Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Jeune padawan du watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune padawan du watercooling

n°2331580
McRyfe
Posté le 20-01-2014 à 21:54:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  :hello:  
 
Je viens vers vous aujourd'hui, pour vous poser quelques questions à propos du watercooling.
Je décide enfin de m'y mettre, et j'ai besoin de vos conseils avisés sur le choix des pièces et sur la technique.  
Mais d'abord, quelques précisions sur ma configuration: Carte mère de chez MSI Z-87 GD65, Intel 4770k, MSI GTX780 Twinfrozr ( la seconde est commandée ), G-Skill Trident-X 16 Gb, Alim 860W de chez Corsair le tout dans un 900D.
 
Maintenant la partie watercooling:
 
1/ Étant un vrai débutant dans ce domaine, j'ai fais un panier des pièces que je souhaiterais prendre :
 
http://imageshack.com/a/img36/8025/30na.jpg
 
2/ Le choix des composants vous semble-t-il cohérent ? Quelles seraient les pièces qui selon vous serraient à changer s'il y en a ?
 
3/  J'ai entendu dire qu'il était conseillé d'avoir la même matière entre les block CPU & GPU. Est-ce vrai ?
Mais du coup, comment ça se passe par rapport aux radiateurs ?  
 
4/ Concernant les embouts, les monsoon m'intéressent. Je pense en prendre des droits, et des 45°.
À propos du SLI, me conseillez-vous de les relier avec de simples embouts droit ou bien avec un pont ?
 
5/ Pour les tuyaux, quelle épaisseur prendre ? J'aurais tendance à partir sur du 13/10, sans raison.
 
6/ Est-ce que le top D5 Koolance pourra être monté cet ensemble réservoir + pompe de chez XSPC ?
 
7/ Concernant les ventilos, j'aime bien le look des Corsair SP120 Quiet Edition.
J'ai lu de bonnes choses à leur propos.
Êtes-vous du même avis ? Sinon, lesquels me conseiller tout en restant dans des tons noirs ?
Pour les contrôler, j'ai vu cet accessoire de chez Swiftech http://ncix.com/products/?tab=1&sku=87800
Et vous, qu'utilisez-vous ?
 
8/ Combien de litres aurais-je besoin pour remplir mon circuit ? avec deux bouteilles de 1L Mayhems rouge sang j'aurais assez ?
 
9/ Enfin, je souhaiterais connaître la température du liquide en entrée et sortie de mes radiateurs, c'est pourquoi il y a deux sondes de températures.
Le choix vous parait-il bon ?
 
Ça fait beaucoup de questions je sais bien, et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 21:54:15  profilanswer
 

n°2331590
WizardPC
Posté le 20-01-2014 à 22:30:16  profilanswer
 

2) Oui cela semble cohérent :) Sauf pour les deux sondes (je répondrais dans la question 9 !)
 
3) Perso je ne crois pas que ça ai d'importance...
 
4) ça c'est toi qui vois ^^ Moi je prendrais un pont pour l'esthétique mais après c'est ton choix !
 
5) Faut au moins du 10mm en interne donc 10/13, 10/16 ou 13/19, le 10/13 va être "mou" si tu veux faire des courbes serrés :/ Après vu ta cg et le rad je pense que tu as un grand boitier, donc du 10/16 ou 13/19 serait plus esthétique !
 
6) je ne sais pas
 
7) les plus perfs/silence sont les Gentle Typhon, après c'est pas les plus beaux :D Ton rad n'est pas super épais (45mm) donc pas besoin de monstres de ventilos non plus ! Pour réguler prend un rhéobus et ça ira très bien :)
 
8) je pense que 2L sont suffisant (à vu de nez ^^)
 
9) Alors il faut savoir que la T° dans le circuit est partout la même :o par contre, comparer entre l'eau et l'air la ça te donnera de vrais infos sur les performances de ton watercooling !!  
 
Voila voila :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2331593
McRyfe
Posté le 20-01-2014 à 22:52:30  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

2) Oui cela semble cohérent :) Sauf pour les deux sondes (je répondrais dans la question 9 !)

 

3) Perso je ne crois pas que ça ai d'importance...

 

4) ça c'est toi qui vois ^^ Moi je prendrais un pont pour l'esthétique mais après c'est ton choix !
Disons que j'aime la sobriété, donc si je trouve un pont sympathique, pourquoi ne pas se laisser tenter, sinon ça sera des raccords pour faire dans la simplicité.

 

5) Faut au moins du 10mm en interne donc 10/13, 10/16 ou 13/19, le 10/13 va être "mou" si tu veux faire des courbes serrés :/ Après vu ta cg et le rad je pense que tu as un grand boitier, donc du 10/16 ou 13/19 serait plus esthétique !
Ok, je vais prendre plus gros alors. Le boîtier est un Corsair Obisidian 900D, il y a d'la place dedans.  

 

6) je ne sais pas

 

7) les plus perfs/silence sont les Gentle Typhon, après c'est pas les plus beaux :D Ton rad n'est pas super épais (45mm) donc pas besoin de monstres de ventilos non plus ! Pour réguler prend un rhéobus et ça ira très bien :)
En rad je comptais partir sur du 60mm http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 10808.html, mais je ne suis pas certain qu'en haut ça passe avec du Push-Pull par rapport à la carte mère.
J'ai déjà un rhéobus ( Bitfénix Recon ), mais pour gérer une vingtaine de ventilo, j'ai besoin de vos lumières vu qu'il n'a que 5 channels.

 

8) je pense que 2L sont suffisant (à vu de nez ^^)
Okay.

 

9) Alors il faut savoir que la T° dans le circuit est partout la même :o par contre, comparer entre l'eau et l'air la ça te donnera de vrais infos sur les performances de ton watercooling !!
D'accord, donc je n'aurais besoin que d'une seule sonde pour le circuit water. Et pour l'air, j'ai déjà ce qu'il faut avec le rhéobus.

 

Voila voila :jap:

 


Edit: Le radiateur du bas je vais le prendre en 60mm, il y a suffisamment de place avec un push-pull.
Pour celui du haut, je vais chercher sur la toile si un 60mm passe avec du p-p dans un 900D.


Message édité par McRyfe le 20-01-2014 à 23:09:18
n°2331742
McRyfe
Posté le 22-01-2014 à 00:22:10  profilanswer
 

Si d'autres veulent répondre, qu'ils ne se gênent pas, plus il y a de réponses plus on rit :D

n°2331746
lemugeekie​n
Posté le 22-01-2014 à 01:17:56  profilanswer
 

euh pour le /3, si tu veux que ton WC tienne dans la durée, évite de mélanger les métaux... oxydoréduction, corrosion tout ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Jeune padawan du watercooling

 

Sujets relatifs
watercooling socket 1150Watercooling R9 280x
[AVIS] Graph Temperature Watercooling 3770kPrix de ce genre d'ensemble Watercooling?
[Aide] Rallonge molex (1m ou +)Watercooling et cache alim
Conseil WatercoolingComptabilité HAFx - Watercooling Intel TS13X
1er Watercooling d'une graph 7990Watercooling EK - Corsair 900D
Plus de sujets relatifs à : Jeune padawan du watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR