Hello,
j'ai justement explicité ma méthode de purge sur un autre poste.
OK, je te décrit, le principe c'est de liberer un bout de tuyeau de son watercooling pour pouvoir le dévisser et purger l'ensemble du circuit.
tu prend ton petit tuyeau, tu le fout dans ton réservoir, et tu aspire pour le siphonner, comme ca tu vas pouvoir vider ton réservoir en entier ou presque.
La tu ferme le réservoir, tu penche un peut la tour, et un peut de liquide vas revenir dans ton réservoir en provenance de tes tuyaux.
Si c'est pas suffisent pour avoir un tuyaux a dévisser, il faloir revider une nouvelle foie le réservoir.
SI tu as ta config avec le rad juste avant le réservoir, tu vas pouvoir avoir un bout de tuyau vide et ouvrir ton circuit au niveau du rad. Tu pose un peu de sopalin et tu ouvre le circuit.
la tu as un bout de tuyaux et un raccord, tu fixe le raccord à ce que tu viens de dévisser avec le tuyaux. Tu te retrouve avec un circuit ouvert avec deux bout de tuyaux, il te reste juste à en mettre un dans ton récipient et de souffler de l'autre coté. tu vas réussir à le vider en entier.
Si pas de bout de tuyaux en rad ni de raccord (ce qui était mon cas) tu démonte l'autre raccord du radiateur et du reviens au paragraphe précédent. puis quand tu as démonté un bout de tuyaux depuis le reste du circuit tu t'en sert pour purger le radiateur.
Enfin, si tu n'as pas de bol avec ton circuit pour ouvrir une brèche, tu peut te servir de ton petit tuyaux pour siphonner dans les tuyaux eux même pour libérer le passage.
Pour le nettoyage EK recommande le vinaigre/citron si tu as des pièces en cuivre, si elles sont recouvert nickel juste de l'eau. tu fait tourner 24h et tu repurge
autre petit truc, pour détecter les fuites, je fixe un sopalin plier en 8 autour des connecteur en le fixant lâchement avec du ruban de masquage, comme ça on sait tout de suite de quel connecteur viens une éventuelle fuite.