n'est pas possible de monitoré le ventilo à l'aide d'un rhéobus :pfff:

n°999231
blatty
Posté le 11-04-2004 à 12:49:58  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Merci beaucoup ;) , au moins maintenant je sais qu'il n'est pas possible de monitoré le ventilo à l'aide d'un rhéobus :pfff:  


 
sisi j'ai fait une prise spéciale a mon frere totalement home made et un peu moche et ca marche tres bien. Par contre pour moi je l'ai pas fait car je n'en vois pas l'utilité

n°999503
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 11-04-2004 à 23:54:18  profilanswer
 

blatty a écrit :


 
sisi j'ai fait une prise spéciale a mon frere totalement home made et un peu moche et ca marche tres bien. Par contre pour moi je l'ai pas fait car je n'en vois pas l'utilité


 
En faite c'est pouvoir réglé le vga silencer plus facilment vu que ma tour est par terre et que c'est chiant de me baisser à chaque fois :sweat:  

n°999592
DivX
Posté le 12-04-2004 à 15:51:02  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
En faite c'est pouvoir réglé le vga silencer plus facilment vu que ma tour est par terre et que c'est chiant de me baisser à chaque fois :sweat:  


 
laisse le au mini une bonne fois pour toute, même au mini il refroidis mieux que le rad ati d'origine donc aucun pb de surchauffe, et c'est vrai qu'il ne s'entend pas le vga silencer.
 
je n'ai pas une config aussi silencieuse que la tienne, mais tout de même pas bruyante (s4 au min, 2*8cm antec 19db et une alim fortron 12cm) et chez moi je l'ai laissé à fond le vga car même à fond je ne l'entend pas, le reste est bien trop bruyant...

n°999593
TKILLA
Posté le 12-04-2004 à 15:56:31  profilanswer
 

A noter qu'en mettant le VGA à fond, j'ai gagné en o/c 20Mhz pour le GPU de ma R9700  :jap:


---------------
Avril L'ivrogne
n°999704
blatty
Posté le 12-04-2004 à 18:53:22  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

A noter qu'en mettant le VGA à fond, j'ai gagné en o/c 20Mhz pour le GPU de ma R9700  :jap:  


je ne veux pas influencer notre ami mais a fond je trouve que c'est un horreur pour une config silencieuse!

n°999706
TKILLA
Posté le 12-04-2004 à 18:55:16  profilanswer
 

blatty a écrit :


je ne veux pas influencer notre ami mais a fond je trouve que c'est un horreur pour une config silencieuse!

Ca va encore...  :o  
 
De toute façon "notre ami" ne peux pas acheter le VGA puisque il n'est pas compatible avec sa carte graphique :/


---------------
Avril L'ivrogne
n°999769
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 12-04-2004 à 20:41:06  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Ca va encore...  :o  
 
De toute façon "notre ami" ne peux pas acheter le VGA puisque il n'est pas compatible avec sa carte graphique :/


 
Si je pose toute ces questions c'est parce que j'ai l'intention d'acheter une 9800pro  quand même :whistle: .
 
En tout cas merci beaucoup tout le monde pour votre aide ;) .Je pense que même au mini je vais entendre le VGA silencer plus que le reste mais faut que je teste avant de parlé pour rien dire ;) .

n°999770
TKILLA
Posté le 12-04-2004 à 20:46:48  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


Si je pose toute ces questions c'est parce que j'ai l'intention d'acheter une 9800pro  quand même :whistle: .
En tout cas merci beaucoup tout le monde pour votre aide ;) .Je pense que même au mini je vais entendre le VGA silencer plus que le reste mais faut que je teste avant de parlé pour rien dire ;) .

Ahhhhhh d'cord, ben achète ça alors :
 
http://www.hardavenue.com/reviews/HIS9800IceQ_front.jpg
 
http://www.ocprices.com/ben/9800pros/iceq2.jpg
 
Topic : HIS IceQ 9800 Pro
 
Dispo ici : http://www.1000ordi.fr/products.php?p=0036d8
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°999774
j-e-r-o-m-​e
Posté le 12-04-2004 à 20:58:16  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Si je pose toute ces questions c'est parce que j'ai l'intention d'acheter une 9800pro  quand même :whistle: .
 
En tout cas merci beaucoup tout le monde pour votre aide ;) .Je pense que même au mini je vais entendre le VGA silencer plus que le reste mais faut que je teste avant de parlé pour rien dire ;) .


 
Perso, je pense qu'au mini tu ne l'entendras pas..., il est super silencieux (config, 7000 Aalcu au mini, 2 S2 noir au mini, alim enermax avec un SX2 au mini et Seagate que je n'entends pas...)

n°999776
blatty
Posté le 12-04-2004 à 21:01:38  profilanswer
 

j-e-r-o-m-e a écrit :


 
Perso, je pense qu'au mini tu ne l'entendras pas..., il est super silencieux (config, 7000 Aalcu au mini, 2 S2 noir au mini, alim enermax avec un SX2 au mini et Seagate que je n'entends pas...)


+1
 
moi qui suis super capricieux niveau silence, je n'entends pas du tout le vga silencer quand il est o mini et que je ferme le boiter. c 'est quand  il est a fond k il fait du bruit!
 
tu peux nous faire confiance si tu peux acheter le vga silencer les yeux fermé si c'est pour les perfs et le silence!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions pour les pocesseurs de l'artic cooling VGA Silencer!!!

 

Sujets relatifs
Mon premier water cooling maison --> direct à la poubelleVGA Silencer sur 9700
nouveau vga silencerPas rapide chez 1A-Cooling
questions sur les résistances pour un montage de ledsHercules ATi Radeon 9600 Pro + VGA Silencer...
Questions d'un débutant dans le watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Questions pour les pocesseurs de l'artic cooling VGA Silencer!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR