Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  installation corsair hydroH60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation corsair hydroH60

n°2306683
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 18-08-2013 à 18:18:26  profilanswer
 

Bonjour!
Je suis en train de monter ma tour et je suis sur le point d'installer mon Corsair Hydro H60.
Par contre j'ai un gros doute sur la fixation du radiateur  :p  
Sachant qu'il y a du liquide qui circule dedans, y a t'il un emplacement recommandé? (Arriere de la tour)
Ou je peut fixer le radiateur sur la partie haute de la tour? (Du coup gaine potitionné verticalement...)
 
Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 18:18:26  profilanswer
 

n°2306704
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 18-08-2013 à 19:36:05  profilanswer
 

:hello: suis coincé avec mon radiateur sous le bras!!

n°2306734
thepilot64
Posté le 18-08-2013 à 22:04:56  profilanswer
 

Tu t'en fou, circuit fermé.
 
Le seul truc conseillé c'est le sens du ventilo qui expulse l'air chaud du radiateur en dehors du boitier.
 

n°2306741
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 18-08-2013 à 22:26:43  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Tu t'en fou, circuit fermé.
 
Le seul truc conseillé c'est le sens du ventilo qui expulse l'air chaud du radiateur en dehors du boitier.
 


Hello.
Actuellement le ventilo souffle sur le radiateur depuis la facade haute de la tour. Tu veux dire qu'il vaut mieux mettre le ventilo en dessous le radiateur ? Pour qu'il souffle dessus que l'air soit expulser de la tour?
Je n'ai qu'un ventilo sur ce kit.
Ou j'en achete un autre et l'un souffle tandis que l'autre expulse?

n°2306760
thepilot64
Posté le 19-08-2013 à 00:37:24  profilanswer
 

Tu as le ventilo qui souffle sur  le rad fixé au boitier.

 

Le ventilo envoie de l'air frais sur le rad provenant de la tour, un fois que le rad est traversé par l'air frais, l'air est chaud. Celle ci doit être dehors.

 

en gros :

 

http://static.pcinpact.com/images/ [...] oling-.png

 

Après tu peux faire du push pull sur le même rad. C'est respecté le sens de l'air tout en prenant le rad en sandwich. En gros l'un pousse sur le rad, et l'autre dérrière aspire pour le ressortir.

 

Utile pour baisser les nuisances sonores, et sur les gros rad épais


Message édité par thepilot64 le 19-08-2013 à 00:38:38
n°2306763
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 19-08-2013 à 00:47:43  profilanswer
 

Ok!  
J'ai bien fait de poser la question...j'ai donc mit le ventilo au mauvais endroit.
Je vais dans ce cas faire du push pull histoire de bien expulser l'air chaud dehors.
Merci!

n°2306832
thepilot64
Posté le 19-08-2013 à 13:34:01  profilanswer
 

Après tu peux le mettre ou tu veux le rad, c'est juste le fait d'expulser la chaleur dehors. C'est tout ;)
 
poste une photo si tu veux plus d'aide.

n°2306935
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 20-08-2013 à 09:54:54  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Après tu peux le mettre ou tu veux le rad, c'est juste le fait d'expulser la chaleur dehors. C'est tout ;)
 
poste une photo si tu veux plus d'aide.


 
Hello!
 
Je repensais à ce que tu disais concernant le montage du Rad que montre ton lien plus haut.
disons que je trouve pas ça tellement logique, sauf s'il y a un intérêt certain de fixer le rad sur la paroi de la tour directement tandis que le ventilo souffle de l'air récupéré de la tour (chaud donc) sur le rad. Pour moi il est plus logique que le ventilo prend l'air frais de dehors et le souffle sur le rad, donc le ventilo est fixé directement a la paroi de la tour.
 
Sur le site de Corsair pour ne citer que lui dans la vidéo de montage, tout comme celle de la notice d'installation, le ventilo est clairement fixé sur la tour et le rad derrière.
 
http://www.corsair.com/fr/hydro-se [...] ooler.html
 
Quel est le meilleur montage du coup pour un refroidissement optimal ?
 
Merci.

n°2306950
Corsair_Fr​ance
Posté le 20-08-2013 à 11:50:29  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :


 
Hello!
 
Je repensais à ce que tu disais concernant le montage du Rad que montre ton lien plus haut.
disons que je trouve pas ça tellement logique, sauf s'il y a un intérêt certain de fixer le rad sur la paroi de la tour directement tandis que le ventilo souffle de l'air récupéré de la tour (chaud donc) sur le rad. Pour moi il est plus logique que le ventilo prend l'air frais de dehors et le souffle sur le rad, donc le ventilo est fixé directement a la paroi de la tour.
 
Sur le site de Corsair pour ne citer que lui dans la vidéo de montage, tout comme celle de la notice d'installation, le ventilo est clairement fixé sur la tour et le rad derrière.
 
http://www.corsair.com/fr/hydro-se [...] ooler.html
 
Quel est le meilleur montage du coup pour un refroidissement optimal ?
 
Merci.


 
Il faut que l'air chaud puisse être extrait hors du boitier et non à l’intérieur.
 
Pour information, le test de Ginjfo sur ce H60 : http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 817?page=3

n°2306953
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 20-08-2013 à 12:16:29  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Il faut que l'air chaud puisse être extrait hors du boitier et non à l’intérieur.
 
Pour information, le test de Ginjfo sur ce H60 : http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 817?page=3


 
J'ai lu le test.
Concluant je ne regrette pas mon achat :)
Dans ce cas je vais monter mon rad de tel sorte que l'air chaud sorte de la tour.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 12:16:29  profilanswer
 

n°2307006
thepilot64
Posté le 20-08-2013 à 19:35:40  profilanswer
 

Après, faut que ton boitier puisse apporter de l'air frais d'ailleur. Généralement depuis la facade et le bas du boitier.  

n°2307382
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 22-08-2013 à 21:58:26  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Après, faut que ton boitier puisse apporter de l'air frais d'ailleur. Généralement depuis la facade et le bas du boitier.  


Hello!  
Merci.
J'ai reçu mes Akasa viper.
Ca va envoyer du paté  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  installation corsair hydroH60

 

Sujets relatifs
Ventilo Boitier - Corsair AF120mmDémonter Heatspreader DHX Corsair Dominator Platinum pour WATER
corsair 800d ventilation[Résolu] Problème installation CPU ventirad
[HELP] Réglage ventilos sur WC Corsair H80isens des ventilos corsair h100
Installation Rhéobus avec Ventilateur sur Antec P183 & WC 620Quel ventirad silencieux pour I7 3770K/Corsair Vengeance/Z9 plus ?
Avis température i5 3570K + corsair h60 + 2x NF-P12 push/pull 
Plus de sujets relatifs à : installation corsair hydroH60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR