Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Watercooling

n°2002518
kaats
Posté le 19-04-2010 à 13:01:34  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Après un temps d'hésitation et pas mal de Googlisation, j'ai finalement décidé de m'inscrire sur le forum pour vous demander vos avis éclairés sur le montage de ma future config...  
 
Je suis en train de me constituer une nouvelle machine:
Asus Rampage 2 extreme
Core I7 930
6x2 Go DDR3 (pas encore décidé sur les modeles, mais surement Corsair...) (oui, 12Go, je travaille dans la post-prod et je suis amené a bosser avec des softs de compositing et de 3D)
Alim Corsair HX850
Ces éléments ne sont pas encore achetés, mais ca ne saurait tarder... Je vous épargne les éléments type HDD et lecteurs/graveurs disques.
 
J'ai tablé sur un boitier ATCS840 de CoolerMaster (déja commandé)
J'ai également commandé un kit WaterCooling Swiftech H20-220 Ultima XT ( http://www.materiel.net/ctl/Kit_Co [...] ma_XT.html ),  
ainsi qu'un Rad HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 ( http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html ) pour remplacer le rad double fourni avec le kit et le placer en haut du boitier avec les deux ventilos 230mm du boitier en extraction, comme ceci:
http://www.caseandcooling.fr/image [...] s84090.JPG
 
Voila, j'ai posé le contexte, maintenant les questions...
Comme vous pouvez vous en douter, c'est mon premier watercooling donc je suis plein d'appréhension...
Le w/c du northbridge/southbridge est-il obligatoire? J'ai pu lire a droite a gauche que le flux d'air fourni avec le ventirad du prod étant supprimé avec un waterblock, ca risquait de chauffer... Mais comme il y a déja des heatpipes sur ceux-ci sur la carte que j'envisage d'acheter, je me pose la question.