Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intérêt d'un système hybride water/air ?

n°2469191
ppn7
Posté le 17-07-2017 à 22:17:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albertdici95 a écrit :

C'est quoi cette idée de mettre que du plastique ?
un intérêt?
@+


 
Pour éviter l'oxydoréduction de l'aluminium avec des éléments comme le nickel, le cuivre, le chrome etc... Et je ne trouve pas de G1/4" vers 3/8" en aluminium
 
Sinon à ce moment là j'aurais pris un waterblock en cuivre et radiateurs en alu, je vais pas faire les choses à moitié  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 22:17:58  profilanswer
 

n°2469194
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 17-07-2017 à 22:48:23  profilanswer
 

Je pensais avoir donnée une bonne explication au dessus ;)


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2469205
ppn7
Posté le 18-07-2017 à 03:42:01  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Je pensais avoir donnée une bonne explication au dessus ;)


 
Oui elle était superbe, mais j'aimerais quand même éviter les métaux différents avec l'alu, et tourner à l'eau déminéralisée seulement, sans LDR.
Même si le mec à mis 4 ans avant de voir son WB bouffé, l'exception ne fait pas la règle, je préfère minimiser les risques!

n°2469290
albertdici​95
Posté le 18-07-2017 à 21:16:29  profilanswer
 

t'as raison minimises!
Donc t'en es où? Tu cherches quoi maintenant?
@+

n°2469359
ppn7
Posté le 19-07-2017 à 18:22:01  profilanswer
 

Alors les commandes se finalisent ! Il faudrait que je mette ladite complète de ce que j'ai acheté ici !

 

En gros il me reste les tuyaux/tubes a acheté mais j'ai un petit doute sur le diamètre a choisir. Car j'ai des raccords avec des diamètres 9,5mm, certains en 8/8,5 je crois mais ça varie car le raccord est pas uniforme il est irrégulier donc le diamètre peut passer de 8 à 11mm. Du coup je pense qu'il vaut mieux prendre du 10mm et serrer avec des colliers ? Trop petit ça risque de pas rentrer si le tube est trop rigide?

 

Ensuite petite frayeur, les waterblock que j'ai acheté, d'après le descriptifs serait traité à l'argent "oxydize silver" mais j'y crois pas trop à ça j'ai jamais entendu parlé de traitement de l'aluminium par l'argent wtf ? Surtout que ça coûterait plus chère. Enfin passons !

 

J'étais a la recherche aussi de joint antivibrarions pour fixer les ventilateurs mais je sais pas si ça vaut le coup, je mettrai peut-être des morceaux d'elastiques mais pas sûr que les vibrations soient un problème.

 

Plus important ! A savoir les fixations des waterblocks ! J'avais pas encore réfléchis à ça mais il existe pour 2€ des fixations universelles réglables donc 4€ les deux ce qui gonflent encore un peu la facture ...

 

Mais la Bonne Nouvelle c'est que même si pour une configuration de 2 radiateurs en 240mm j'en suis a un peu plus de 60€, ben je peux toujours prévoir l'ajout ultérieur de radiateurs par exemple un 240mm a l'extérieur et à l'arrière du boîtier. Mais la pompe risque de ne plus suivre à mon avis, c'est tout de même intéressant sachant que pour 13€ un radiateur c'est pas chère payé si c'est pour gagner en silence et en refroidissement. A voir donc

 

Donc voilà tout est commandé sauf les tuyaux et les fixations des waterblocks. Je réfléchis si j'ai pas moyens de faire quelque chose avec mon cooler master tx3 Evo.

 

J'attends mon boîtier qui va remplacer mon actuel cooler master 310 élite. C'est un fractal focus g qui va accueillir la config. Je l'ai eu pour 29€


Message édité par ppn7 le 19-07-2017 à 18:34:54
n°2469942
hwlr
Posté le 23-07-2017 à 19:02:55  profilanswer
 

Un tuyau trop grand, tu peux le serrer autant que tu veux ça m'étonnerait que ce soit étanche. A mon avis, ça va soit pas tenir, soit faire des plis.

n°2469958
ppn7
Posté le 23-07-2017 à 21:43:09  profilanswer
 

Merci, j'ai pris finalement du 9mm intérieur et 12mm extérieur Ca devrait le faire

n°2471230
ppn7
Posté le 04-08-2017 à 16:26:46  profilanswer
 

Pour info, j'ai reçu pas mal de pièce, pompes, waterblock etc... Mais pas encore les radiateurs

 

Les waterblock que j'ai commandés sont différents de ce que je pensais.
A l'intérieur il n'y a pas d'ailettes, j'ai l'impression que c'est simplement un chemin en zigzag d'un bout à l'autre. Il y en a un qui est propre à l'intérieur et l'autre par contre il y a plein de copeaux d'aluminium impossible à sortir. Je vais donc demander un remboursement ou un renvoi. J'hésite à prendre une autre forme de waterblock toujours "cheap" mais cette fois un modèle bleu anodisé, avec des ailettes.

 

Et puis voir lequel des deux serait le plus efficace. Car une structure en U, et une structure avec ailettes, je suis pas sûr que ça soit équivalent en performance...

 

Concernant la pompe, la tige qui sert d'axe de rotation est en metal (Aluminium?) je vais donc devoir quand même utiliser du LDR, chose que je ne voulais pas, enfin je verrais en temps voulu

 

D'abord je testerai sûrement la présence de fuite Hors PC avec juste de l'eau, puis dans le PC éteint, et enfin je ferai un mélange 1/4 LDR 3/4 eau distillée


Message édité par ppn7 le 04-08-2017 à 16:29:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intérêt d'un waterclock ram sur samsung b die et ryzen ?1er water evolutif (demande de conseils)
Water double boucle/double pompe : questionKit water-cooling EK (et carte mère)
[watercooling]prochaine étape tubage rigide ???[Water][Mod] Watercooling Define R4
[Workblog] TOMY'S Conf i9 et RTX 4090 Suprim XPrix et performance Water cooling kit / custom
Projet mini itx full water, dessin en coursQuel système de refroidissement pour mon PC ?
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'un système hybride water/air ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR