Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation watercooling

n°2527144
weeliz83
Posté le 16-11-2019 à 22:11:31  profilanswer
 

bonjour à tous,  
je souhaiterais installer un systeme de watercooling dans un boitier pc, ou plutot une table basse PC que j'envisage de réaliser sous peu, étant donné que mon boitier merde au niveau des boutons, cabossé sur le coté etc...bref, il est fatigué...
J'ai récupéré du matériel, je voulais vous demander 2-3 petites choses par rapport à la photo :  
- que sont les objets non identifés et numéroté 1-2-3 ? (alors le 2  j'imagine que c'est pour un réservoir, mais je vois que les 2 sont déjà "complets" me semble t-il...)
- hormis le radiateur le rad et les tuyaux que j'ai déjà, me manque t-il quelque chose  d'indispensable ?
 
 
merci pour vos conseil et je ne manquerai pas de revenir quand je commencerai le projet :-)
 
ps : concernant le modding, en ce qui concerne justement les boutons, cables tressés, enfin les trucs sympa ^^ j'ai trouvé ce site docmicro, vous me le conseillez ? vous avez mieux ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/16/mini_191116101250796039.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 22:11:31  profilanswer
 

n°2527319
Zooti
Posté le 20-11-2019 à 09:47:50  profilanswer
 

Salut,  
 
Les 1,2 et 3 c’est pour tes réservoirs. Le 3 c’est pour le fixer au boitier, le 2 sa ressemble a un couvercle et le 1 je ne sais pas l’utilité mais on dirait qu’il a le diamètre de tes réservoirs.
 
Tu compte juste passé le cpu sous flotte ?
 
Chez moi j’ai mis une sonde sur mon circuit pour créer une courbe de ventilation. Je trouve ça pratique.  
 
Pour ce qui est docmicro je n’ai pas eu de soucis. Par contre je n’ai jamais eu affaire au SAV.
 

n°2527402
weeliz83
Posté le 22-11-2019 à 11:24:01  profilanswer
 

"Chez moi j’ai mis une sonde sur mon circuit pour créer une courbe de ventilation. Je trouve ça pratique. "
 
c'est à dire ? genre c'est une sonde de température et avec un logiciel tu peux régler la vitesse de tes ventilo suivant la temp ?
 
concernant le WC, je ne te cache pas que c'est plus pour faire un truc sympa esthétiquement, après j'aurais bien ajouter le gpu mais je ne trouver pas de backplate pour r9 380x..sinon je peux rajouter quoi dans la boucle ? la RAM ? c'est vrai que que "c'est pour faire joli", mais bon, si ca coute 150€ pour aucun intérêt, je ne suis pas assez riche ^^
 
sinon niveau raccord surtout, j'ai tout ce qu'il faut ? et plus globalement ? sachant que j'ai aussi les tubes et un rad 360
 
ps : si je ne trouve pas backplate pour le gpu, un truc comme ça conviendrait ? :  
 
https://www.amazon.fr/NZXT-RL-KRG12 [...] 64629&th=1
 
Au pire est-ce envisageable de la faire soi même ?


Message édité par weeliz83 le 22-11-2019 à 11:30:18
n°2527529
weeliz83
Posté le 25-11-2019 à 18:50:08  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu pour refroidir la carte graphique, c'est un merdier pas possible !!!  
En fait 7 cartes sur 10 n'ont pas de block compatible, je me penchais un peu sur la 1660 super , c'est mort, , quasiment toutes les cartes sapphire, c'est mort apparemment,  enfin j'ai plus tout en tête mais c'est un bordel pas possible !!!  quand je vois toutes les photos et montage de WC, je me dis que forcement il doit y avoir moyen de bidouiller des trucs niveau compatibilité non ???
 
merci de vos réponse, pour le moment j'ai un peu l’impression de parler tout seul ^^

n°2527530
lolo-1234
Posté le 25-11-2019 à 19:03:22  profilanswer
 

sa me fais sa aussi des fois !  :)  par moment pas grand monde dans la section OC
 
c est quoi exactement ta carte pour la mienne j ai galéré mais j en ai trouvé un finalement  :)

n°2527535
ironbaptou
Posté le 25-11-2019 à 19:19:47  profilanswer
 

Salut,
 
Tu dois notamment parler des blocs "full cover", ceux là sont spécifiques à chaque modèle et effectivement c'est souvent assez restrictif. Ces blocs sont généralement réservés aux cartes de références ou aux cartes très HDG et une bonne partie des cartes EVGA. Cela dit, ça se démocratise pas mal et on arrive à trouver pas mal de blocs pour d'autres cartes.
 
Les constructeurs se focalisent généralement sur le HDG dans la mesure ou commercialement, ça n'a pas beaucoup de sens de proposer un panel de blocs dont le prix avoisine 100-140€ pour des cartes milieu/entré de gamme. Donc c'est très souvent réservé aux xx70,xx80,xx80Ti et l'équivalent chez AMD.
 
Si tu es prêt à considérer d'autres options que les blocs full cover, il existe des blocs universels qui te permettent de t'affranchir de ces soucis de compatibilité. Regarde notamment du côté d'Alphacool qui à un système pas trop mal pour du bloc universel.  
 
Pour les blocs full cover, tu peux regarder du coté des constructeurs chinois, ils proposent souvent des blocs que certains constructeurs traditionnels ne proposent pas. Ou si tu as un budget illimité, tu peux te tourner vers du full custom....

n°2527537
lolo-1234
Posté le 25-11-2019 à 19:28:39  profilanswer
 

https://fr.aliexpress.com/af/1660-s [...] 1125102746
 
il faut une photo du PCB sans le rad et fouiller sans sa c est impossible !
ou au moins le modele exact pour pouvoir rechercher une photo sur le net
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] amp/5.html
pour une zodac par exemple
ensuite tu fouille dans les bloc et tu compare
https://ae01.alicdn.com/kf/H3161138 [...] 9ae36A.png
 
si les trous tombe en face c est gagné  :lol:
la c est pas bon on vois bien que le vrm sont différent  :(
 
la c est mieux
https://ae01.alicdn.com/kf/H61f3466 [...] edb04v.jpg
 
il faudrais y regarder de plus pret mais ce bloc de 1070 a l air de matcher ! :jap:  voila la méthode !  :hello:


Message édité par lolo-1234 le 25-11-2019 à 19:46:19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling custom conseils+ 100° en jeu !! Besoin d'aide pour un watercooling
Premier watercooling, besoin de conseils (choix matos + installation)IDP - WaterCooling le guide - Part 2 - L'installation.
Installation kit watercooling H30 LT-360 Corsair 500raide et conseil pour installation watercooling
Installation watercoolingComment tester l'installation Watercooling
Avis sur installation WatercoolingWatercooling, question sur l'installation...
Plus de sujets relatifs à : installation watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR