Par contre si tu as les moyens tu peux tenter de faire un circuit hermetique non pas avec de l'azote, mais avec de l'eau et de l'air sous très très faible pression.
Le "waterblock", est relié à un radiateur avec un minimum de surface.
En gros le principe, c'est que l'eau s'évapore au niveau de ton cpu ( car tu es limite sous vide, donc la temperature d'évaporation diminue beaucoup ), et cette eau va se condenser dans ton radiateur.
Pas contre beaucoup de problèmes à regler pour pouvoir réaliser çà :
- il faut maintenir un certain vide dans ton circuit
- il faut toujours vraiment bien calculer la quantité d'eau présente pour qu'il en reste toujours dans le waterblock ( pas tourner à vide quoi )
- il faut que la temperature ambiante reste toujours superieure à celle de ton circuit pour que la chaleur aille de ton ordi à l'exterieur. Sinon => l'air ambiant réchauffe ton cpu...
Je ne me souviens pas mais il me semble qu'il y a encore d'autres inconveniants.
Par contre l'avantage ultime c'est que comme la pression est constante, la temperature l'est aussi.
Donc en gros si tu trouves la bonne quantité d'eau à mettre et la pression adéquate, ton système restera toujours à la même temperature... donc quelque soit l'overclock.
Ca veut bien sur dire que ton rad assure bien.
Pour me la raconter j'ai vu peu de temps avoir "imaginé" ce système que des ingenieurs avaient pondu exactement la même chose, qui avait l'air de fonctionner mais apparement difficile à mettre en oeuvre ( tiens donc ?)
Voila si tu as du courage et des moyens techniques et financiers !