Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Jeune padawan du watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune padawan du watercooling

n°2331580
McRyfe
Posté le 20-01-2014 à 21:54:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  :hello:  
 
Je viens vers vous aujourd'hui, pour vous poser quelques questions à propos du watercooling.
Je décide enfin de m'y mettre, et j'ai besoin de vos conseils avisés sur le choix des pièces et sur la technique.  
Mais d'abord, quelques précisions sur ma configuration: Carte mère de chez MSI Z-87 GD65, Intel 4770k, MSI GTX780 Twinfrozr ( la seconde est commandée ), G-Skill Trident-X 16 Gb, Alim 860W de chez Corsair le tout dans un 900D.
 
Maintenant la partie watercooling:
 
1/ Étant un vrai débutant dans ce domaine, j'ai fais un panier des pièces que je souhaiterais prendre :
 
http://imageshack.com/a/img36/8025/30na.jpg
 
2/ Le choix des composants vous semble-t-il cohérent ? Quelles seraient les pièces qui selon vous serraient à changer s'il y en a ?
 
3/  J'ai entendu dire qu'il était conseillé d'avoir la même matière entre les block CPU & GPU. Est-ce vrai ?
Mais du coup, comment ça se passe par rapport aux radiateurs ?  
 
4/ Concernant les embouts, les monsoon m'intéressent. Je pense en prendre des droits, et des 45°.
À propos du SLI, me conseillez-vous de les relier avec de simples embouts droit ou bien avec un pont ?
 
5/ Pour les tuyaux, quelle épaisseur prendre ? J'aurais tendance à partir sur du 13/10, sans raison.
 
6/ Est-ce que le top D5 Koolance pourra être monté cet ensemble réservoir + pompe de chez XSPC ?
 
7/ Concernant les ventilos, j'aime bien le look des Corsair SP120 Quiet Edition.
J'ai lu de bonnes choses à leur propos.
Êtes-vous du même avis ? Sinon, lesquels me conseiller tout en restant dans des tons noirs ?