Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos Watercooling Passif

n°2248309
Papy_Trash​eur
Posté le 05-10-2012 à 11:53:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je crée ce poste car depuis quelques années j’ai envie de me lancer dans le watercooling et aujourd’hui mes finances peuvent me le permettre.  
Je viens donc vers vous car j’aimerai avoir vos avis concernant ma config et la capacité de refroidissement que peut m’offrir le watercooling (je suis un débutant, dans le watercooling).
En plus du watercooling mon objectif est d’avoir un PC le plus silencieux possible. Après recherche j’ai vu qu’il existait des radiateurs totalement passif existait (type : Cora 642 HF NOIR http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _8719.html ).  
 
Ma question est : Est-ce que ce type de radiateur serait suffisant pour ma config, sans ajouter de ventilateur ?
 
Ma config :
 
Proc : Intel Core i7 2600K
CM : Gigabyte GA-P67A-UD4-B3
CG : 2 x MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II 2GD5 (SLI)
RAM : Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 (2x4Go - 1600MHz).
Alim : Corsair AX750
 
Je pars sur le fait wartercooler proc, CGs, chipset, voir peut être la RAM (mais vu que je ne compte pas faire d’OC je ne suis pas sur que cela soit vraiment utile).
 
La place n’est pas un problème, je peux avoir de gros radiateur sans soucis. Mais j’ai peur que sans flux d’air sur les radiateurs la dissipation ne soit pas suffisante.  
Je m’oriente vers le wartercooling car je compte faire un « mod » avec mon PC inspiré de : http://forum.coolermaster.com/view [...] 49&t=14742 mais dans lequel je n’aurais pas de flux d’air au niveau de la CM (le(s) radiateur(s) serait placé à l’extérieur).  
 
Je poste sur le forum watercooling car ma question ne porte que sur les performances que peuvent fournir un système de wartercooling passif et pas la partie « mod ».
 
Merci d’avance pour vos réponses.
 
 

mood
Publicité