Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour un premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un premier watercooling

n°2243092
Neoda31
Posté le 05-09-2012 à 17:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis tout nouveau sur ce forum. Je vous sollicite pour avoir des avis sur une premiere installation WC pour mon pc.
 
Alors pour la petite histoire, je souhaite donc passer à un WC non pas pour OC, mais uniquement pour avoir une installation la plus silencieuse possible.
Je ne joue pas, je suis simplement féru de montage de PC alors le WC est la nouvelle étape.
 
Bref abrégeons ce roman et passons au concret  
 
Ma configuration actuelle est la suivante:
- Carte mère Gigabyte X58 UD7 rev1
- intel i7 930
- ventirad zalman CNPS9900
- 6x1 Go Apacer 1600MHz
- Gigabyte GTX465
- SSD Crucial M4 120Go
- Corsair Obsidian 800D
- 3ventilateurs de 120mm boogie bug (pour le haut) en plus des 3 de 140mm de base.
- Corsair HX750W
- Rheobus Scythe Kaze master pro
 
Alors si elle semble bizarre, c'est que je l'ai monté avec les composants qu'une entreprise ou j'ai fait un stage a bien voulu me donner.
 
Voilà alors maintenant ce que je souhaite modifier. Entre le ventirad, la CG et les ventillo boogie bug, certes c’est bien refroidi mais c’est pas le plus discret et comme je m’en sers beaucoup pour le multimédia( deux écrans 27’’, souris MX AIR) ça devient gênant d’où m’a volonté de passer au WC CPU+GPU.
 
Pour cela je souhaite acheter:
- Réservoir et pompe: Swiftech MAELSTROM avec une pompe MPC35X
- Radiateur: Swiftech MCR320-XP  
- Waterblock CPU: Swiftech APOGEE HD  
- Waterblock GPU: ce que je trouverai pour ma vieille GTX465 mais j’envisage de la changer en même temps ( elle a déjà deux ans donc pas envie d’acheter un waterblock pour une ‘’vieille’’ carte).
- Des raccords a coiffe apparemment c’est le mieux
- La taille des tuyau, je ne sais pas trop ce qui est le mieux :/
- Et enfin je vais changer tous les ventillos donc surement 3 ENERMAX Apollish 140 et 3 en 120 (contrôlés comme actuellement par le rheobus vitesse minimale mais avec les néons pour faire joli ).
 
Voilà donc ce que je souhaite monter, dites-moi ce que vous en pensez, sachant que je vais essayer d’en acheter un max dans la même entreprise (d’où le choix) et que tout ce que je veux c’est du silence. Pas de jeux gourmand ni d’OC en vu.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'a a la fin (je pense en avoir perdu pas mal en route ): Mais promis je vous montrerais le montage en photo au fur et a mesure apres

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 17:24:46  profilanswer
 

n°2243454
Neoda31
Posté le 07-09-2012 à 12:37:47  profilanswer
 

Petit up
Pas de commentaires? Ca veut dire que c'est bon alors ( j'y crois pas vraiment ;)

n°2245642
mitoman
Posté le 18-09-2012 à 22:49:22  profilanswer
 

ca l'air nikel ta config t'en est ou dasn tous ca?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour un premier watercooling

 

Sujets relatifs
Aide premier WatercoolingBesoin d'aide pour premier watercooling.
[Aide] premier WatercoolingAide pour un premier watercooling
Premier watercooling, besoin d'aide.Aide sur mon premier watercooling
Aide pour premier watercoolingBesoin d'aide pour mon premier Watercooling
besoin d aide pour premier watercoolingMon premier Watercooling - Besoin d'aide pour le choix des composants!
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR