Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Watercooling

n°2002518
kaats
Posté le 19-04-2010 à 13:01:34  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Après un temps d'hésitation et pas mal de Googlisation, j'ai finalement décidé de m'inscrire sur le forum pour vous demander vos avis éclairés sur le montage de ma future config...  
 
Je suis en train de me constituer une nouvelle machine:
Asus Rampage 2 extreme
Core I7 930
6x2 Go DDR3 (pas encore décidé sur les modeles, mais surement Corsair...) (oui, 12Go, je travaille dans la post-prod et je suis amené a bosser avec des softs de compositing et de 3D)
Alim Corsair HX850
Ces éléments ne sont pas encore achetés, mais ca ne saurait tarder... Je vous épargne les éléments type HDD et lecteurs/graveurs disques.
 
J'ai tablé sur un boitier ATCS840 de CoolerMaster (déja commandé)
J'ai également commandé un kit WaterCooling Swiftech H20-220 Ultima XT ( http://www.materiel.net/ctl/Kit_Co [...] ma_XT.html ),  
ainsi qu'un Rad HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 ( http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html ) pour remplacer le rad double fourni avec le kit et le placer en haut du boitier avec les deux ventilos 230mm du boitier en extraction, comme ceci:
http://www.caseandcooling.fr/image [...] s84090.JPG
 
Voila, j'ai posé le contexte, maintenant les questions...
Comme vous pouvez vous en douter, c'est mon premier watercooling donc je suis plein d'appréhension...
Le w/c du northbridge/southbridge est-il obligatoire? J'ai pu lire a droite a gauche que le flux d'air fourni avec le ventirad du prod étant supprimé avec un waterblock, ca risquait de chauffer... Mais comme il y a déja des heatpipes sur ceux-ci sur la carte que j'envisage d'acheter, je me pose la question.
Faut-il créer le circuit de w/c a l'intérieur ou a l'extérieur du boitier? La fixation du Rad 360 en haut du boitier a l'air un peu coton, je me dis que si il y a en plus les tuyaux et la CM, ca va devenir vraiment galère... Et sur les différents Tutos que j'ai pu trouver, j'ai eu divers sons de cloche...
 
Enfin, j'attends la sortie des modèles Hydrocopper d'EVGA des GTX470 pour changer de GPU. Il faudra donc a ce moment la que je vide le circuit, que je monte la carte, rebranche le circuit, etc... Y a-t-il une méthode pour vider le circuit qui soit fiable?
 
Je tiens a préciser que je monte un w/c surtout dans une optique de silence, pas vraiment pour overclocker.
Enfin, si vous avez des suggestions qui vous viennent rapport a ce post, je suis toujours preneur...
 
Merci d'avance pour vos lumières
 
kaats


Message édité par kaats le 19-04-2010 à 13:25:04
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 13:01:34  profilanswer
 

n°2002763
kaats
Posté le 20-04-2010 à 12:13:11  profilanswer
 

Euh... Up? :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
montage watercooling cosmos Saide montage watercooling
montage pc en watercooling, quel élément acheter?Montage Watercooling
Montage Watercooling avec boitier thermaltake.Montage 1er watercooling gpu
1er watercooling - optimisation terminée[▀▄▀▄▀rkBlg] TECNOFRONT HWD - Banc en Plexi - IL ressort du placard !
[AVIS] Montage WaterCooling -> questionsHelp, j'ai des doutes, besoin de vos conseils SVP...
Plus de sujets relatifs à : Montage Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR