Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos Watercooling Passif

n°2248309
Papy_Trash​eur
Posté le 05-10-2012 à 11:53:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je crée ce poste car depuis quelques années j’ai envie de me lancer dans le watercooling et aujourd’hui mes finances peuvent me le permettre.  
Je viens donc vers vous car j’aimerai avoir vos avis concernant ma config et la capacité de refroidissement que peut m’offrir le watercooling (je suis un débutant, dans le watercooling).
En plus du watercooling mon objectif est d’avoir un PC le plus silencieux possible. Après recherche j’ai vu qu’il existait des radiateurs totalement passif existait (type : Cora 642 HF NOIR http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _8719.html ).  
 
Ma question est : Est-ce que ce type de radiateur serait suffisant pour ma config, sans ajouter de ventilateur ?
 
Ma config :
 
Proc : Intel Core i7 2600K
CM : Gigabyte GA-P67A-UD4-B3
CG : 2 x MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II 2GD5 (SLI)
RAM : Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 (2x4Go - 1600MHz).
Alim : Corsair AX750
 
Je pars sur le fait wartercooler proc, CGs, chipset, voir peut être la RAM (mais vu que je ne compte pas faire d’OC je ne suis pas sur que cela soit vraiment utile).
 
La place n’est pas un problème, je peux avoir de gros radiateur sans soucis. Mais j’ai peur que sans flux d’air sur les radiateurs la dissipation ne soit pas suffisante.  
Je m’oriente vers le wartercooling car je compte faire un « mod » avec mon PC inspiré de : http://forum.coolermaster.com/view [...] 49&t=14742 mais dans lequel je n’aurais pas de flux d’air au niveau de la CM (le(s) radiateur(s) serait placé à l’extérieur).  
 
Je poste sur le forum watercooling car ma question ne porte que sur les performances que peuvent fournir un système de wartercooling passif et pas la partie « mod ».
 
Merci d’avance pour vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 11:53:09  profilanswer
 

n°2248554
Bynaris
Posté le 06-10-2012 à 21:56:30  profilanswer
 

Oublie de suite le coté passif.
En plus avec ta config, tu ne doit même pas tenir 45min en idle.

n°2250002
oneil50
Posté le 14-10-2012 à 16:14:03  profilanswer
 

Plutôt que de faire du passif prends des ventilateurs basse rotation dont le niveau Db est faible ... C'est toujours ça de pris un flux d'air minime et silencieux


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling debutant{ Question } Nettoyage watercooling
sondage pompe watercooling[ Projet ] WaterCooling Corsair Obsidian 550D
[Worklog- intégration] watercooling inside un vieux Lian Li V2000Aide premier Watercooling
[VDS] Circuit Watercooling gtx580-proco socket 1155- pompe-réservoire.sens du circuit d'eau pour watercooling
[WorkBlog] Stormy le petit circuit (Photo sur le dernier post)Aide pour un premier watercooling
Plus de sujets relatifs à : Infos Watercooling Passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR