Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

montage en // quel avantage ?

n°871649
webzeb
Posté le 28-08-2003 à 22:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
pgeo

Pas du tout !:non:

Ta pompe d'aquarium a un moteur synchrone, elle tourne pas ds un sens précis. De ce fait, la sortie est placée "droite", ce qui n'est pas du tout optimale (on exploite que la force centrifuge, pas la force cinetique).

Si tu prends un moteur asynchrone (alimenté en courant continu), on connait le sens de rotation. Donc on va pouvoir faire une volute qui en tient compte, et exploite aussi l'énergie cinetique de l'eau (mouvement que lui donne le rotor).
En ce cas, à vitesse de rotation égale, les capacités de la pompe peuvent être pour ainsi dire doublées !
De ce fait, pour débit et pression égale, tu peux te permettre de diviser par deux la vitesse de rotation, ce qui est très profitable niveau bruit.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 22:16:25  profilanswer

n°871651
pgeo
Posté le 28-08-2003 à 22:22:33  profilanswer

comme déja expliqué plus haut,
la pompe est le dernier de mes soucis, ça marche tres bien comme ça !
et il est ridicule ,voir stupide de chercher des poux sur la tête d'un chauve.

continuez vos délires, je ne me fie qu'a mes tests  :jap:  

je connais la sortie  :lol:

n°871910
Optitribe
Posté le 29-08-2003 à 12:31:55  profilanswer

pgeo a écrit :

comme déja expliqué plus haut,
la pompe est le dernier de mes soucis, ça marche tres bien comme ça !
et il est ridicule ,voir stupide de chercher des poux sur la tête d'un chauve.

continuez vos délires, je ne me fie qu'a mes tests  :jap:  

je connais la sortie  :lol:  

Très constructif comme réaction ... :sarcastic:

Le rendement d'une pompe peut passer du simple au double suivant sa conception .

n°871915
webzeb
Posté le 29-08-2003 à 12:36:42  profilanswer

En Pgeo, ça veut dire, que pour avoir le même débit et la même pression, t'as un pompe qui consomme pratiquement deux fois moins d'électricité, et fait bcp moins de bruit.

Je suis pas sur qu'on s'en foutte !:whistle:

n°871980
Stoffinato​r
Posté le 29-08-2003 à 14:58:57  profilanswer

:bounce:  
Tant qu on parle de pompes,la Eheim 1250 est elle silencieuse?
Est ce qu elle vaut le coup si on compte watercooler CPU, GPU, et chipset?
 :hello:

n°872113
Optitribe
Posté le 29-08-2003 à 19:15:32  profilanswer

WebZeb > Pour le bruit , à mon avis ça ne dépend pas que de ça mais ça reste stupide d'acheter une pompe Eheim quand on sait que certaines pompes qui coûtent moins chères ont un rendement nettement supérieur . Personellement je n'étais même pas posé la question mais si c'était à refaire ,je réflechirai autrement ...
Pourquoi acheter une pompe Eheim alors que d'autres marques proposent des débits largement supérieurs pour la même consommation et un prix 1.5x inférieur ... :??: .  
J'ai beau chercher, je n'y vois aucune raison .Pour le moment , je garde ma pompe Eheim 1048 mais pour le prochain PC que je dois passer à un système refroidissement liquide, c'est clair que je vais raisonner d'une autre manière .
Mais peut être que Pgeo pourra me démontrer l'inverse ;)  

Stoffinator > Je ne suis pas un expert en la matière mais ça dépend beaucoup des échangeurs que tu comptes utiliser . Certains échangeurs auront besoin d'un gros débit pour fonctionner de manière optimale et d'autres beaucoup moins ...

Message édité par Optitribe le 29-08-2003 à 19:19:42
n°872127
pgeo
Posté le 29-08-2003 à 19:37:45  profilanswer

optitribe a écrit :

J'ai beau chercher, je n'y vois aucune raison .Pour le moment , je garde ma pompe Eheim 1048 mais pour le prochain PC que je dois passer à un système refroidissement liquide, c'est clair que je vais raisonner d'une autre manière .
Mais peut être que Pgeo pourra me démontrer l'inverse ;)  

non pas l'inverse  :D  
juste qu'avec cette marque en torturant les pompes je n'en ais jamais endommagé une !
j'ai d'autres pompes de marque diférentes que je px t'envoyer gratos, juste les frais de port  :p  
et tu me diras si elles ont tenu ?
une seule par envoi je sent que je je vais être submergé et yen as pas tan que ça :jap:

n°872132
Optitribe
Posté le 29-08-2003 à 19:44:39  profilanswer

pgeo a écrit :

non pas l'inverse  :D  
juste qu'avec cette marque en torturant les pompes je n'en ais jamais endommagé une !
j'ai d'autres pompes de marque diférentes que je px t'envoyer gratos, juste les frais de port  :p  
et tu me diras si elles ont tenu ?
une seule par envoi je sent que je je vais être submergé et yen as pas tan que ça :jap:  

D'abord ,si j'étais toi je me renseignerais pour essayé de savoir où habite la personne car ça risque de te coûter très cher ...:)

Je connais des personnes qui ont d'énormes aquariums et qui n'ont jamais eu de problèmes avec d'autres marques pourtant elles tournent depuis plusieurs années 24h sur 24... ne généralise pas sans savoir ...  ;)

n°872137
pgeo
Posté le 29-08-2003 à 19:55:48  profilanswer

je parlais des pompes que j'ai tué dans des conditions extremes  

une pompe d'aquarium qui n'est pas bridée, seras dans de bonnes conditions donc viable( comme ce n'est  pas le cas dans nos w/coolings )

j'ai fait suffisement de test pour prentendre savoir de quoi je parle

les graph c joli  :lol:  mais je n'irais pas jusqu'a dire innutiles ? si ce n'est confirmé par des mesures ?

n°872230
Optitribe
Posté le 29-08-2003 à 20:39:52  profilanswer

pgeo a écrit :

je parlais des pompes que j'ai tué dans des conditions extremes  

une pompe d'aquarium qui n'est pas bridée, seras dans de bonnes conditions donc viable( comme ce n'est  pas le cas dans nos w/coolings )

j'ai fait suffisement de test pour prentendre savoir de quoi je parle

les graph c joli  :lol:  mais je n'irais pas jusqu'a dire innutiles ? si ce n'est confirmé par des mesures ?

Continue à exhaler à une hauteur largement supérieur à ton postérieur ... ça te va si bien .

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 20:39:52  profilanswer

n°872282
pgeo
Posté le 29-08-2003 à 21:31:49  profilanswer

optitribe a écrit :

Continue à exhaler à une hauteur largement supérieur à ton postérieur ... ça te va si bien .

n'importe quoi !!  
je ne parle que de concret, tout simplement  :sarcastic:  

mais bien sur, ça doit te déranger quelque part ? de ne pas admetre qu'un bon test est plus efficace que de vagues insinuations

n°872476
Optitribe
Posté le 29-08-2003 à 23:40:21  profilanswer

pgeo a écrit :

n'importe quoi !!  
je ne parle que de concret, tout simplement  :sarcastic:  

mais bien sur, ça doit te déranger quelque part ? de ne pas admetre qu'un bon test est plus efficace que de vagues insinuations

:lol: ... Sans commentaire ...  

Un osmoseur ça te dit quelque chose ?

n°872494
pgeo
Posté le 30-08-2003 à 00:00:31  profilanswer

optitribe a écrit :

:lol: ... Sans commentaire ...  

Un osmoseur ça te dit quelque chose ?  

okai okai
prends moi pour un con, je em'en fiche
le resultat de mes tests est tres clair,
*entre 100L/H et 350 L/H aucunes diff de perfs,
tan en temps que freqs ???
alors qui est l'idiot du village ?  
moi ? je vx bien siça te fait plaisir  :pt1cable:  

pour des débits supérieurs tu me feras plaisir en me citant des pompes bon marché, qui peuvent se monter dans une tour.
merci :jap:

n°872643
Optitribe
Posté le 30-08-2003 à 03:11:06  profilanswer

pgeo a écrit :

okai okai
prends moi pour un con, je em'en fiche
le resultat de mes tests est tres clair,
*entre 100L/H et 350 L/H aucunes diff de perfs,
tan en temps que freqs ???
alors qui est l'idiot du village ?  
moi ? je vx bien siça te fait plaisir  :pt1cable:  

pour des débits supérieurs tu me feras plaisir en me citant des pompes bon marché, qui peuvent se monter dans une tour.
merci :jap:  

N'inverse pas les rôles STP , la personne qui prend les gens de haut sans argumenter quoi que ce soit ,c'est toi et personne d'autre . Moi je ... moi je ... moi je ...mais tes superbes tests infaillibles tu ne les détailles jamais et tu as la science infuse donc à quoi bon discuter avec un personnage comme toi et à part te la péter à quoi ça te sert de venir sur un forum ?

n°872651
pgeo
Posté le 30-08-2003 à 03:26:12  profilanswer

si mes tests on été au vu et au su de toul monde et en aucunz cas je me suis pris pour suppériuer a qui que ce soit !
je rabache depuis suffisement longtemps la m^m même chose !
je change d'avis si je me trompe; mais depuis trop longtemps aussi je ne voit que des replys  
ou "il te faut une plus grosse pmp " alors tu devrais comprendre que ça agace  
quand on sait que le débit n'a quasiment aucunne influence sur les perfs ????

n°873485
webzeb
Posté le 31-08-2003 à 19:51:00  profilanswer

Moi je suis sur une position intermédiaire.:whistle:  

Je m'intéresse bcp à la théorie, et on constate bien que le débit à une influence sur l'efficacité des Blocks, radiateurs...:jap:

Ceci dit, en chiffrant cette influence, on se rend compte qu'elle n'est finalement pas si énorme qu'on pourrait le croire, variant évidemment bcp d'un composants à l'autre.;)

Résultats je pense qu'il est vrai que bcp s'enquiquinnent avec des pompes haut débit bruyante et chère, là ou une petite pompe ferait très bien l'affaire.:sarcastic: C'est d'autant plus vrai que la pression maxi des pompes n'augmente pas assez quand on monte en gamme, ce qui a pour effet de rendre TRES difficile de se rapprocher du débit maximum théorique : gros tuyaux, blocks étudiés pours... La gain réel de débit en montant en gamme devient vite ridicule !:pfff:  

Aussi je revois mon système, je vais passer à l'Atotech PC1 & MC-G : petits tuyaux qui se plient à volonté et n'emcombre pas le boitier, raccords legris certe pas donnés mais hyper pratique, toute petite pompe qui ne consomme quasi rien et est inaudible...:love:  

Objectif discrétion et intégrabilité, même si je n'ai pas THE perfs à 3° près.:lol:  

Je pense que les gens devraient aussi faire attention à l'état de surface de leur bloc, il y a au moins autant à gagner, et à monj avis plus encore !:jap:

Ca n'empèche que pour qui veut s monter un système "à la pointe", travailler sur le débit peut être intéressant, mais surtout en ce cas en étudiant mieux le circuit plutot qu'en fouttant un monstre genre ma 1250.;)

n°873502
pgeo
Posté le 31-08-2003 à 20:55:01  profilanswer

mefie toi des raccods legris ! oui c'est pratique  
mais regarde coté filetage! en général l'ouverture est est six pans de 4 mm en gros diametre 5 !! alors pour les fans des gros débits  :whistle:

n°873505
webzeb
Posté le 31-08-2003 à 21:01:26  profilanswer

cad, faible passage ?

Avec 120litres/H ds chaque raccord, je m'en tape un peu...;)

le tuyau c'est du 5.5 interne.

n°873507
pgeo
Posté le 31-08-2003 à 21:06:02  profilanswer

le six pans est fonction du diametre de filetage

n°873508
pgeo
Posté le 31-08-2003 à 21:06:58  profilanswer

je ne disais ça que pour ceux qui veulent des gros débits

n°873514
webzeb
Posté le 31-08-2003 à 21:12:25  profilanswer

C'est bizarre ce passage d'eau en 6pans.

T'es sûr que c'est pas particulier au raccords fluides, qui ont 6 griffes apparemment, et non aux raccords air comprimé ?

n°873516
pgeo
Posté le 31-08-2003 à 21:15:15  profilanswer

c pour la construction de ce type de raccords regarde les datas
faut bien faire tenir tout ce petit monde dedans

n°873518
pgeo
Posté le 31-08-2003 à 21:16:22  profilanswer

j'utilise ce type de raccords depuis des années dans mon boulot

n°873520
webzeb
Posté le 31-08-2003 à 21:19:38  profilanswer

Ils n'en auraient pas en rab' à ton boulot ?:D  

En terme de fiabilité, avec de l'eau - usage non préconisé - tu en pense quoi ?

n°873525
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 31-08-2003 à 21:23:30  profilanswer

pas de diff entre les pompes puissante et les pas puissantes :)
entre ma 430 et la 1250 j'ai pas vu de difff :na:

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°873576
pgeo
Posté le 31-08-2003 à 22:24:56  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

pas de diff entre les pompes puissante et les pas puissantes :)
entre ma 430 et la 1250 j'ai pas vu de difff :na:

[mode stupide]tu aurais du lire les courbes avant !!  :fou:  
tu verais bien que tu doit avoir une diff  :whistle: [/mode stupide]
ta 1250 est pas optimisée c pour ça   :ange:

n°874158
Optitribe
Posté le 02-09-2003 à 04:48:37  profilanswer

pgeo a écrit :

si mes tests on été au vu et au su de toul monde et en aucunz cas je me suis pris pour suppériuer a qui que ce soit !
je rabache depuis suffisement longtemps la m^m même chose !
je change d'avis si je me trompe; mais depuis trop longtemps aussi je ne voit que des replys  
ou "il te faut une plus grosse pmp " alors tu devrais comprendre que ça agace  
quand on sait que le débit n'a quasiment aucunne influence sur les perfs ????

Mieux vaut tard que jamais...

De ce côté là , je ne suis pas d'accord avec toi car on ne peut absolument pas généraliser.Ce qui est valable pour un WB Atotech ne le sera pas forcément pour un Maze 3/4 et idem si tu prends un radiateur de corsa ou un bi micro .  

Venir dire qu'une différence de 250 l/h n'amène aucune différence quelque soit le montage est autant n'importe quoi que de dire qu'il faut absolument une grosse pompe pour avoir de bons résultats.

Pour info,débitmètre à l'appui , je n'arrive pas à 350 l/h avec 3 WB et une eheim 1048 qui est censé délivré 600 l/h par heure en sortie de pompe . Il ne faut pas oublier que les débits des pompes sont indiqués à hauteur 0 avec des diamètres de tuyaus précis des 2 côtés.

n°874233
pgeo
Posté le 02-09-2003 à 10:16:02  profilanswer

optitribe a écrit :

Pour info,débitmètre à l'appui , je n'arrive pas à 350 l/h avec 3 WB et une eheim 1048 qui est censé délivré 600 l/h par heure en sortie de pompe . Il ne faut pas oublier que les débits des pompes sont indiqués à hauteur 0 avec des diamètres de tuyaus précis des 2 côtés.

pour avoir 350l/h réels j'avais mis une pompe de 2280 l/h  :whistle:

n°874235
webzeb
Posté le 02-09-2003 à 10:21:02  profilanswer

Dans mon circuit j'ai 450-500L/H mesurés avec une Eheim 1250.;)

1250->WB Derf One CPU 3 Raccords->WB Derf One GPU//Chipset->Té->Big Momma Twingo->1250

Le tuyau, c'est du Tygon 12.7 interne, sauf entre le Té et le Rad', et le Rad' et la pompe, où c'est du 15mm interne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Atoteck MC1, montage, et MAJ du matos DeadMontage du TT Giant 2 et o/c Ti 4800 Se
Quels ventirads archi-plats pour montage en rack 1U ou 2U ?Montage d'un SLK800 : à quoi servent les patins autocollants ???
montage slk900 sur p4Innovateck rev. 3 - Petite question de montage SVP.
probleme montage alim.Vos conseils sur ce montage
ce montage de rad sur le ventilo arriere, ça peut le faire ?montage slk900
Plus de sujets relatifs à : montage en // quel avantage ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR